logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Suggestions/Dev. du site» Script anti-sms
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Script anti-sms  (Lu 3775 fois)
c0ld
Profil challenge

Classement : 12417/55105

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Juin 2007 à 21:50:19 »

Bonsoir.
Je pense que tout le monde a remarqué le script "anti-sms" sur le forum, qui remplace des "**No Sms**" par des "*** no sms ***". D'après moi, cela ne sert strictement à rien, et en plus, nuit à la compréhension du message.

---> "salut *** no sms*** je vais sur démarrer je *** no sms *** sur panneau de configuration et puis il faut faire *** no sms ***".

Ce serait beaucoup plus astucieux de remplacer les "**No Sms**" par des "quoi", les "**orthographe !**" par des "salut" etc. Pour moi cela crée un énorme défaut au forum, car de nombreux messages sont illisibles.

Ensuite, je voudrais préciser que certains mots sont remplacés alors qu'ils sont corrects, comme j'ai vu dans le tuto sur les réseaux où le protocole "OSI" est prit pour "aussi". :  /

Merci d'avance aux administrateurs du forum.
Journalisée
Leptis

Profil challenge

Classement : 156/55105

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« #1 le: 22 Juin 2007 à 21:57:18 »

Hé bien ça commence bien premier post sur le forum : un message de reproche ...
A mon humble avis le but des ***no sms *** est justement de nuire à la compréhension et d'obliger le posteur à éditer son post afin de le rédiger dans un français correct.
Donc à ce sujet rien n'est à changer.
Journalisée
zours

Profil challenge

Classement : 556/55105

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #2 le: 22 Juin 2007 à 23:57:40 »

Oui, Leptis a plutôt bien compris. C'est un peu le but de rendre le message illisible. Ouais, y'a des petits défauts, notamment avec des mots accentués, punbb gérant mal les mots avec l'utf-8.

Quoi qu'il en soit, à part ça, on constate que plein de messages restent bourrés de ***No SMS***. Preuve édifiante que la plupart ne prennent même pas la peine de relire ce qu'ils écrivent, sans quoi ils pourraient facilement corriger.

Donc non, ça va rester comme ça.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: