logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Général» Vista peut aller se rhabiller
Username:
Password:
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vista peut aller se rhabiller  (Lu 9926 fois)
Invit
Invité
« le: 11 Janvier 2007 à 09:51:07 »

Mouarf, j'ai trouvé ça ce matin pendant une phase d'idle sur dailymotion :
http://www.dailymotion.com/video/xq849_vista-peut-aller-se-rhabiller
Linux n'a effectivement plus à faire ses preuves désormais en matière d'interface utilisateur/convivialité, reste à faire le plus gros du boulot : patcher l'utilisateur et son habitude de garder ses habitudes, problème, c'est un composant aléatoire, même quand on code dans son langage c'est pas dit qu'il comprenne
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54390

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #1 le: 11 Janvier 2007 à 11:40:39 »

Et ca fait trois jours que j'arrive pas a le chopper mandriva ! Je veux mes effets 3D !!!!! Mais la je le sens bien le téléchargement !

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
zours

Profil challenge

Classement : 553/54390

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #2 le: 11 Janvier 2007 à 13:42:35 »

Erf... Pourtant ça commence à dater, les news sur xgl/compiz/beryl...

Mais bon, c'est vrai, on s'en lasse pas. Surtout à côté des perfs qu'il faut pour vista
C'est finalement une bonne idée, d'utiliser les ressources de la carte graphique. Après tout, quand on ne joue pas, elle ne travaille quasiment pas, c'est pas normal

Moi, tous ces gadgets, je les trouve pour la plupart plutôt chiants, mais y'en a certains (VRAIE transparence par exemple), que j'adore. En gros pour que ça me plaise, faut pas que ça me fasse perdre de temps.
Journalisée
Zmx

Profil challenge

Classement : 73/54390

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 559


Voir le profil WWW
« #3 le: 11 Janvier 2007 à 14:02:03 »

s'comme 3Desktop, Gnome ou Kde, ou s'en lassent vite de tous ces truc qui servent à rien.

Fluxbox (et encore parcequ'il faut un WM), un [aex]term et puis c'est bien assez.
Journalisée

the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54390

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #4 le: 12 Janvier 2007 à 01:50:58 »

CA Y EST ! J'ai enfin owned mandriva sur mon ordi ! pfiouu l'est coriace le couillon ! Maintenant, il faut que j'arrive a installer le driver de la carte graph, pour avoir mes beaux effets ! Ca, ca va pas etre une mince affaire (Faut pas s'etonner si je crée un topic dans la partie linux=D)

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
kango

Profil challenge

Classement : 314/54390

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 45


Voir le profil
« #5 le: 12 Janvier 2007 à 17:34:47 »

C'est à vomir ce genre d'animations dans tous les sens.
Moi ça me donne le mal de mer.
Journalisée
Gardel

Profil challenge

Classement : 670/54390

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1012


Voir le profil
« #6 le: 13 Janvier 2007 à 04:00:30 »

Marf, BufferBob tu te tiens pas au courant ^^ Ca fait quand même quelques temps que ça existe

Je l'ai moi aussi sur mon PC, c'est sympa, y'a plein d'effets, tu passes des heures à t'amuser avec ton cube, tes fenêtres molles et la vraie transparence, que du bonheur ! Par contre l'inconvénient c'est que ça t'empêche de travailler sérieusement ^^

Bref, j'ai fais comme la plupart des utilisateurs, je m'en suis servi 2 mois puis j'ai arrêté. J'y ressort juste pour y faire découvrir à des gens qui connaissent pas ^^

Y'a cette vidéo que j'aime bien :
http://www.toolinux.com/news/media/une_video_d_un_bureau_linux_3d_qui_decoiffe_sur_youtube_ar8027.html
( si quelqu'un sait où je peux trouver le même skydôme je suis preneur !!)

Elle est un peu plus dynamique que celle de BufferBob mais y'a pas les derniers effets comme le cube transparent, les fenetres en flamme etc...

Niveau performances, y'a pas à dire, une carte graphique moyenne est tout à fait suffisante, de même 512 Mo de RAM suffit (contrairement aux 1024 minimals (2048 conseillé) pour Vista (qui prend 600 Mo de RAM juste après le boot))
Et je doûte qu'il y ait autant d'effets sur vista...

Eh oui c'est marrant de switcher du TTY au Beryl et vis versa, car bien que Linux soit aussi avancé en mode graphique, on peut pas se passer du shell
Journalisée

Selon le postulat que les filles, c'est du temps accordé et de l'argent dépensé : Filles = Temps . Argent
Et comme chacun le sait, "le temps c'est de l'argent", donc : Temps = Argent
Par conséquent : Filles = Argent . Argent
Et parce que, "l'argent est la racine du mal" : Argent = sqrt(Mal)
On en déduit que : Filles = sqrt(Mal).sqrt(Mal)
Force est de constater que : Filles = Mal
Invit
Invité
« #7 le: 13 Janvier 2007 à 15:08:54 »

Citation de: Gob
Marf, BufferBob tu te tiens pas au courant ^^
Nan effectivement ^^', en même temps l'interface utilisateur... N'étant plus utilisateur standard c'est pas trop mon propos, c'etait juste en passant pour dire que GNU/Linux n'a plus rien à envier de ce coté à Windows et qu'il est un OS à la portée du quidam moyen désormais (même Gob y arrive ).
Pour ma part le 80x25 sur fond noir me va très bien, mais l'approche est pas la même.. (donc cachez ce troll que je ne saurais voir)
Journalisée
Gardel

Profil challenge

Classement : 670/54390

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1012


Voir le profil
« #8 le: 13 Janvier 2007 à 17:24:36 »

Citation
c'etait juste en passant pour dire que GNU/Linux n'a plus rien à envier de ce coté à Windows et qu'il est un OS à la portée du quidam moyen désormais (même Gob y arrive icon_twisted).
Oui tout à fait, le seul truc qui peut éventuellement faire préférer Windows à Linux, c'est les logiciels. Y'en a qui ne peuvent pas se passer de Photoshop, de jeux videos ou autre logiciels propriétaires téléchargés illégalement sur internet
Je connais même un gars qui m'a dit qu'il passerait définitivemet sous Linux uniquement quand il y aura une VRAIE suite bureautique... il trouve que OpenOffice n'a pas assez de fonctionnalités comparé à Word et il veut aussi un bon logiciel de gestion de ses comptes comme Money...

Mais quand on n'a pas besoin régulièrement de tout ça, on peut passer définitivement à Linux en switchant de temps en temps pour des challs uniquement faisanles sous windows, ou photoshop pour ceux qui sont nuls avec GIMP (comme moi ^^).

Donc oui, une chose est sûre, niveau convivialité, interface graphique, simplicité d'utilisation toossa, Linux a largement atteint Windows.
Journalisée

Selon le postulat que les filles, c'est du temps accordé et de l'argent dépensé : Filles = Temps . Argent
Et comme chacun le sait, "le temps c'est de l'argent", donc : Temps = Argent
Par conséquent : Filles = Argent . Argent
Et parce que, "l'argent est la racine du mal" : Argent = sqrt(Mal)
On en déduit que : Filles = sqrt(Mal).sqrt(Mal)
Force est de constater que : Filles = Mal
Invit
Invité
« #9 le: 13 Janvier 2007 à 23:11:34 »

Citation de: Gob
Je connais même un gars qui m'a dit qu'il passerait définitivemet sous Linux uniquement quand il y aura une VRAIE suite bureautique...
Pas mieux.
J'arreterais d'être un mouton quand tout le monde arrêtera (c'est une auto-référence qui mène à un paradoxe, un comportement qui apparait comme une évidence pour la plupart des gens )

Pour ma part, je me dis qu'une poignée de gens font des logiciels de mieux en mieux, un petit nombre en font des vidéos et les mettent à disposition sur des sites comme dailymotion, certains postent le lien de ces vidéos sur des forums de passionnés d'informatique, beaucoups verront ces vidéos et se décideront à installer GNU/Linux chez eux, et parmis ce nombre, quelques uns réussiront peut-être même à interresser le reste de leur famille ou leurs amis complètement néophytes et qui jusque là ne juraient que par Microsoft Windows, et c'est comme ça que les choses avancent et que la philosophie du libre prend de l'ampleur.
Journalisée
Gardel

Profil challenge

Classement : 670/54390

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1012


Voir le profil
« #10 le: 14 Janvier 2007 à 01:41:50 »

Citation de: BufferBob
J'arreterais d'être un mouton quand tout le monde arrêtera :icon_lol: (c'est une auto-référence qui mène à un paradoxe, un comportement qui apparait comme une évidence pour la plupart des gens )
Tout à fait, d'ailleurs quand j'ai expliqué ce qu'était GNU/Linux (en gros) à mon paternel, celui-ci m'a rétorqué qu'il préfère utiliser des logiciels que tout le monde utilise, la norme quoi.
Cette opinion est défendue par le soucis de compatibilité, il vaut mieux que j'utilise Word/Internet Explorer/Windows car c'est plus utilisé que OpenOffice/Firefox/GNU/Linux, et y'en a même qui rajoutent "même si c'est moins bien".
Mais si tout le monde fait la même chose, il est certain que ce cercle vicieux ne va pas s'arrêter...

Citation de: BufferBob
Pour ma part, je me dis qu'une poignée de gens font des logiciels de mieux en mieux, un petit nombre en font des vidéos et les mettent à disposition sur des sites comme dailymotion, certains postent le lien de ces vidéos sur des forums de passionnés d'informatique, beaucoups verront ces vidéos et se décideront à installer GNU/Linux chez eux, et parmis ce nombre, quelques uns réussiront peut-être même à interresser le reste de leur famille ou leurs amis complètement néophytes et qui jusque là ne juraient que par Microsoft Windows, et c'est comme ça que les choses avancent et que la philosophie du libre prend de l'ampleur.
C'est effectivement un moyen de ramener du monde, ces petites videos, ou plutôt un moyen d'apprendre aux autres qu'il existe d'autres systèmes d'exploitation Mais dans le cas de Beryl, je doûte que ces nouveaux venus installent GNU/Linux "pour la philosophie du libre" mais plutôt "parce que c'est joli". D'ailleurs le très peu de monde qui installera GNU/Linux pour Beryl ne feront du GNU/Linux que pour ça et utiliseront leur système propriétaire pour le reste. Mais il n'est pas à exclure qu'une infime partie de ceux-ci s'intéressent et veuillent en apprendre d'avantage sur ce fameux monde GNU.
Journalisée

Selon le postulat que les filles, c'est du temps accordé et de l'argent dépensé : Filles = Temps . Argent
Et comme chacun le sait, "le temps c'est de l'argent", donc : Temps = Argent
Par conséquent : Filles = Argent . Argent
Et parce que, "l'argent est la racine du mal" : Argent = sqrt(Mal)
On en déduit que : Filles = sqrt(Mal).sqrt(Mal)
Force est de constater que : Filles = Mal
neoflo
Profil challenge

Classement : 8126/54390

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 171


Voir le profil WWW
« #11 le: 14 Janvier 2007 à 10:08:37 »

Citation de: Gob
Mais quand on n'a pas besoin régulièrement de tout ça, on peut passer définitivement à Linux en switchant de temps en temps pour des challs uniquement faisanles sous windows, ou photoshop pour ceux qui sont nuls avec GIMP (comme moi ^^)
Pour moi aussi. Je passe 3 plombes à faire un truc sous GIMP (souvent c'est des petits trucs tout simple). Pis quand ça me saoule tellement que j'y arrive pas. Je passe sous photoshop, et pouf en 5 sec c'est fait...


Au passage, je sais pas comment windows se démerde pour être automatiquement un nid à virus... Il pourrait s'inspirer un peu de linux histoire que les boites d'antivirus fassent faillite.
Journalisée

Nebelmann

Profil challenge

Classement : 464/54390

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #12 le: 14 Janvier 2007 à 10:23:21 »

Citation
Il pourrait s'inspirer un peu de linux histoire que les boites d'antivirus fassent faillite.
C'est les ces éditeurs qui créent les virus pour survivre
Ils créent des failles dans windows, qui sait ?
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
neoflo
Profil challenge

Classement : 8126/54390

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 171


Voir le profil WWW
« #13 le: 14 Janvier 2007 à 11:04:47 »

Bah c'est vrai. T'installes XP (sans SP2), tu lances internet explorer, 5 min après, t'as choppé un virus... C'est la classe quoi. Il n'y a même plus besoin d'exécuter un fichier vérolé, windows intègre la piste d'attérissage pour le virus (genre, tapis rouge et entrée VIP).
Journalisée

zours

Profil challenge

Classement : 553/54390

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #14 le: 14 Janvier 2007 à 23:20:58 »

Oh le beau début de troll
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à: