CommComm
|
 |
« #15 le: 26 Octobre 2006 à 07:28:45 » |
|
Le théorème de CommCommovski sur les triangles équilatéraux faisant intervenir la somme des racines troisièmes des distances d'un point aux sommets divisée par le carré de la moyenne harmonique des sinus de chaque angle ne sera publié qu'en vue de l'obtention de la médaille Fields 2008, au mieux. J'en discute régulièrement avec Andrew Wiles et Grigori Perelman, mais les travaux ne sont pas à ce jour suffisamment aboutis pour que je puisse en faire part officiellement.
De toute façon, quelle que soit la formule ou le théorème qu'on puisse trouver en rapport avec ce problème, il n'existe pas à ma connaissance de formule toute faite (ou de théorème) donnant directement ou quasi directement la réponse. Donc, tu n'échapperas au bruteforçage. En outre, je ne suis pas certain qu'une recherche sur une formule de ce genre te ferait gagner du temps.
Donc, analyse bien le problème, construis tes formules et équations, ajoute une pincée de poudre de CommComminatus vulgaris, (plante en vente chez tous les bons fournisseurs de sorciers), mélange, et glisse ça dans un prog du langage de ton choix.
|
|
|
Journalisée
|
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise d'un newbie shadok)
|
|
|
|
Nebelmann
|
 |
« #16 le: 26 Octobre 2006 à 15:06:36 » |
|
Ah, si faut coder j'ai une chance d'y arriver :p
|
|
|
Journalisée
|
-- Nebelmann -- Registered linux user #429186«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
|
|
|
|
Gardel
|
 |
« #17 le: 26 Octobre 2006 à 16:12:58 » |
|
Parfait, ça me confirme la chose  J'avais déjà une idée de programme à travailler 
|
|
|
Journalisée
|
Selon le postulat que les filles, c'est du temps accordé et de l'argent dépensé : Filles = Temps . Argent Et comme chacun le sait, "le temps c'est de l'argent", donc : Temps = Argent Par conséquent : Filles = Argent . Argent Et parce que, "l'argent est la racine du mal" : Argent = sqrt(Mal) On en déduit que : Filles = sqrt(Mal).sqrt(Mal) Force est de constater que : Filles = Mal
|
|
|
|
CommComm
|
 |
« #18 le: 26 Octobre 2006 à 17:38:36 » |
|
Ah, si faut coder j'ai une chance d'y arriver :p Le tout c'est de savoir quoi coder, comme d'hab.
|
|
|
Journalisée
|
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise d'un newbie shadok)
|
|
|
|
CommComm
|
 |
« #19 le: 26 Octobre 2006 à 17:39:39 » |
|
J'aurais dû proposer une deuxième étape à cette épreuve. Trop tard :(
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
zours
|
 |
« #20 le: 26 Octobre 2006 à 19:00:10 » |
|
De toute façon, pour cette épreuve, dites-vous que je l'ai réussie. Et je suis une merde monstrueuse et monumentale et maths, vous avez jamais vu ça... Alors si j'ai fini par valider, ça doit aller... Bon, je dis pas que je l'ai validée facilement, non plus, elle m'a fait chier, mais elle a fini par tomber sous le bf.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Chilly
|
 |
« #21 le: 26 Octobre 2006 à 20:48:25 » |
|
CommComm me voilà bien intriguée par la deuxième étape en question... on aura le droit de savoir à quoi on a échappé ? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
zours
|
 |
« #22 le: 26 Octobre 2006 à 21:27:06 » |
|
Sans doute à des vilaines choses pleines de maths qui sentent mauvais dedans... Heureux d'y avoir échappé, le zours 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Tino
|
 |
« #23 le: 30 Octobre 2006 à 20:02:26 » |
|
J'ai fait mon petit programme en PHP pour resoudre ce probleme avec plein de cos et arccos. (que du bonheur!!!  ) Malheureusement il ne trouve pas le bon resultat  . Le 3eme coté n'est jamais un nombre entier (13 solutions ayant une aproximation de 0.00001 pres) j'ai meme reverifié les calculs a la main pareil. Puis je MP qqn ou faut il que j'arrete de me prendre la tete avec les angles Merci 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
BAAL
|
 |
« #24 le: 30 Octobre 2006 à 23:05:58 » |
|
Avec un tas de calculs abominables, je tombe sur UNE grande equation avec 3 inconnus: les 3 distances. Connaiteriez vous un programme qui puisse resoudre des equations a 3 inconnus? (et aux puissances 4 et 2  ) Ou du moins qui puisse tester les 272x3 possibilites et nous dire quelle est la bonne?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
S0410N3
|
 |
« #25 le: 30 Octobre 2006 à 23:18:48 » |
|
Code le 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
BAAL
|
 |
« #26 le: 30 Octobre 2006 à 23:56:42 » |
|
J'ai fait un **No Sms** programme minable (sur excel) qui peut tester si les solutions marchent, le probleme c'est que c'est a moi d'entrer les solutions, or il y a 273x273x273 = 20346417 possibilites!!!!!!!! Est ce que je pourrais envoyer le fichier a l'un d'entre vous, au moins pour tester si les 3 solutions marchent. (Si je n'ai pas fait d'erreur dans l'equation)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
CommComm
|
 |
« #27 le: 31 Octobre 2006 à 00:32:09 » |
|
Pas minable du tout Excel  Mais tu dois pouvoir réduire le nombres de possibilités à quelque chose de plus raisonnable.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TheWeasel47
|
 |
« #28 le: 31 Octobre 2006 à 12:56:05 » |
|
Je me penche d'abord sur les 2auters epreuves de logiques 21 et 22 avant de me faire la salope! nénamoins je pense avoir trouver une formule pour pénétrer son secret. Je vais essayer de la giclé vite fait pour ne pas perdre de temps je pense qu'un bon algo de calcul devrait pouvoir faire sa......enfin je vois la vie en rose  @++ TheWeasel
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Tino
|
 |
« #29 le: 31 Octobre 2006 à 13:58:18 » |
|
[...] Puis je MP qqn ou faut il que j'arrete de me prendre la tete avec les angles [...] Pas de reponse a mon poste 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|