logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Javascript/Java/HTML» JS - Za tvoyo zdo´rovye !
Username:
Password:
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JS - Za tvoyo zdo´rovye !  (Lu 88069 fois)
~trackeur~

Profil challenge

Classement : 563/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 13


Voir le profil WWW
« #15 le: 18 Septembre 2006 à 12:29:22 »

bon, malgrés un dérapage sur la dernière partie, ou j'ai mis un certains temps avant d'envisager l'ensemble des possibilités (je m'étais tout d'abord borné bêtement à 1/6eme des possibilités... ) j'ai trouvé cet enchainement entre les différentes étapes très original, cela donne réelement une dimension de challenge à ce JS, ou dès la première étapes on se dit "c'est dans la poche" et... bah pas encore ...

Citation
D'ailleurs, faudrait une discussion avec ceux qui l'ont validé, parce que ma moulinette met une heure à explorer tous les résultats, et en discutant avec Nms, on s'est aperçu qu'il avait testé moitié moins de combinaisons que moi. Ca m'intrigue.
bah justement, au niveau du script que j'ai généré pour ma part, étant un peu perdu de n'avoir pas, dans un premier temps, envisagé l'ensemble des possibilités. Je ne l'ai donc pas optimisé tout de suite... Mais après réflexion, et pour avoir bien "trainé" sur cette dernière partie, on peut à mon avis réduire d'au moins 2 tiers le calcul effectué par la fameuse fonction... Mais, d'un autre coté il n'en reste pas moins que d'après moi on dépasse les quelques dizaines de millions de possibilités (au total)...

Ceci dit, ça a eu le mérite de me faire remarquer à quel point le python était pépere pour ne pas dire carrement lent en ce qui concerne les BF... Aussi, je suis curieux de voir l'ensemble des possibilités couverte en un temps de l'ordre de la dizaine de minutes ... enfin tout ça pour dire que dans l'état actuel des choses mon script remporte la palme d'or du "je prend mon temps, et je bouffe un max de proc"

En tout cas merci à soso pour cette magnifique épreuve ...
voili voilou ++
Journalisée

Tout dépend du point de vue où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
kango

Profil challenge

Classement : 314/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 45


Voir le profil
« #16 le: 19 Septembre 2006 à 17:51:53 »

3 épreuves pour le prix d'1, merci S0410N3 de relever d'un cran le niveau des JS
Par comparaison avec la js8, j'aurais bien mis 30pts à celle là.

- J'ai bien aimé les références "culturelles" de la 1ere étape: j'ai pensé que tu étais bourré quand tu a écrit cette partie
- J'ai failli tomber de ma chaise en voyant la fct° de codage de la 3e partie...
- mon petit bf en C parcourt l'ensemble des résultats (**No Sms** millions selon moi) en ~1h, mais bon je n'ai qu'un - vaillant mais pas très fulgurant - Celeron 433MHz... Dix mins en php, je demande à voir

+K

mon conseil:
pour ceux qui enchainent les JS, s'échauffer avec quelques cryptos peu aider avant d'entamer cette épreuve.
Journalisée
Chilly
Relecteur

Profil challenge

Classement : 266/54283

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 307


Voir le profil
« #17 le: 19 Septembre 2006 à 18:13:19 »

Citation de:  S0410N3
Pour info, le code de Chilly (en php ) met une dizaine de minutes à faire le tour de toutes les possibilités.
Et oui qui l'eut cru que j'arriverais à coder quelque chose de correct en php

Citation de:  kango
Dix mins en php, je demande à voir
Homme de peu de foi
Journalisée

Non au langage SMS !!! http://sms.informatiquefrance.com
Nms

Profil challenge

Classement : 76/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 794


Voir le profil
« #18 le: 19 Septembre 2006 à 18:55:49 »

Le mien met pile poil 3 minutes, mais première chose il s'arrête dès qu'il a trouvé la bonne soluce, et deuxième chose, tout dépend de l'ordre des données de départ et d'après mes verifications j'ai choisi un ordre judicieux!
(qui a dit cocu? )
Journalisée

Ex Newbie Contest Staff :
Nms
Status :
Concepteur d'épreuves
Citation :
Je ne sais qu'une chose : que je ne sais rien. (Socrate)
alph1

Profil challenge

Classement : 53/54283

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 178


Voir le profil
« #19 le: 20 Septembre 2006 à 10:51:55 »

Très belle épreuve.
La dernière étape peut paraître décourageante, mais en réflechissant un peu on peut largement améliorer le temps de calcul.
Bravo pour cette épreuve.
Journalisée

Physics is like sex. Sure, it may give some practical results, but that's not why we do it. (Richard P. Feynman)
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« #20 le: 20 Septembre 2006 à 14:57:08 »

Citation de: kango
Par comparaison avec la js8, j'aurais bien mis 30pts à celle là.
A mon avis c'est surtout la JS8 qui est très largement surévaluée

Citation de: kango
- J'ai bien aimé les références "culturelles" de la 1ere étape: j'ai pensé que tu étais bourré quand tu a écrit cette partie
Moi bourré ? Jamais... erm
/me hides
On va dire que j'ai eu l'idée un vendredi soir... xD

Citation de: alph1
La dernière étape peut paraître décourageante, mais en réflechissant un peu on peut largement améliorer le temps de calcul.
Tout à fait et c'était d'ailleurs l'objectif
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
Ange
Profil challenge

Classement : 214/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 26


Voir le profil
« #21 le: 21 Septembre 2006 à 16:41:28 »

Je tiens à te remercier S0410N3 pour cette épreuve ... Très déroutante lol

A la premier vision du code on se dit (mais c'est quoi ce ...) puis de fil en aiguille on se convaint que c'est faisable ... Après tout le code est devant nous non ? Donc la solution aussi.

T'as du passer pas mal de temps à nous la concocter celle-ci ... Tout ça rien que pour nous ...

Personnellement je dirais que l'épreuve est en 4 étapes, les 2 premières étant relativement simillaire mais tout de même ...

Vivement la prochaine !
Journalisée
TheWeasel47
Profil challenge

Classement : 1256/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 75


Voir le profil
« #22 le: 22 Septembre 2006 à 15:32:08 »

Alors j'ne suis a la derneire etape en theorie!!!!
Bah faut que je me plie a un brute force néanmoins, un ennemi redoutable viens de se liguer contre moi : LA FLEMME, je n'ai asp envie d'analyser ce derneir code
Ceci va donc me rpendre beaucoup de temps non lol ;-)
Sinon epreuve genial @++
TheWeasel
Journalisée
TheWeasel47
Profil challenge

Classement : 1256/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 75


Voir le profil
« #23 le: 23 Septembre 2006 à 15:13:06 »

BOn bah je suis le 8em bon courage a tous ;-)
et surtout perseverence pour celle la
@++
Journalisée
Lebreton

Profil challenge

Classement : 899/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 18


Voir le profil
« #24 le: 23 Septembre 2006 à 22:49:26 »

Ca y est, je l'ai ...
J'ai vraiment pris du "plaisir" tout au long de cette épreuve et je remercie S0410N3 de l'avoir mis au point .
Pour ceux qui planchent sur le sujet, je pense qu'il est important de bien analyser le code fourni, de faire appel à son bon sens et à un esprit de déduction pour éviter de basculer du côté obscure du BF trop tôt ...
Journalisée
MadCat34
Profil challenge

Classement : 2094/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 12


Voir le profil
« #25 le: 28 Septembre 2006 à 14:40:41 »

Bon, je viens de finir la 1ère partie )
Mon petit script python me sort le bon login en quelques secondes (moins de 5 )

Me reste encore à trouver le password associé à ce login...(et une 3eme partie que je n'expliquerais pas pour ne pas gacher la surprise aux autres )

En tout cas, merci S0410N3! J'ai pas encore fini, mais j'adore cette épreuve, elle est très interessante !
Journalisée
sofiane
Profil challenge

Classement : 287/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 24


Voir le profil
« #26 le: 09 Octobre 2006 à 15:39:25 »

ça y est , j'ai réussi !

Superbe épreuve, merci beaucoup, je me suis drolement amusé.

une épreuve qui en contient 4 étapes, (ou 3, ça dépend comment on voit les choses)
La derniere est une brute force, mon script a mis 52 secondes pour en arriver à bout, Record à battre ! lol

Voila, merci à so pour cette épreuve..
Journalisée
rpggamer
Profil challenge

Classement : 1474/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 23


Voir le profil
« #27 le: 16 Octobre 2006 à 20:57:17 »

yeeeaaahhhh epreuve réussiiii
1 soiré et demi ^^

tout fait a la main ... le cerveau contient les meilleurs programmes qu'il existe (notament pr la derniere étape)

ps : un peu de chance car la premiere serie de lettres que j'ai testé pour la derniere étapes est la bonne (ps .. j'ss allé presque aussi vite que ton script sofiane )


**No Sms** merci a soso pr cette epreuve
Journalisée
Aurelio
Profil challenge

Classement : 497/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 12


Voir le profil
« #28 le: 19 Octobre 2006 à 23:07:06 »

Moi j'en suis a la dernière étape et je voulais savoir 2 choses:
     - en quelle language avez-vous fait vos script?  (pour l'instant j'en ai un en php qui tourne depuis 1h et toujours pas trouvé)
     - est-ce que c'est possible d'appler une fonction java en C ou C++?

Parce que mon pc est inutilisable pendant que le script tourne alors c'est un peu pas pratique^^...

Merci pour vos réponses^^ (si il y en a).
Journalisée
Nms

Profil challenge

Classement : 76/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 794


Voir le profil
« #29 le: 20 Octobre 2006 à 10:34:18 »

En php pour moi, résultat en 2 minutes si je me souviens bien, mais c'était grace à un choix judicieux de l'ordre de départ!
Pour ta deuxième question, hmmm comment dire...
Journalisée

Ex Newbie Contest Staff :
Nms
Status :
Concepteur d'épreuves
Citation :
Je ne sais qu'une chose : que je ne sais rien. (Socrate)
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: