Nms
|
 |
« #60 le: 04 Décembre 2005 à 14:41:47 » |
|
Moi ça me dit! Et pour garder l'unité, tu mets aussi les pseudos en rouge dans le "who is online" ^^ ca rend pas trop en italique gris je trouve!
|
|
|
Journalisée
|
Ex Newbie Contest Staff : Nms Status : Concepteur d'épreuves Citation : Je ne sais qu'une chose : que je ne sais rien. (Socrate)
|
|
|
|
Folcan
|
 |
« #61 le: 04 Décembre 2005 à 19:14:21 » |
|
ouaip ca vaut le coup, et pas bien mechant a coder...
|
|
|
Journalisée
|
-=[FoLc@N]=-
Citation : * Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur. * Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
|
|
|
|
Perfect Slayer
|
 |
« #62 le: 04 Décembre 2005 à 19:23:10 » |
|
Bah nan mais c'est quand meme ca à faire. C'est pas compliqué mais pour le serveur, ca fait des calculs en plus un peu partout sur la page. Je pense que je vais faire un truc du genre common.php qui contiendra ce genre de fonction qui sont utiles depuis tout le site.. A réfléchir donc ! Mais je prends l'idée !
|
|
|
Journalisée
|
Newbie Contest Staff :(¯`·._.· [ Perfect Slayer ] ·._.·´¯)Status :Administrateur / Programmeur PHP / Optimisateur Citation :Sécurité, efficacité et rapidité riment avec Perfect(ion)
|
|
|
|
Perfect Slayer
|
 |
« #63 le: 10 Décembre 2005 à 07:53:54 » |
|
Bon ce matin j'm'attaque au systeme de template pour les épreuves !! Va falloir retapper toutes les épreuves..  EDIT Bon alors déjà j'ai refait la page de présentation des épreuves : (http://img230.imageshack.us/img230/6743/0048xt.th.jpg)Les nouveautés ? Un script unique donc un peu plus sécurisé encore, un système de vote (je l'ai pas encore créé mais ça vient  ). Vous pouvez voir aussi que j'ai essayer de présenter un peu mieux le tout (nombre d'épreuves validées par exemple, un titre..). Il y a aussi les couleurs du nombre de validations en fonction du nombre total de personnes inscrites (et ayant déjà 1 point..) Plus la couleur vire au rouge, moins de monde l'a fait donc plus elle parait difficile. J'pense le systeme pas trop mal (je sais, c'est un peu facil, c'est moi qui l'est fait) mais ca donne un bon appercu rapide du niveau des épreuves.  Sinon, concernant les votes, vous voulez les résultat en image (genre des étoiles ou tout autre motif) ou plutot sous forme de note (genre 12/20) ?
|
|
|
Journalisée
|
Newbie Contest Staff :(¯`·._.· [ Perfect Slayer ] ·._.·´¯)Status :Administrateur / Programmeur PHP / Optimisateur Citation :Sécurité, efficacité et rapidité riment avec Perfect(ion)
|
|
|
|
noitan
|
 |
« #64 le: 10 Décembre 2005 à 11:48:41 » |
|
ca sert a quoi le vote ?
cé l'epreuve qu'on prefere cé ca?
|
|
|
Journalisée
|
--------------------------------------------------------------------------------- >COMPUTERS IN THE FUTURE MAY WEIGH NO MORE THAN 1.5 TONS< --------------------------------------------------------------------------------- Popular Mechanics, 1949
|
|
|
|
Perfect Slayer
|
 |
« #65 le: 10 Décembre 2005 à 11:53:10 » |
|
Bah quand t'auras validé une épreuve, tu pourras la noter comme bon te semble.. en fonction de si elle te plait, si elle vaut le coup, si elle t'a prix la tete.. Tu mets la note de ce que tu en penses sur l'instant (cad quand tu viens tout juste de la valider !  ) Ca répond à ta question ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
noitan
|
 |
« #66 le: 10 Décembre 2005 à 12:07:26 » |
|
oui mici! c'est une bonne idée !! jvérai bien des etoiles ou plu simple le nombre de personnes qui ont voté pour cette épreuve ..
|
|
|
Journalisée
|
--------------------------------------------------------------------------------- >COMPUTERS IN THE FUTURE MAY WEIGH NO MORE THAN 1.5 TONS< --------------------------------------------------------------------------------- Popular Mechanics, 1949
|
|
|
|
Perfect Slayer
|
 |
« #67 le: 10 Décembre 2005 à 12:15:09 » |
|
En passant, j'viens de me rendre compte que j'avais inversmé les couleurs... Le vert pour les épreuves qui ont pas bcp été validées..  Je corrige ca tout de suite !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
noitan
|
 |
« #68 le: 10 Décembre 2005 à 12:47:47 » |
|
je sais pas si c'est la capture, mais la lisibilité des couleurs claire ca rend pas top...  si tu peux m'envoyer un lien vers une page en travaux je t'en dirais plus..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
SeVeN
|
 |
« #69 le: 10 Décembre 2005 à 13:22:59 » |
|
Un système de commentaire en plus des votes ? j'avais deja proposé ça, je remet donc ça a jour. Parce que noter le niveau en 0/5 d'accord, mais encore faut-il dire pourquoi  Aussi sur la page juste avant celle de la capture, il serait bien d'indiquer le nombre d'epreuves réussies/le nombre d'epreuves total, ca evite de devoir rentrer dans les categories pour voir si on a une epreuve a faire dedans.
|
|
|
Journalisée
|
-----BEGIN GEEK CODE BLOCK----- Version: 3.12 GCS d- s+:- a-- C+++ UL++ P++ L++ E W++ N+ o-- K- w++ O-- M V- PS+ PE++ Y+ PGP t 5 X++ R+ tv-- b+ DI D+ G e- h+ r- y+ ------END GEEK CODE BLOCK------
|
|
|
|
Perfect Slayer
|
 |
« #70 le: 10 Décembre 2005 à 13:24:21 » |
|
Je peux ouais.. savoir est-ce que les autres veulent et si ca vaut le coup ??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Nebelmann
|
 |
« #71 le: 10 Décembre 2005 à 14:41:13 » |
|
Ouais, ce peut être pas mal... encore que pour certains, y'a pas rtop besoin de se demander si tout a été fait ^^ (n'est-ce pas, celui qui vient de poster à 13:22:59 ??) Sinon je suis d'accord avec noitan, certaines couleurs ne sont pas très visibles (jaune et vert fluo)
|
|
|
Journalisée
|
-- Nebelmann -- Registered linux user #429186«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
|
|
|
|
Folcan
|
 |
« #72 le: 10 Décembre 2005 à 19:15:29 » |
|
Pour les couleurs, idem, bonne idée mais peux lisible... Un système de commentaire en plus des votes Serieusement je ne sais pas si le travail en vaut la peine. L'idée est bonne, mais si on se penche vraiment sur le sujet, c'est un gros codage pour au final quelque chose qui va tres peu servir je pense... le nombre d'epreuves réussies/le nombre d'epreuves total Ouaip, pas tres dur a coder, et plutot appreciable, je suis pour !
|
|
|
Journalisée
|
-=[FoLc@N]=-
Citation : * Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur. * Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
|
|
|
|
Perfect Slayer
|
 |
« #73 le: 11 Décembre 2005 à 10:50:04 » |
|
Bon a ce que je vois, j'ai encore pas mal de boulot à faire..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Perfect Slayer
|
 |
« #74 le: 22 Décembre 2005 à 09:58:53 » |
|
Bon alors aujourd'hui si j'ai le temps (parmis mes rdv de médecins et les cadeaux de noël), j'm'occupe de l'intro flash du site et j'retappe le script de news de Nms. Sinon il mae faudrait du monde pour refaire toutes les épreuves du site : niveau requis : PHP (léger) XHTML (moyen) C'est pas dure, pas très long (trop pour une seule personne) mais assez répétitif !  Si jamais ca dit quelqu'un.. De toutes facons, je vous en reparle plus en détail dans pas longtemps.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|