logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Hacking» [Général] Vos idées SVP?
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Général] Vos idées SVP?  (Lu 3132 fois)
the_fox

Profil challenge

Classement : 2349/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 27


Voir le profil
« le: 23 Avril 2007 à 03:26:52 »

salut  j'ai décidé d'entrer dans le monde du haking ,un hacker doit etre tres competant dans la programmation et la securité informatique et trouver des failles et beaucoup d'autres choses, j'ai entendu que la programmtion est la base de l'informatique donc j'ai cherché et j'ai trouvé le site du zero j'ai commencé par le language C dans ce site et je vais apprendre aussi le c++ et le php et le plus merveilleu os du monde "Linux" .

je veux  savoir les autres choses qu'il faut connaitre pour etre un bon hacker=)?

d'aprés vous quelle sont les bases qu'il faut bien maitriser pour être un hacker compétant ?
Journalisée
zours

Profil challenge

Classement : 552/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #1 le: 23 Avril 2007 à 04:55:34 »

Hum...

C'est une question qui revient très souvent, de la part de gens qui la plupart du temps ne savent pas exactement de quoi ils parlent (merci tous les films d'hollywood qui utilisent des mots sans les comprendre, et qui font toujours croire que l'informatique ça consiste à tapoter comme un malade sur son clavier pour pouvoir faire tout ce qu'on veut).

Ici, ce ne sont que mes définitions. Chacun a les siennes, et il est fort probable que d'autres membres auront les leurs propres.

"hacker", c'est pour moi avant tout une philosophie. Certes, c'est lié à un certain degré de compétence (ou ça finit par l'être), mais c'est la conséquence directe d'un esprit de hacker : la curiosité, la volonté de comprendre comment fonctionnent les systèmes qu'on utilise.

A ce titre, les "compétences" qu'on peut s'attendre à trouver chez un hacker sont, en vrac : réseaux, fonctionnement des OS, programmation. Déjà, rien que ça, t'as de quoi t'occuper un paquet d'années (je précise pour couper court aux questions qui suivent d'ordinaire : taper dans google "tutoriel" ou "apprendre" suivi de ce que tu recherches donne en général de bons résultats).

Des réseaux, parce que le net est omniprésent, et c'est toujours bon de savoir comment ça marche à des niveaux plus bas (analyses de trames, etc).
Des OS, parce que évidemment on en utilise, et qu'il y a des myriades de choses passionnantes à faire avec, à jouer avec la mémoire...
De la programmation, parce que c'est indispensable au reste, et même si ça ne l'était pas, ça forme à avoir un esprit algorithmique, ce qui n'est jamais perdu en informatique. Savoir programmer correctement va également être utile pour sécuriser nos propres productions.

Voilà pour ce que j'en pense, en condensé, et, j'espère, suffisamment clair.

Encore une fois : un "hacker" est un état d'esprit plus qu'un ensemble de compétences.
Journalisée
StCyr
Profil challenge

Classement : 2202/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 29


Voir le profil
« #2 le: 23 Avril 2007 à 06:54:39 »

Citation de: zours
Encore une fois : un "hacker" est un état d'esprit plus qu'un ensemble de compétences.
Pour zours hacker = noctambule aussi
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #3 le: 23 Avril 2007 à 08:01:27 »

Moi je rajoute que c'est quand même beaucoup lié à la sécurité quand même, il faut rester à jour sur des sites de sécu informatique, au hasard milw0rm (je laisse chercher l'adresse...)

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Zmx

Profil challenge

Classement : 71/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 559


Voir le profil WWW
« #4 le: 23 Avril 2007 à 08:06:56 »

Je pulsoie the acid.

Mais pour comprendre la sécurité, il est clairement indispensables de:
1) savoir coder (sinon jamais tu peux comprendre que le BoF a lieux a cet endroit à cause de la function s_trucf qui est mal appelé)
2) connaitre les os/reseaux (vu qu'en general c'est aussi tres lié )
Journalisée

mito

Profil challenge

Classement : 12989/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 61


Voir le profil
« #5 le: 24 Avril 2007 à 20:49:26 »

Rêve et imagine ton attaque  . .Cela te donnera la force de continuer.

(N'oublie pas les agents secret qui sont à ta poursuite )

Le rêve pourra t'apporter des idées qui te guideront.
Journalisée

capitaliste:art de manipuler une population .
sarkosyste:art de rassembler une population par l'apparence.
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #6 le: 25 Avril 2007 à 07:15:08 »

cf ma signature :

Citation
Vis tes rêves, ne rêves pas ta vie !
Donc moi je dirais plutot le contraire en fait...

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: