Alors voilà, après quelques bons verres biens remplis, je me décide à exposer mon problème

...Il y a de ça deux mois, après que mon cher gradn frère ait rangé sa chambre (dure labeur pour lui!), il a retrouvé un magazine (nian pas un mag' de fesses) portant sur le doux sujet qu'est Linux, avec 3cds d'install pour Linux Mdk...qu'il me donna pour cadeaux de Noêl (cool le grand frère hein ? ;D )
...Il y a de ça trois jours, après avoir reçu mes - catastrophiques - résultats d'examens de fin de trimestre, mes parents ont conclu que je ne pouvais plus aller sur INet...(ce qui ne change pas trop mes habitudes car ca fait un bail que j'suis privée d'ma connex. à cause de l'école.. ce qui ne m'empêche pas d'être ici à poster ce post

)
Bref, après tout ça, j'ai pris les trois ptits cds d'install de Mdk, et a commencé sa jolie installation :-)
Après que tout s'est passé impecablement bien, je me rends compte aujourd'hui qu'il y a de "Petits Problèmes ":
1°) Les cds d'install datent de...2002 ^^' ;
2°) j'n'ai pas fait de partitions.. (Jveux retrouver Wiiiinnnndoooowwwssss!!) ;
3°) j'ai fait tout ça fatiguée (cela m'a pris +/- 3h1/2 en commençant vers 00h... et oui ma gentille maman, après avoir emballé les cadeaux pour Noel, m'a laissée rester le pc .. et donc de continuer mes - horribles - manoeuvres jusqu'à pas d'heures.. ).
Puis après tout ca, il a encore fallu que je trouve
comment configurer ma connexion INet ( ce qui m'a pris encore plus de temps que l'installation elle même.. xD) pour pouvoir annoncer la Bonne Nouvelle à qui voulait l'entendre (cette Bonne Nouvelle est que je me suis mise malheureusement..à Linux..)
Maintenant, je me rends compte que j'suis entrée dans cet "univers" par la "mauvaise" porte.. lol
En résumé, j'aimerais savoir:
1)Est-ce que je peux formater complètement mon hdd pour qu'il n'y ait plus Nux, et remettre Win sans qu'il y ait trop de problèmes ?
2)Une fois que - j'espère - j'aurais retouver Windows, je peux installer Linux sur un disque amovible ?(jpense à un hdd externe).
3)Y'a un moyen de remonter le temps?
4) .. euh, jcrois que c'est tout ^^'
Voila voila... j'espère avoir des réponses..et surtout si j'ai ma connex pour pouvoir les lires x)
Merci d'avance, et ..
Joyeux Nowel et bon pc !...