logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Sondage pour le site» Sondage : masquage du classement
Username:
Password:
Pages: 1 2 3 [4]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sondage : masquage du classement  (Lu 42183 fois)
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 462/54282

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #45 le: 17 Janvier 2007 à 15:01:44 »

Je pense pas que connaître la liste exhaustive des admins fasse changer les choses, quant à la page team elle n'a pas vraiment de sens, c'est juste pour donner une idée de qui dirige le site, mais le fait est qu'elle n'est jamais mise à jour à temps.
L'important est que le staff sache qui le compose, ça nous suffit largement.

Effectivement on part un peu off-topic, mais après tout c'est peut-être parce que tout ça devait être dit un jour ou l'autre, à force de garder ça pour soi ça explose fatalement...
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54282

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #46 le: 17 Janvier 2007 à 15:49:45 »

Citation de: Nebelmann
L'important est que le staff sache qui le compose, ça nous suffit largement.
Visiblement non. Exemple : dans la discussion BufferBob intervient en parlant "au nom du staff", mais ne semble pas d'accord avec S0s0, qui est admin. D'où mes interrogations : S0410N3 fait-il partie du staff, oui ou non ? Comme BufferBob n'apparait pas dans la page team alors que S0410N3 oui, vu de l'extérieur, ça fait un peu foutoir.

Je re-précise : je me fiche totalement des guerres de clans et de savoir qui fait quoi. Simplement, ça éclaircirait la discussion, et ça a d'autres avantages. Si par exemple je suis sur IRC, que je repère un gros problème sur le serveur, qui je contacte si je ne sais pas qui fait partie du staff ? Si je détecte un gros problème de sécurité, je lance un appel au peuple sur irc, et je fais confiance au premier qui m'annonce par pv qu'il fait partie du staff ?

Maintenant que ce soit clair : ce n'est pas une critique. Vous fonctionnez comme ça vous arrange. Si ça me plait pas, je me barre, ce n'est pas un problème. Mais je pense qu'un peu de transparence serait un plus, et que je ne suis pas le seul des utilisateurs à avoir cet avis.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
Folcan

Profil challenge

Classement : 508/54282

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #47 le: 17 Janvier 2007 à 16:25:44 »

Tiens d'**orthographe !** en parlant de cela, je suis d'accord avec _0_, les membres ne savent apparament pas qui est du staff et qui ne l'est pas/plus.

Pour preuve, je reçoit regulierement des mails dans ma boite perso, de soumission d'epreuves, ou de problèmes de logguing sur le site, que je redirige vers newbiecontest[at]gmail[dot]com

Or, comme beaucoup le savent (mais apparament pas assez), je ne fais plus parti du staff depuis belle lurette.

Voila, juste une petite précision au passage, sur l'interet de mettre à jour la page "team"
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
Invit
Invité
« #48 le: 17 Janvier 2007 à 16:29:10 »

Citation
Je ne trouve pas que cela aille dans le sens de l'apaisement, bien au contraire.
Citation
BufferBob intervient en parlant "au nom du staff", mais ne semble pas d'accord avec S0s0, qui est admin. D'où mes interrogations : S0410N3 fait-il partie du staff, oui ou non ? Comme BufferBob n'apparait pas dans la page team alors que S0410N3 oui, vu de l'extérieur, ça fait un peu foutoir.
J'avoue, tu as entièrement raison et je réagis de manière très épidermique, non sans raison, bref..

Citation
Maintenant que ce soit clair : ce n'est pas une critique. Vous fonctionnez comme ça vous arrange. Si ça me plait pas, je me barre, ce n'est pas un problème.
C'est bien comme ça que je le comprends, et très clairement la critique aussi sévère soit-elle je l'accepte lorsqu'elle est justifiée, je ne suis pas du genre à camper sur mes positions à renforts de mauvaise foi, je fais les choses par conviction et de manière véhémente, certes.

Citation
Mais je pense qu'un peu de transparence serait un plus, et que je ne suis pas le seul des utilisateurs à avoir cet avis.
Je ne suis pas de cet avis, ce qui regarde le staff ne regarde pas les utilisateurs (même si pour le coups c'est un peu l'hopital qui se fiche de la charité, j'admets), et qu'on se le dise, pour quelqu'un de frontal et véhément comme moi la transparence ne pose pas trop de problème, c'est plutot par souci déontologique que certaines choses sont tues et que tout ça justement me fout en rogne, déjà qu'il m'en faut peu... Mais des logs par centaines où les gens ne tiennent pas forcément des propos cohérents ou font preuve de plus de réaction primaire au BufferBob que de réelle conviction j'en ai à la pelle.

Pour ma part il s'agit d'un problème interne, lequel devrait trouver une solution, peu importe laquelle, assez rapidement je pense.
Journalisée
Invit
Invité
« #49 le: 17 Janvier 2007 à 16:34:57 »

Pour précision donc, le staff actuel c'est zours (depuis quelques jours), S0410N3 (depuis plusieurs mois), Nebelmann et moi même (depuis maintenant plus d'un an).
Pour ce qui est de la page 'team', s'il n'y a que ça pour vous faire plaisir j'y rajouterait mon nom d'ici peu, perso je n'en voit pas l'interêt ça n'influe pas sur le boulot que j'y fait, par contre c'est symbolique depuis le début.
Journalisée
Chilly
Relecteur

Profil challenge

Classement : 266/54282

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 307


Voir le profil
« #50 le: 17 Janvier 2007 à 18:08:23 »

Citation de:  Nebelmann
Enfin restez dans votre challenge après tout...
Bon visiblement Newbie-Contest n'est pas un site de challenges comme son nom et la page d'accueil le laissent supposer ... ainsi que le disclaimer d'ailleurs...

C'est dommage je ne pense pas être la seule à venir ici dans un but ludique.. mais visiblement ça n'est pas bien...
Journalisée

Non au langage SMS !!! http://sms.informatiquefrance.com
phoenix1204

Profil challenge

Classement : 77/54282

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 105


Voir le profil
« #51 le: 18 Janvier 2007 à 00:35:56 »

Je n'avais pas encore apporté ma pierre à l'édifice... Je suis d'accord avec S0410N3 (qui a dit étonnant ?), _o_ et bien sûr chilly ;-) Dans le désordre, mon humble avis :
chilly : c'est toi qui a raison (interdiction de dire normal je suis une fille ), il faut considérer ces épreuves dans un but ludique et pédagogique (ce qui manque actuellement il est vrai, mais des réflexions ont été lancées...)
_o_ : effectivement on ne sait pas bien qui fait quoi... pour être honnête je pensais qu'il n'y avait plus qu'un seul admin ; milles excuses par avance aux autres, je ne veux en aucun cas troller ni blesser qui que ce soit... sûrement mes passages aléatoires sur le site mais aussi vraisemblablement le manque d'information...
S0410N3 : sachant que j'ai préféré l'explication de ton 2ème mail, je voudrais juste compléter ton propos et je me sens libre de le faire vu que je suis masqué sur 2 sites. Même si le classement m'importe peu, ça ne me gêne pas plus que ça d'y apparaître (quoi que j'avoue avoir un petit faible pour le classement par catégorie qui me permet de voir où je suis à la bourre ). Comme tu l'as évoqué, si je me suis masqué cela a été par réaction (1) TBS par l'arrivée massive des tricheurs dont l'actuel premier à qui j'apprenais les bases de l'assembleur à mon arrivée et qui moins d'un an après se hissait au niveau des gourous du crackme sans pour autant comprendre les SEH... même si les admins ont épuré les plus flagrants, le classement ne signifiait plus grand chose... (2) hackademie pour rejoindre le clan des mécontents du comportement irrespectueux de l'admin.

Ma conclusion peut donc se transformer en quelques questions : y a-t'il un problème si important sur NC pour que cela nécessite cette fonctionnalité ? Les admins ont-ils tant de temps libre que ça pour passer du temps à ce développement ? Comme le suggérait _o_, ne serait-il pas plus judicieux d'indiquer ou de questionner sur la politique d'évolution du site ?
Journalisée

___________________________________________________
In God we Trust -- all others must submit an X.509 certificate.
kango

Profil challenge

Classement : 314/54282

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 45


Voir le profil
« #52 le: 19 Janvier 2007 à 17:22:24 »

Citation de: tino299
Pour chaque challenge on a le choix entre trouver la solution tous seul, soit d'acheter le tutorial. Les points seraient transformés en pièces. L'achat de tuto fait descendre le nombre de pièce et la position de la personne dans le classement. Le prix de chaque tuto dépendra du nombre de validation.  
De cette manière, les gens qui souhaite apprendre pourront le faire a leur guises. Je pose aussi un problème. La création de plusieurs comptes.
Echanger des points au classement contre des indices, moi je trouve ça pas mal du tout comme proposition!

Ca permettrait aux gens qui sont bloqués depuis plusieurs mois devant un pb d'avancer, puisqu'à la base c'est sensé etre un challenge "pédagogique" pour newbie.

Pour éviter le pb de création de plusieurs comptes, on peut réfléchir à des solutions du genre "le nombre d'indices est limité par mois" ou "les indices n'apparaissent qu'au bout de x mois d'inscription".
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54282

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #53 le: 19 Janvier 2007 à 17:43:24 »

Je pense que l'achat de tuto n'est pas une bonne idée, on pourrait trouver un autre moyen, du genre si on a un certain nombre d'epreuves on paut avoir un tuto sur d'autres (enfin c'est une idée comme ca hein, je pense pas que ce soit la meilleure parce que ca part du principe qu'il faut deja avoir réussi certaines épreuves...)

Cependant, maintenant ce sondage depasse maintenant largement le cadre de base qui est le masquage du classement et meme l'achat de tuto, avec une vraie problematique, compliquée et tout et tout...

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 462/54282

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #54 le: 19 Janvier 2007 à 19:53:20 »

Vous voulez qu'on mette en place une wishlist ?
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
BAAL

Profil challenge

Classement : 13/54282

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 532


Voir le profil
« #55 le: 21 Janvier 2007 à 14:56:49 »

A mon avis, la grande majorite des membres sont pour le classement, et moi aussi, c'est la volonte d'etre mieux classe qui me pousse a chercher des challenges, je ne pense pas que je serai si motive si je ne pouvais comparer ma progression aux autres. But pedagogique ok... Mais on peut apprendre tout en etant classe, et c'est bien plus fun comme ca. Si vous enlevez les classements vous perdrez de nombreux membres j'en suis sur!
Journalisée
foo-FiGhTeR
Profil challenge

Classement : 1709/54282

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 35


Voir le profil
« #56 le: 21 Janvier 2007 à 18:52:34 »

Mais il y a autant de monde que çà qui se plaignent de la présence d'un classement???
Etonnant pour un site de challenge!?
Je me demande aussi si ces personnes là sont des personnes "actives" de Newbie-Contest.
En tout cas pour moi c'est un livemotive qui me pousse à continuer!:wink:
(alors que je ne suis pas un Cador en la matière )
Bref, pour moi c'est très bien comme c'est.
++
Journalisée
chewbaca

Profil challenge

Classement : 6516/54282

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 19


Voir le profil WWW
« #57 le: 19 Juin 2007 à 15:58:27 »

Bonne idée ce serait pas mal ... même si je pense que le classement n'est pas une mauvaise chose, c'esp pour moi une récompense, la carote qui me fait avancer !

Loin de moi l'idée de déranger Nms du haut de son podium c'est juste sympa de se voir devenir meilleur de jours en jours ...
Journalisée

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
                                                 <<>>
                                                   <<>>

==============================================================
Pages: 1 2 3 [4]
  Imprimer  
 
Aller à: