logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Sondage pour le site» Sondage : Voulez-vous un wiki ?
Username:
Password:
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sondage : Voulez-vous un wiki ?  (Lu 14831 fois)
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 462/54278

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« le: 15 Octobre 2006 à 10:17:55 »

Suite à de nombreuses plaintes remarques dans un autre topic, faites par des membres embêtants soucieux de la propagation des connaissances, et concernant le wiki de NC qui avait été supprimé, car peu actif et pas très pratique à notre goût, je vous pose la question :

Etes-vous favorable à la (re)mise en place d'un wiki où chaque membre pourrait poster un article/tutoriel ?

Si oui argumentez, sinon argumentez aussi

Les sujets pourraient être ennuyeux divers et variés, mais de préférence toujours en rapport avec l'informatique : techniques de hacking, failles (non connues par tout le monde évidemment), programmation, développement web et moultes activités d'informaticien...

Pour des raisons de flemme techniques, vous devrez cependant ouvrir un autre compte, différent du site et du forum, si un wiki est mis en place.

Je vous laisse la place, en espérant que ça ne partira ni en live ni en flood

En direct du canapé, Nebelmann pour le staff NC.
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
metalmulisha

Profil challenge

Classement : 12320/54278

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #1 le: 15 Octobre 2006 à 10:27:36 »

Je pense qu'il serait bien de rappeller ce qu'est un Wiki, non ??

**orthographe !** j'ai aussi la flemme des problèmes techniques et je n'ai pas vu le topic de plaintes remarques
Journalisée
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 462/54278

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #2 le: 15 Octobre 2006 à 10:32:57 »

Un wiki (si tu connais wikipedia, tu sais surement ce que c'est) est une application web, dans laquelle chaque visiteur peut écrire des articles, compléter ou corriger ceux des autres. Toutes ces informations sont classées par catégories le plus souvent.
A noter qu'un admin repassera toujours derrière pour vérifier que vous n'écriviez pas n'importe quoi.

Le topic en question débute ici : http://www.newbiecontest.org/punbb/viewtopic.php?pid=19479#p19479
(suite du topic sur la mise en place du wiki)
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
neoflo
Profil challenge

Classement : 8123/54278

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 171


Voir le profil WWW
« #3 le: 15 Octobre 2006 à 11:27:30 »

Un contre : Je ne trouve pas ça forcement pratique (sauf peut être pour de petites définitions).


Par exemple, j'ai déjà réalisé des tutoriaux et des cours, mais comme ça demande beaucoup d'investissement personnel, je préfère que ce cours porte mon nom et ne soit pas modifiable directement.

De plus, je trouve que ce n'est pas forcement pratique de rédiger un cours (qui peut être très long) directement dans une page Web.
Journalisée

Gardel

Profil challenge

Classement : 669/54278

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1012


Voir le profil
« #4 le: 15 Octobre 2006 à 13:49:49 »

Tu peux le rédiger sur un éditeur de texte et le copier coller dans le textarea tu sais

Moi je suis pour le wiki, faudra juste bien prévoir la sécurité et une surveillance convenable (je suis là )parce que le gros problème des wikis, c'est les cons qui foutent le bordel dedans.

De plus le fait que les tutos des autres peuvent être corrigés par d'autres permet une meilleur objectivité de ceux-ci. Ben ouais si quelqu'un dit des bêtises, autant le corriger non ? (le tuto hein pas le gars )

Je crois en la puissance de celui-ci ! un gros OUI pour le WIKI !
Journalisée

Selon le postulat que les filles, c'est du temps accordé et de l'argent dépensé : Filles = Temps . Argent
Et comme chacun le sait, "le temps c'est de l'argent", donc : Temps = Argent
Par conséquent : Filles = Argent . Argent
Et parce que, "l'argent est la racine du mal" : Argent = sqrt(Mal)
On en déduit que : Filles = sqrt(Mal).sqrt(Mal)
Force est de constater que : Filles = Mal
Invit
Invité
« #5 le: 15 Octobre 2006 à 16:13:00 »

Pour. 100% pour.

Citation de: Gob
faudra juste bien prévoir la sécurité et une surveillance convenable (je suis là )
En renfort de moi-même mon cher Gob, le sujet ayant déjà été abordé avec le sieur Nebelmann en amont de ce post pour tout te dire

edit Gob ; ça roule
Journalisée
neoflo
Profil challenge

Classement : 8123/54278

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 171


Voir le profil WWW
« #6 le: 15 Octobre 2006 à 16:36:07 »

Citation de: Gob
Tu peux le rédiger sur un éditeur de texte et le copier coller dans le textarea tu sais
D'accord, mais ce qui me dérange surtout, c'est de tapper avec une synthaxe qui ne marchera que pour le wiki.

Je tappais les cours en latex, c'est incomparablement plus puissant, donc ça ne me dérange pas.
Journalisée

the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54278

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #7 le: 15 Octobre 2006 à 22:02:03 »

Yop yop !

J'arrive un peu a la masse moi, mais pas grave on demande un point de vue, je donne !
Un wiki... Mouais pourquoi pas...
D'un coté c'est bien pratique, tu postes un truc tout le monde en profite et si tu te plante, le suivant te corrige !
Le probleme de l'ancien wiki c'etait qu'il n'etait pas bien pratique d'une part parce qu'il n'y avait pas de lien direct dans le menu pour y acceder (ou laors je l'ai jamais trouvé !) et d'autre part, je trouvais qu'il n'allais pas trop avec le site ( je parle au niveau graphique par exemple.). Et puis il y a toujours le fameux partage des connaissances qui est le grand avantage des wiki...
Ma foi, si c'est bien fait, pourquoi pas...
Mais d'un autre coté, le forum, il servirait beaucoup moins..., ca ferait double emploi avec la section tuto par exemple ! Et puis faut pas oublier les couillons-lamers qui hop d'un coup de baguette magique supprimerait tout le wiki (est ce qu'il existe une fonction de recuperation dans le wiki??) Il y a également le probleme si joliement dit par Nebel du compte... Ca me ferait c**** de devoir avoir un deuxieme compte sur NC (Il n'existe pas comme pour le forum une connexion automatique au wiki ?)

De toute facon, dans tous les cas, comme l'on dit avant moi Gob et BufferBob, je suis la pour aider quant à la surveillance (c'est quand meme mon role de temps en temps !)
Donc par default je vote oui parce qu'il ne faut pas etre pessimiste dans la vie et que ca ne peut rien apporter de mal.
SUr ce rendez vous sur le troll sondage windows linux, que je donne aussi mon point de vue !=D

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Gardel

Profil challenge

Classement : 669/54278

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1012


Voir le profil
« #8 le: 15 Octobre 2006 à 22:54:06 »

Citation
Mais d'un autre coté, le forum, il servirait beaucoup moins...
Moi je ne pense pas parce que le forum resterai pour les cas désespérés, c'est un moyen de poser des questions, ce que le wiki ne te permet pas (non non il ne va pas te donner des réponses simplement en lui posant une question), le wiki est juste une base de connaissances et si un boulet balance un post dans le forum style "**No Sms** con pran **No Sms** aidé moa" on pourra toujours l'envoyer chier sur le wiki

Citation
Et puis faut pas oublier les couillons-lamers qui hop d'un coup de baguette magique supprimerait tout le wiki (est ce qu'il existe une fonction de recuperation dans le wiki??)
Oui je pense que ça existe, rien n'est supprimé après une modification, il reste toujours l'ancienne version... au cas où... enfin normalement
Journalisée

Selon le postulat que les filles, c'est du temps accordé et de l'argent dépensé : Filles = Temps . Argent
Et comme chacun le sait, "le temps c'est de l'argent", donc : Temps = Argent
Par conséquent : Filles = Argent . Argent
Et parce que, "l'argent est la racine du mal" : Argent = sqrt(Mal)
On en déduit que : Filles = sqrt(Mal).sqrt(Mal)
Force est de constater que : Filles = Mal
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54278

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #9 le: 15 Octobre 2006 à 22:56:17 »

C'est vrai que j'avais pas pensé a ton argument Gob, a propos des cas desepérés, dans ce cas je dis un oui plus franc et massif pour le wiki

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
UnKn0wM1nd

Profil challenge

Classement : 4066/54278

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 69


Voir le profil
« #10 le: 16 Octobre 2006 à 01:09:33 »

Complètement OUI... !

Très intéressant un Wiki

Le regroupement de la majorité des connaissances d'une communauté Underground Francophone...

( Désoler si je suis embêtant , je vais m'efforcer d'être plus agréable )
Journalisée

§earching  |-|imself
zours

Profil challenge

Classement : 552/54278

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #11 le: 16 Octobre 2006 à 14:20:01 »

Pour le Wiki. Pour les arguments, suffit de voir ce que donne la wikipedia.

Après, par contre, il faut voir la charge de travail que ça va générer.
Par exemple, il faudra des personnes pour relire les ajouts, pour corriger les fautes (je ne me fais pas d'illusions, les contributeurs en feront autant que sur le forum).

Mais ça reste quand même plus propre que la section tutos telle qu'elle est actuellement.
Journalisée
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 462/54278

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #12 le: 16 Octobre 2006 à 17:01:14 »

On n'est pas underground nous...
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
BuRner

Profil challenge

Classement : 399/54278

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 75


Voir le profil
« #13 le: 16 Octobre 2006 à 18:55:59 »

Moi je dit pourquoi ne pas transférer les membres du site vers le module WIKI, si ça se fait ?

Pas bien compliquer, ensuite il suffit d'ajouter une petite ligne de code pour que lors de l'inscription d'un membre sur le site, il soit aussi inscirt dans le module WIKI

( A oui c'est vrai je dis ça mais je sais mm si vous allez utiliser un module PHP )
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54278

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #14 le: 16 Octobre 2006 à 19:26:03 »

Et puis meme, si les nouveaux pourrait se connecter au wiki en meme temps, comment feraient les anciens...Il y plus qu'une ligne de code a rajouter. C'est sur que ca peut se faire mais c'est long !
Pour le PHP, tout le site est deja en PHP alors je vois pas l'interet de choisir un autre language.

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à: