logo Homepage
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Epreuve : reprogrammation en cours.. (bugs ? Par ici aussi !)  (Lu 54752 fois)
Invit
Invité
« #15 le: 20 Août 2005 à 16:29:30 »

Citation de: Doli
Slayer, si tu veux de l'aide je suis dispo, je t'ai rajouté à ma liste MSN donc connecte toi si tu veux que jte file un coup de main!
Pareil, t'ai envoyé un mel dans ce sens...

A mon avis, un des gros gros bugs c'est (à mon avis un pb avec les tables, la base de données derrière) que quand on se connecte, la validation des challenges qu'on a fait n'est pas la bonne, en l'occurence j'ai jamais validé de steg et ça m'affiche que je les ai presk tous validé, inversement pour le jscript par exemple...

Pire, il semblerait que la confusion ne s'arrete pas là, mais que lorsqu'on valide, on donne les points à un autre apparement - au pifomètre, mais j'ai du flair tu sais... - vu que le nombre de mes points après avoir validé un niveau n'a pas bougé, y compris en me re-loggant...

N'hésite donc pas à déléguer, y s'agit à mon avis de rétablir le service de manière assez rapide et la fin des vacances aprochant, vaut ptet mieux profiter au max de la main d'oeuvre mainant quoi...  (ne pas assurer le service c'est un peu un cas critique pour un site web en général* )

Cdt,
Journalisée
Perfect Slayer

Profil challenge

Classement : 3033/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1974


Voir le profil WWW
« #16 le: 20 Août 2005 à 17:34:55 »

Ouais c'est clair que c'est la grosse galère ! Vu mon état (confère un post dans cette section), j'vais essayer de coder un peu. J'vais déjà finir les inscriptions, et j'ai ce **No slang** de gros bugs à corriger (selon tu parles BufferBob). Mais là.. j'vais me prendre un aspirine. Wait & wait encore un peu & see..

EDIT : Le bonne nouvelle, c'est qu'avec le nouveau code de validation, tous les nouveaux membres n'auront pas ce probleme... Maintenant pour les 1700 autres... (les 8 premiers sont épargnés par ailleurs..)
Journalisée

Newbie Contest Staff :
(¯`·._.· [ Perfect Slayer ] ·._.·´¯)
Status :
Administrateur / Programmeur PHP / Optimisateur
Citation :
Sécurité, efficacité et rapidité riment avec Perfect(ion)
CARNIBAL

Profil challenge

Classement : 8912/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 7


Voir le profil
« #17 le: 21 Août 2005 à 11:41:02 »

Bon moi, j'ai un problème avec une épreuve de Javascript et de Cryptographie. J'ai les bons pass mais quand je les valides il me dit "Réponse inexacte ou vous avez déja validé le niveau".
Journalisée

Hacker Vaillant - Rien D'impossible
Nms

Profil challenge

Classement : 74/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 794


Voir le profil
« #18 le: 03 Octobre 2005 à 19:34:06 »

MESSAGE DE LA PLUS HAUTE IMPORTANCE :

Un grand nettoyage de la base de données a été effectué ce soir, je ne rentrerai pas dans les détails mais de nombreuses modifications ont été faites.
Deux conséquences : l'une est la modification éventuelle de votre total de points, l'autre est qu'il n'y aura THEORIQUEMENT PLUS AUCUN problème de validation maintenant (un **No Sms** script foutait la merdouille ds le bdd, d'où certains pb de validation rencontrés par certains inscrits).

Pour ce qui est de la modification de votre total de points, deux cas sont possibles :

1) Vous avez perdu des points : c'est le cas si vous avez profité de qques bugs de validation par-ci par-là qui permettaient d'incrémenter votre total de points en validant plusieurs fois la même épreuve. Ceci était dû à l'absence d'une table de validation cruciale sur certains comptes. Le pb a été corrigé et évidemment tous vos points en trop ont été retirés. Si l'épreuve n'apparaît pas comme "validée", revalidez la et passez à la suivante!

2) Vous avez gagné des points : c'est le cas d'une grosse majorité. Il y avait un problème de comptes multiples dans la bdd, et nombre d'entre vous validaient certaines épreuves sans qu'elle apparaisse "validée" ni que votre compteur de points augmente. Le pb a là aussi été corrigé, et les épreuves que vous aviez validées et qui n'étaient pas comptabilisées le sont désormais à priori.

Bien entendu, je ne suis pas à l'abri d'une erreur, donc si vous remarquez qqchose d'anormal dans votre total de points ou dans l'ensemble des épreuves, prière de me le signaler ICI et nulle part ailleurs!
Merci d'avance!

Bonne soirée
Journalisée

Ex Newbie Contest Staff :
Nms
Status :
Concepteur d'épreuves
Citation :
Je ne sais qu'une chose : que je ne sais rien. (Socrate)
paulo-131
Profil challenge

Classement : 14591/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 15


Voir le profil
« #19 le: 09 Octobre 2005 à 20:16:47 »

Je crois que mon total de points est pour le moins anormalement elevé
Journalisée
godbless

Profil challenge

Classement : 181/54254

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 163


Voir le profil
« #20 le: 09 Octobre 2005 à 20:20:02 »

tout a fait d accord avec toi d **orthographe !** j en ai fait la remarke sur
ce topic


http://www.newbiecontest.org/punbb/viewtopic.php?pid=2776#p2776
Journalisée
Nms

Profil challenge

Classement : 74/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 794


Voir le profil
« #21 le: 09 Octobre 2005 à 22:44:41 »

Bien joué paulo, tu as su profiter d'un léger oubli ds notre code, ce qui t'a permis d'incrémenter ton total de points!
Même si d'un point de vue éthique **No Sms** BIEN ça nous permet de repérer les éventuelles boulettes... Maintenant l'erreur est corrigée, et tu as 700 points en moins  (ouch ça fait mal ^^)
Journalisée

Ex Newbie Contest Staff :
Nms
Status :
Concepteur d'épreuves
Citation :
Je ne sais qu'une chose : que je ne sais rien. (Socrate)
CommComm

Profil challenge

Classement : 85/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #22 le: 10 Octobre 2005 à 06:50:46 »

Paulo au tableau d'honneur, alors. Ca sera une petite consolation
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
Folcan

Profil challenge

Classement : 506/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #23 le: 10 Octobre 2005 à 07:22:51 »

Moi je dis, bravo paulo-131 !! Y'en a beaucoup qui essaye de hack NC (faut voir les logs de hack, ba oui on log toutes les attaques ^^) mais tres peu qui y arrivent
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
Nms

Profil challenge

Classement : 74/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 794


Voir le profil
« #24 le: 10 Octobre 2005 à 10:30:16 »

Bah jveux pas lui enlever de mérite, mais j'appelle pas ça du hack...
c'est plus une grosse négligence de notre part qu'une véritable "trouvaille" de sa part!
Mais bien joué qd même parce que ça nous permet de répérer les éventuels bugs restants!
Journalisée

Ex Newbie Contest Staff :
Nms
Status :
Concepteur d'épreuves
Citation :
Je ne sais qu'une chose : que je ne sais rien. (Socrate)
paulo-131
Profil challenge

Classement : 14591/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 15


Voir le profil
« #25 le: 10 Octobre 2005 à 19:54:17 »

Oui il y a pas grand merite, bug decouvert pas hazard Ca m a juste permis de faire un petit prog qui m a ajoute 700 points en 5 min Bon, mtn je vais essayer d atteindre ce niv sans ca ... Bcp plus dur ...
Journalisée
Nms

Profil challenge

Classement : 74/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 794


Voir le profil
« #26 le: 11 Octobre 2005 à 13:05:10 »

Ok rendez-vous ds quelques mois alors!

Journalisée

Ex Newbie Contest Staff :
Nms
Status :
Concepteur d'épreuves
Citation :
Je ne sais qu'une chose : que je ne sais rien. (Socrate)
Nms

Profil challenge

Classement : 74/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 794


Voir le profil
« #27 le: 18 Janvier 2006 à 12:21:27 »

Warning : l'épreuve 8 de hacking a récemment buggé, ceci étant dû à une modification de la configuration du serveur. Veuillez donc nous excuser si vous vous êtes acharnés sur cette épreuve sans succès. Elle est désormais tout à fait fonctionnelle.
Journalisée

Ex Newbie Contest Staff :
Nms
Status :
Concepteur d'épreuves
Citation :
Je ne sais qu'une chose : que je ne sais rien. (Socrate)
Perfect Slayer

Profil challenge

Classement : 3033/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1974


Voir le profil WWW
« #28 le: 18 Janvier 2006 à 14:17:32 »

Merci Nms
Journalisée

Newbie Contest Staff :
(¯`·._.· [ Perfect Slayer ] ·._.·´¯)
Status :
Administrateur / Programmeur PHP / Optimisateur
Citation :
Sécurité, efficacité et rapidité riment avec Perfect(ion)
geogeo

Profil challenge

Classement : 1056/54254

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 65


Voir le profil
« #29 le: 20 Mai 2007 à 19:41:06 »

Y a un souci sur l'image de l'épreuve 15 ... on dirait qu'elle n'a pas survéque au changement de serveur.
Ca serait cool de la remettre,

Sank you les gars.
Journalisée

Geek under construction ...
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
 
Aller à: