logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Hacking» apprendre à hacker
Username:
Password:
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: apprendre à hacker  (Lu 7355 fois)
Macro Hack
Profil challenge

non classé(e).

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 13


Voir le profil
« le: 31 Décembre 2006 à 18:49:08 »

salut

quelqu'un aurait un tuto ou un conseil à me donner pour apprendre à hacker


je maitrise un peu le html et un peu les modifs d'un fichier tpl de phpbb ( enfaite tpl c'est quoi ça ) .

on parle souvent d'une faille dans phpbb, de hack, flood ... c'est pourquoi je veux apprendre pour securiser mon forum  moi aussi

@+ et merci d'avance
Journalisée

A votre service
Desolé pour mon français pourri lol
Invit
Invité
« #1 le: 31 Décembre 2006 à 19:54:49 »

Un bon conseil : apprends à te débrouiller et n'attends pas que les autres trouvent une solution à tes soucis, ça veut dire entre autres :
- savoir utiliser google pour trouver à coups sur l'information que tu cherches
- savoir lire & écrire dans ta langue maternelle au minimum, en anglais également c'est un vrai plus
- quand tu as de la doc sous la main tu la lis et tu essayes de la comprendre, au besoin tu relis autant de fois qu'il le faut un passage, tu vas chercher de la doc sur un passage que tu comprends pas etc.
- surtout le truc à ne pas faire : stocker la documentation sur son disque dur en pensant qu'implicitement ça te fait des connaissances en plus, tant que t'as pas lu la doc tu la connait pas.
- maniper ! installer, configurer, reconfigurer, modifier, désinstaller, programmer, compiler, recompiler, etc. etc. attention toutefois, l'abus d'informatique nuit gravement à la santé...
- savoir être patient, prendre le temps par exemple avant de poster une question que des milliers ont posé avant toi, de parcourir un peu le forum, lire les messages qui datent un peu, histoire de prendre la température, voir l'ambiance etc., ne pas chercher à pirater la planète alors qu'on connait que 3 lignes de JavaScript, ça ne sert à rien, c'est comme un bon pinar, ça se bonnifie avec le temps donc prends ton temps.
- enfin, et non la moindre des qualités, avoir le gout pour l'informatique, le "hacking", se poser des questions. Au final c'est ta passion, ta tenacité, qui feront la différence, beaucoups aimeraient être balèzes, encore plus en parlent , peu ont un niveau vraiment correct (en comparaison à la masse "d'interressés"), et les meilleurs des meilleurs c'est probablement qu'une poignée dans le monde...

Je pense avoir été assez exhaustif sur le plan théorique
Sur un plan très pratique, commence par apprendre à programmer et à aiguiser ton esprit, fais le challenge NewbieContest par exemple aussi, c'est un bon début..
Journalisée
Macro Hack
Profil challenge

non classé(e).

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 13


Voir le profil
« #2 le: 01 Janvier 2007 à 10:13:59 »

ok merci chef

pour l'instant j'ai apris comment bombarder une adresse email avec jbonblanc ( je l'ai testé sur moi ) , je pense que c'est le meilleur logiciel

sinon comment se securiser de ça ? c'est le plus important pour moi
Journalisée

A votre service
Desolé pour mon français pourri lol
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54284

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #3 le: 01 Janvier 2007 à 12:15:24 »

Citation de: Macro Hack
pour l'instant j'ai apris comment bombarder une adresse email
Intérêt ?
Absolument nul.

C'est comme inonder la maison de mon voisin, ça n'a rien de compliqué, il suffit que je rentre chez lui, que je ferme la bonde de sa baignoire et que j'ouvre les robinets en grand. Ça n'a aucun intérêt, ça n'a rien de fulgurant techniquement, et ça n'amuse que moi. Ah si, ça emmerde mon voisin, ça lui apprendra à laisser son chien se soulager sur mon paillasson.

Pour ce qui est de logiciel de mail-bombing, je propose le mien :
Code:
#!/bin/ksh
MAIL=$1
while  [ 1 ]; do
  mail $MAIL << EOF
0wn3d by L4m3er...
EOF
done;
Oui, oui, fulgurant, n'est-ce pas ?

Tout ça pour dire que le mail-bombing n'est pas à proprement parler du hacking. C'est de l'occupation de «Lamer». Une démarche de hacker serait au moins de mettre au point son propre outil pour faire ça. Encore faut-il en avoir la motivation, étant donné l'intérêt. Le message de BufferBob me paraît pourtant extrêmement explicite à ce sujet.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
Macro Hack
Profil challenge

non classé(e).

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 13


Voir le profil
« #4 le: 01 Janvier 2007 à 18:26:29 »

**No Sms**

non je suis pas lamer, j'appprend pour le savoir et l'apprentissage seulement - c'est pourquoi je suis aussi d'ailleurs ) et non pour enmerder les autres

^^
Journalisée

A votre service
Desolé pour mon français pourri lol
shiroko
Profil challenge

Classement : 12205/54284

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 115


Voir le profil
« #5 le: 02 Janvier 2007 à 03:21:03 »

Hum désolé de te dire çà, mais si tu te sors pas les doigts du cul fissa, tu n'avanceras jamais, car là tu t'en rend peut être pas compte mais ce que tu fais c'est lama
Journalisée
Macro Hack
Profil challenge

non classé(e).

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 13


Voir le profil
« #6 le: 02 Janvier 2007 à 09:33:38 »

du lamer ça aussi non ?

http://www.newbiecontest.org/index.php?page=services/mailer

Journalisée

A votre service
Desolé pour mon français pourri lol
s3th
Relecteur

Profil challenge

Classement : 417/54284

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 645


Voir le profil WWW
« #7 le: 02 Janvier 2007 à 10:14:04 »

Ca revient à ce qu on disait avant, tout dépend de l'usage que t'en fait. mais bon, y a pas besoin de ca pour du mail bombing.
Journalisée

..\m/..  Tout n'est qu'illusion ..\m/..

http://backtrack-fr.net/

3NJ0Y et non pas enjoy comme certaine tapz
Macro Hack
Profil challenge

non classé(e).

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 13


Voir le profil
« #8 le: 02 Janvier 2007 à 13:23:35 »

moi aussi mon attention est bonne, je veux juste apprendre rien de plus
Journalisée

A votre service
Desolé pour mon français pourri lol
s3th
Relecteur

Profil challenge

Classement : 417/54284

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 645


Voir le profil WWW
« #9 le: 02 Janvier 2007 à 13:41:11 »

Effectivement c'est bien d'avoir une bonne attention pour apprendre
Journalisée

..\m/..  Tout n'est qu'illusion ..\m/..

http://backtrack-fr.net/

3NJ0Y et non pas enjoy comme certaine tapz
shiroko
Profil challenge

Classement : 12205/54284

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 115


Voir le profil
« #10 le: 02 Janvier 2007 à 13:52:43 »

Tu apprendras très vite que les mailers anonyme servent aussi pour des attaques plus sérieuse que le mail bomb (remarque il n'y a pas de mal ...).

Si tu te demerdes bien, tu peux faire un sublime SE et là tu pourras réaliser une attaque correct. Après, il est vrai que tout dépend de la manière dont tu l'utilises, si tu veux pwned du compte MSN ou des Skyblog, là c'est sur que çà va pas le faire ^_^
Journalisée
Macro Hack
Profil challenge

non classé(e).

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 13


Voir le profil
« #11 le: 02 Janvier 2007 à 14:12:22 »

enfaite que signifie anonyme ? et comment peut on voir l'ip de celui qui nous a envoyé un mail
Journalisée

A votre service
Desolé pour mon français pourri lol
shiroko
Profil challenge

Classement : 12205/54284

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 115


Voir le profil
« #12 le: 02 Janvier 2007 à 14:18:41 »

Anonyme çà veut dire que si tu veux, tu peux envoyer un mail de bilou@microsoft.com

Pour voir l'IP ? Regarde l'en tête du message, mais si çà à été envoyé avec un mailer comme celui de ce site, tu ne verras pas l'IP du posteur, mais celle du serveur Mais pour éviter tout débordement, je suppose que tout ce qui est envoyé est sauvegardé comme çà, si il y a un souci, on sait qui a envoyé le mail
Journalisée
Nms

Profil challenge

Classement : 76/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 794


Voir le profil
« #13 le: 02 Janvier 2007 à 14:21:13 »

Macro Hack, ici c'est pas google, nous ne sommes pas des serveurs de réponses automatisées. Donc poser une question, c'est bien, mais à condition d'avoir fait un minimum de recherches préalables sur internet auparavant. Si tu n'y as pas trouvé la réponse à ta question, alors continue de chercher. Toujours pas trouvé? Réessaye encore. Et si au bout de 1337 tentatives consécutives, tu n'as toujours rien trouvé alors là et là seulement tu auras le droit de poser ta question.

Si je revois encore un post de toi avec une question dont on trouve la réponse en 1 secondes et 337 millièmes sur google, ou tout simplement en utilisant mybrain, je delete sans autre forme de procès. Même chose bien entendu pour les créations intempestives de topic.
Tiens le toi pour dit.
Journalisée

Ex Newbie Contest Staff :
Nms
Status :
Concepteur d'épreuves
Citation :
Je ne sais qu'une chose : que je ne sais rien. (Socrate)
Macro Hack
Profil challenge

non classé(e).

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 13


Voir le profil
« #14 le: 02 Janvier 2007 à 14:25:22 »

ok shiroko merci pour ta reponse

Nms : si j'ai cherché mais ça m'a amené à un autre forum ( et ainsi de suite ) ...  si je poste ici mon probleme c'est parceque vous etes le seul forum que je connait qui parle de hack, crack ..... et qui puisse m'aider, je poste pas pour vous faire chier ....

enfaite c'est quoi mybrain ?

ok je sorts
Journalisée

A votre service
Desolé pour mon français pourri lol
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à: