logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Hacking» Bloquer l'horloge de Windows XP
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bloquer l'horloge de Windows XP  (Lu 5957 fois)
calimax

Profil challenge

Classement : 1939/54278

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 11


Voir le profil
« le: 12 Juin 2006 à 18:32:42 »

C'est pas vraiment du hacking mais je sais pas trop ou le caser ....
Ayant téléchargé de nombreuses versions de logiciels, je me suis rendu compte que parfois ( même assez souvent) reculer l'horloge de quelques jours  prolongait la période d'essai ( une fois j'ai même eu droit a 42 jours de périiode d'essai au lieu des 30 le développeur devait-être fatigué ....).

Ce post est peut-être un peu limite ..... mais ma foi je ne touche pas au logiciel et j'ai tout à fait le droit de reculer mon horloge si l'envie m'en prend je pense =D ?? Dites le moi si je me trompe
Journalisée
Gardel

Profil challenge

Classement : 669/54278

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1012


Voir le profil
« #1 le: 12 Juin 2006 à 18:57:13 »

Autant le cracker
Journalisée

Selon le postulat que les filles, c'est du temps accordé et de l'argent dépensé : Filles = Temps . Argent
Et comme chacun le sait, "le temps c'est de l'argent", donc : Temps = Argent
Par conséquent : Filles = Argent . Argent
Et parce que, "l'argent est la racine du mal" : Argent = sqrt(Mal)
On en déduit que : Filles = sqrt(Mal).sqrt(Mal)
Force est de constater que : Filles = Mal
badstwo
Invité
« #2 le: 12 Juin 2006 à 19:24:29 »

C'est quand meme plus simple de bloquer l'horloge que de le cracker...'Fin, ca depend pour qui
Journalisée
Gardel

Profil challenge

Classement : 669/54278

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1012


Voir le profil
« #3 le: 12 Juin 2006 à 19:29:30 »

perso je sais pas bloquer l'horologe ^^
Journalisée

Selon le postulat que les filles, c'est du temps accordé et de l'argent dépensé : Filles = Temps . Argent
Et comme chacun le sait, "le temps c'est de l'argent", donc : Temps = Argent
Par conséquent : Filles = Argent . Argent
Et parce que, "l'argent est la racine du mal" : Argent = sqrt(Mal)
On en déduit que : Filles = sqrt(Mal).sqrt(Mal)
Force est de constater que : Filles = Mal
badstwo
Invité
« #4 le: 12 Juin 2006 à 19:33:22 »

Moi non plus...
Journalisée
CommComm

Profil challenge

Classement : 86/54278

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #5 le: 13 Juin 2006 à 15:32:13 »

La bloquer, non, mais la reculer oui.
Sauf que tu as certains logiciels qui se fâchent quand ils voient que la date du fichier qu'ils doivent ouvrir, mettre à jour ou fermer est postérieure à la date de la bébête. Et là... vaut mieux avoir des sauvegardes... (je parle en connaissance de cause). Donc, à manier avec précaution.
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
Kowasu

Profil challenge

Classement : 457/54278

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 142


Voir le profil
« #6 le: 13 Juin 2006 à 17:06:02 »

Un petit peu d'anglais ne fait jamais de mal :
Citation
System Time

System time is the current date and time of day. The system keeps time so that your applications have ready access to accurate time. The system bases system time on [h]coordinated universal time[/h] (UTC). UTC-based time is loosely defined as the current date and time of day in Greenwich, England.

When the system first starts, it sets the system time to a value based [h]on the real-time clock of the computer[/h] and then [h]regularly updates[/h] the time. To retrieve the system time, use the GetSystemTime function. [h]GetSystemTime[/h] copies the time to a SYSTEMTIME structure that contains individual members for month, day, year, weekday, hour, minute, second, and milliseconds. It is easy to display this format to a user.

You can also obtain the system time in file time format using the [h]GetSystemTimeAsFileTime[/h] function. GetSystemTimeAsFileTime copies the time to a FILETIME structure.

To set the system time, use the SetSystemTime function. SetSystemTime assumes you have specified a UTC-based time. If you change the system time, you should send the WM_TIMECHANGE message to all top-level windows by using the SendMessage function.

The GetSystemTimeAdjustment and SetSystemTimeAdjustment functions synchronize the time-of-day clock with another time source using a periodic time adjustment applied at each clock interrupt.

Note that the system can periodically refresh the time by synchronizing with a time source. Because the system time can be adjusted either forward or backward, do not compare system time readings to determine elapsed time. Instead, use one of the methods described in Windows Time.
Bloquer, c'est physiquement possible............(je me prononcerais pas davantage, mais c'est faisable aux dires)
Sinon ca reviendrait à réecrire(le plus simplement possible), avec la même précisionque le system, une même heure au format UTC.(le processeur risque de pas aimé à la longue ^^)
Sinon, tu peux aussi joué avec les APIs pour qu'il renvoi une heure bien précise > ceci est tout à fait envisageable.
> par ex dans l'API GetSystemTime(XP PRO SP2 mis à jour, version 5.1.2600.2180) tu pourrais modifié(kernel32.dll -> tu dois remplacer ta new dll avec un live cd de linux par ex) :
7C80179D   66:8B4D E8       MOV CX,WORD PTR SS:[EBP-18]
7C8017A1   66:8908          MOV WORD PTR DS:[EAX], wYear
7C8017A4   66:8B4D EA       MOV CX,WORD PTR SS:[EBP-16]
7C8017A8   66:8948 02       MOV WORD PTR DS:[EAX+2], wMonth
7C8017AC   66:8B4D F6       MOV CX,WORD PTR SS:[EBP-A]
7C8017B0   66:8948 04       MOV WORD PTR DS:[EAX+4], wDayOfWeek
7C8017B4   66:8B4D EC       MOV CX,WORD PTR SS:[EBP-14]
7C8017B8   66:8948 06       MOV WORD PTR DS:[EAX+6], wDay
7C8017BC   66:8B4D EE       MOV CX,WORD PTR SS:[EBP-12]
7C8017C0   66:8948 08       MOV WORD PTR DS:[EAX+8], wHour
7C8017C4   66:8B4D F0       MOV CX,WORD PTR SS:[EBP-10]
7C8017C8   66:8948 0A       MOV WORD PTR DS:[EAX+A], wMinute
7C8017CC   66:8B4D F2       MOV CX,WORD PTR SS:[EBP-E]
7C8017D0   66:8948 0C       MOV WORD PTR DS:[EAX+C], wSecond
7C8017D4   66:8B4D F4       MOV CX,WORD PTR SS:[EBP-C]
7C8017D8   66:8948 0E       MOV WORD PTR DS:[EAX+E], wMilliseconds
Ce qui est mis en gras doit être remplacé par une valeur >FFFFh au maximum.(>word)
NB:il faut aussi tenir compte que qu'il n'y pas plus de 60 minutes donc pas plus de 003Ch pour wMinute

Sinon à la limite, si tu ne veux pas modifié la .dll de façon permanente, tu peux utiliser l'API SetSystemTime à chaque nouveau Process :
> check:
invoke Sleep, 100 ;//fréquence -> 100 millisecondes
invoke EnumProcess, addr param1, param2, addr param3
invoke lstrlen, addr param1
shr eax, 2
cmp eax, precedant
je check
invoke SetSystemTime, addr param4
jmp check
Ca ferait faire un retour à une heure prédéfinie, et ca gènerait pas les autres process en cours vu que le temps s'écoulera. (faut pas oublié d'avertir les autres progi, que le temps system a changer > voir instr en anglais ^)

Voilà ce qui me vient à la tête.
Journalisée

"Le démiurge est aussi bateleur: son oeuvre est illusion, son ordre est illusoire."
ReqL
Profil challenge

Classement : 2159/54278

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 69


Voir le profil WWW
« #7 le: 31 Août 2006 à 15:13:47 »

Sinon tu n'as qu'à faire un petit batch que tu laisse tourner en boucle et qui remet l'heure windows a la mm heure a chaque boucle.
Du genre:
:A
time = 10:00:00
goto A

Ton heure restera tjs a 10h00.
Journalisée

noitan

Profil challenge

Classement : 6322/54278

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 657


Voir le profil WWW
« #8 le: 01 Septembre 2006 à 07:13:15 »

J'aime bien la solution de ReqL ^^. Vive les batchs sa sert a tout meme a bloquer son horloge .
Journalisée

---------------------------------------------------------------------------------
>COMPUTERS IN THE FUTURE MAY WEIGH NO MORE THAN 1.5 TONS<
---------------------------------------------------------------------------------
Popular Mechanics, 1949
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: