logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Crackme» Crackme - Folcrack
Username:
Password:
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Crackme - Folcrack  (Lu 75359 fois)
crazguy
Profil challenge

Classement : 35472/54363

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #75 le: 09 Mars 2006 à 15:34:48 »

Moi j'ai fait tout ce qui fallait pour que je puisse mettre n'importe quelle mot de passe et que ca me le valide mais le pb c'est que logiquement ca ne marche que sur le crackme que j'ai dus enregistrer sur mon ordi dc comment je peux faire. Parce que si je l'enregistre par sur mon ordi je peu pas ouvrir le crackme avec windasm ou l'éditeur hex
Journalisée
RinGuX
Profil challenge

Classement : 2014/54363

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 46


Voir le profil
« #76 le: 09 Mars 2006 à 22:32:58 »

Si je me trompe pas il ne faut pas que tu craques ce crackme pour qu'il te marque tout le temps bravo, il faut que tu trouves le mot de passe qui valide. Mais si tu as trouvé comment le craquer tu sais à peu près ou chercher
Journalisée
crazguy
Profil challenge

Classement : 35472/54363

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #77 le: 11 Mars 2006 à 15:18:57 »

ok merci je vais essayer de m'en sortir.
Journalisée
crazguy
Profil challenge

Classement : 35472/54363

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #78 le: 31 Mars 2006 à 15:57:38 »

Moi j'ai mis un Bp au meme endroit qu'arch enemy mais ca me donne pas le mot de passe. Et j'ai mis un BP a peu près a tt les endroits ou le mdp pourait etre tester mais ca ne me donne aucun résultats.
Supprimer le post si j'y met trop d'information dsl.
Journalisée
zembla

Profil challenge

Classement : 1450/54363

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 122


Voir le profil WWW
« #79 le: 26 Avril 2006 à 19:16:13 »

Bonjour ,


La moi je patauge......... dans quoi je ne sais pas exactement, mais je patauge.
Journalisée

@═════════════════════════════════════════════════@
«  Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.  »
@═════════════════════════════════════════════════@
X-TReM

Profil challenge

Classement : 1130/54363

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 12


Voir le profil
« #80 le: 26 Avril 2006 à 22:17:34 »

Citation de: zembla
Bonjour ,


La moi je patauge......... dans quoi je ne sais pas exactement, mais je patauge.
Bonsoir,
Tu patauge, certe d'autre on pataugé aussi, si on savais sur quoi tu bloque réellement on pourrait t'aider.

Enfin ce crackme est faisable avec OllyDBG ou smartcheck selon les préférences.

un indice peut être ?¿

Bon courage.
Journalisée
zembla

Profil challenge

Classement : 1450/54363

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 122


Voir le profil WWW
« #81 le: 04 Mai 2006 à 01:40:02 »

Merci pour l'indice, je devrais m'en sortir maintenant
Journalisée

@═════════════════════════════════════════════════@
«  Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.  »
@═════════════════════════════════════════════════@
immat

Profil challenge

Classement : 2461/54363

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 45


Voir le profil
« #82 le: 06 Juin 2006 à 23:15:13 »

Je galere bien comme il faut sur ce crack me.... je mesplik un peu, j'ai bien DL olly, j'ouvre le crack me avec ensuite je clik droit et fait une recherche de texte, et la pas comme le crack 1, je ne tombe pas sur le pass en clair Bref je ne suis pas une star du crack
Enfin je continue allez .. Donc je me renseigne un peu partout sur le site de ODC et sur google ( et sur encore d'autre site et sur le forum de NC ) pour en arriver  a la conclusion qu'il faut unpacker le prog unpacker ?! hum comprend pas ca .. Allez je retourne sur google et la bim je retombe sur ODC team qui me parle de upx **orthographe !** alors je le DL mais la je patauge... Donc si quelqu'un peut me mettre sur la voie comment unpacker ?!
J'ajoute ( et je fini merci pour mes lecteurs que j'ai aussi dL paid qui me donne l'entree du prog et le numero d'ope ainsi que le language utiliser pour le code VB  et voila que faire de toute ces donnees ?!

pardonnez moi de faire le boulet ...Mais je ne sais pas donc des pitite indications meme minimes seraient les bienvenue ..
Journalisée

...celui qui se tait le premier dans une dispute est le plus digne de louanges...
             
                                                       ((            ))
                                                        ))ImM@t((
                                                       ((            ))
CommComm

Profil challenge

Classement : 86/54363

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #83 le: 07 Juin 2006 à 12:50:18 »

Je crois - même si c'est un peu facile - que la meilleure des solutions est de te renvoyer vers Google. Il existe en effet des tonnes de tuts (français ou anglais) sur l'unpacking, notamment pour upx. Je parle bien sûr de l'unpacking manuel. Mais, me diras-tu, pour quoi s'emmernuyer (j'aime bien ce mot :) à le faire à la mimine, quand un logiciel peut le faire ? D'autres l'expliqueraient beaucoup mieux que moi, mais pour faire simple, il n'est pas inintéressant d'avoir démonté un moteur - ou au moins de savoir comment il fonctionne - avant de chercher à le régler. En outre, même si un unpacking par logiciel marchera dans les cas basiques, si un finaud genre SoS-GanZ est passé par là, tu peux être certain qu'il faudra unpacker à la main pour déjouer un ou deux (dix ou douze) pièges.

Donc, une recherche sur des termes comme unpack(er, ing), manuel, upx devrait (j'ai vérifié :) te fournir la méthode adéquate et enrichir tes connaissances sur ce vaste sujet. Cette recherche te fera, si ça n'est pas déjà fait, découvrir d'excellents sites concernant le cracking, avec de la lecture assurée pour quelques mois :)

Naturellement, plus tu avanceras dans le niveau d'épreuves, plus la connaissance de l'assembleur sera utile, voire indispensable. Là aussi, oeuvre de longue haleine, dans laquelle je me sens toujours un éternel débutant face à quelques bêtes dont je tairai le nom pour ne pas faire souffrir leur immense modestie (mais le classement et les stats parlent pour eux).

Bon courage et bon amusement :)

PS : toutefois, es-tu certain qu'il s'agit bien d'un problème d'unpacking ?
La lecture d'un ou deux tuts te renseignera rapidement :)
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
Kowasu

Profil challenge

Classement : 459/54363

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 142


Voir le profil
« #84 le: 07 Juin 2006 à 13:15:23 »

Il est pas packé!
Journalisée

"Le démiurge est aussi bateleur: son oeuvre est illusion, son ordre est illusoire."
immat

Profil challenge

Classement : 2461/54363

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 45


Voir le profil
« #85 le: 09 Juin 2006 à 03:07:46 »

Je croit que j'ai avancer un piti peu pour ce crackMe...
En ayant bien chercher sur google pour enfin me rendre compte et comprendre pourquoi je
N'avait pas de data string avec windasm eh oui c'est du VB rhaa!!!
Pour pouvoir le desasembler je lit qu'il faut smartcheck donc forcement je DL smartcheck ( pas simple ca Encore ) et la evidemment le desasembleur ne marche pas, enfin je n'arrive pas a faire afficher la source
Un moment, un sursaut !!! Eh oui je me dit tient et si j'essayer avec OLLY et la miracle,
Poum pum pum j'ai les data string que je cherchais partout ... ( trop content ) alors vu que je ne sait pas
La faire fonctionner la ptite OLLY, je note la ligne d-
U password accept pour la repérer sur WinDasm et la je tombe pile poil sur ce que je cherchais ( je me dit a ce moment que c'est magnifique !) Bon je lui colle un BP, lance mon debugeur j'fait tout bien comme il faut je tape sur mon piti bouton run je tape un pass, mais rien ne se pass ( hihihi ) nan en faite j'etai blazer
Bon je me décourage pas, je casse le saut juste avant pour quand meme faire quelque chose ... bref je vais dans mon éditeur je lui colle un NOP et la bim le prog est cracker !!
Demi reussite, a chaque pass que je lui rentre il me dit OK mais je ne possede toujours pas le bon pass!!!
Donc je peut pas valider ( remarque le travail est a moitier fait !! )
Donc voila la je ne sais vraiment plus trop quoi faire ..Je tient a preciser que je n'y connaisai rien en crack juste avant mon premier post pour le crack me 2 et que j'ai pas mal appris grace a google et a ceux qui mon dit d'y aller lol !!

Merci a tous pour lire mes grand post:D Et a ce point la est ce que je pourrai quemander une ptite voie a suivre ?! meme minime ??
Journalisée

...celui qui se tait le premier dans une dispute est le plus digne de louanges...
             
                                                       ((            ))
                                                        ))ImM@t((
                                                       ((            ))
CommComm

Profil challenge

Classement : 86/54363

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #86 le: 09 Juin 2006 à 07:44:44 »

Bravo pour tes efforts. Continue comme ça.
Mais, même si tu n'arrives pas à la solution, il serait bien d'arrêter de raconter tes tentatives car, cette fois-ci ou plus tard, ça aboutit (aboutira) à donner trop de pistes, d'approches, de méthodes, qui vont au delà des simples indices.
Pour ce qui est de ce crackme, regarde la liste des fonctions utilisées : cherche celles qui ont un nom suffisamment évocateur pour te laisser penser qu'il peut être intéressant de s'y pencher. Cherche comment elles fonctionnent (google), où elles sont utilisées dans le programme pour comprendre comment celui-ci fonctionne. Profite que ce crackme ne fait appel à un code long et compliqué pour commencer à te familiariser avec les notions utiles à ton "travail".
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
immat

Profil challenge

Classement : 2461/54363

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 45


Voir le profil
« #87 le: 09 Juin 2006 à 12:11:30 »

Désoler si j'ai donner trop d'information ... Petite précision est ce que ca ne serait pas plus simple d'apprendre a utiliser smartcheck ou carrement debugger le programme avec dolly vu que sur lui j'ai les Data string ?!
ptite question par curiositer...
Bon je vais de ce pas me pencher sur les fonction qui me semble interessante Merci pour tes conseil ca me fait bien avancer !!! Et pour le compliment aussi ...Mais vous y ete pour beaucoup !!:D
Journalisée

...celui qui se tait le premier dans une dispute est le plus digne de louanges...
             
                                                       ((            ))
                                                        ))ImM@t((
                                                       ((            ))
Ge0

Profil challenge

Classement : 16/54363

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 377


Voir le profil WWW
« #88 le: 19 Juin 2006 à 21:35:05 »

Bon à mon tour
j'ai fait un bp sur les api, en particulier celles qui compare le nombre donné avec le nombre correct, et quand je vais voir pour tester si ils affichent le nombre pour la réponse, je n'obtiens rien...
Journalisée
immat

Profil challenge

Classement : 2461/54363

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 45


Voir le profil
« #89 le: 20 Juin 2006 à 02:30:11 »

tu le debugg avec quoi ?
Journalisée

...celui qui se tait le premier dans une dispute est le plus digne de louanges...
             
                                                       ((            ))
                                                        ))ImM@t((
                                                       ((            ))
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: