luca
|
 |
« #75 le: 11 Août 2006 à 19:39:01 » |
|
bon chui **No Sms** au debut, je decripte le bin en ascii, mais la c carément la chése electrique, c trooooooooos, j'ai cherché un autre moyen pour convertir du bin2ascii, j'ai vue en php et on ma dit une sorte de commonde "ebcdic2ascii" mais ca marche pas, ya pas une autre maniére que ca, et ne me dit pas le VB ou C++ **No Sms** j'ai pas de compil mnt, j'ai fait a la main, mais je crain que j'ai loupé une offset avant  si ya qq1 qui peut m'eclaircire le chemain, ca serai génial, merci d'avance 
|
|
|
Journalisée
|
way to paradise
|
|
|
|
Diuuude
|
 |
« #76 le: 11 Août 2006 à 20:50:16 » |
|
Perso, pour décoder le bin, j'ai utilisé bloc note et sa fonction rechercher / remplacer à chaque fois que je convertissais une lettre.
Par contre, je n'ai pas convertis le bin en ascii mais en hexa, comme beaucoup de monde ici d'après ce que j'ai pu lire...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
luca
|
 |
« #77 le: 12 Août 2006 à 19:45:09 » |
|
bon, j'ai pue trouvé ce fameux URL, mais la page n'existe pas, fo que je regard ca, je sent que le but est juste deriére une porte mais la ya + de 1000 porte alors fo chercher je pense, en tt cas ce chall merite ces 20 points 
|
|
|
Journalisée
|
way to paradise
|
|
|
|
Diuuude
|
 |
« #78 le: 13 Août 2006 à 17:15:11 » |
|
sisi, la page existe, j'ai validé l'épreuve dans la semaine, mais fais très attention à la casse... tu y es presque ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
lordzak
|
 |
« #79 le: 19 Août 2006 à 11:26:45 » |
|
franchement pas bien dur celle là :s en fait ca coule tout seul.. mais apparement y'en a pas bcp qui partage mon avis... bizarre, en fait j'ai eu aucun gros bloquages  Juste par contre il est à un moment (à la fin de l'épreuve) question d'une URL mais bon... euh, c'est surement sur l'ancienne version de NC... c'est fait exprès ?
|
|
|
Journalisée
|
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."
|
|
|
|
theo7
|
 |
« #80 le: 29 Août 2006 à 13:00:48 » |
|
Beuuu, cher moi la page existe pas  c'est normal ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
lilxam
|
 |
« #81 le: 26 Septembre 2006 à 16:18:59 » |
|
Euuu... je trouve une url mais quand je l'essaye sa marche pas... J'ai essayé plusieurs choses mais je tombe toujours sur impossible d'afficher la page... Alors est-ce que c'est moi ou le liens est mort ?
|
|
|
Journalisée
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?
|
|
|
|
Gardel
|
 |
« #82 le: 28 Septembre 2006 à 07:21:20 » |
|
lilxam : envoie moi ton url par MP.
|
|
|
Journalisée
|
Selon le postulat que les filles, c'est du temps accordé et de l'argent dépensé : Filles = Temps . Argent Et comme chacun le sait, "le temps c'est de l'argent", donc : Temps = Argent Par conséquent : Filles = Argent . Argent Et parce que, "l'argent est la racine du mal" : Argent = sqrt(Mal) On en déduit que : Filles = sqrt(Mal).sqrt(Mal) Force est de constater que : Filles = Mal
|
|
|
|
lilxam
|
 |
« #83 le: 28 Septembre 2006 à 07:57:52 » |
|
C'est bon j'ai trouvé  ! Il me manqué juste un petit truc ! Sinon je pense que une fois que l'on a récupéré l'url , on devrais avoir fini , pck c'est ce qui m'a pris le plus de temps et c'est assez chiant.... Sinon le reste de l'épreuve est pas mal !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Snake046
Invité
|
 |
« #84 le: 04 Octobre 2006 à 17:27:12 » |
|
Bah l'interêt de cette épreuve est qu'elle regroupe plusieurs aspects de la cryptographie ! Il faut donc les maîtriser tous pour pouvoir la réussir... Et le problème... c'est que c'est pas mon cas  ! J'ai trouvé /* censored, c'est pas moi c'est l'avis général qui a décidé*/ j'ai donc une série de caractères insensées (enfin si... ils sont tout de mêmes organisés en 54 groupes). C'est donc ce que j'éspère être la dernière étape, et à mes yeux la plus dure, car même google ne peut pas m'éclairer sur ce point là... aucun résultats. Pourrais-je avoir un indice, même un tout petit, sur le moyen de décrypter cette série ? J'ai eu beau la regarder au peigne fin, je l'ai remanié autant que je pouvais, mais rien ne m'est apparu !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Lanselius
|
 |
« #85 le: 04 Octobre 2006 à 18:54:40 » |
|
Dis toi bien que cette épreuve ne fait que "rassembler" plusieurs cryptos déjà utilisées dans les épreuves de NC. Par contre j'ai l'impression que ton post est un peu trop révélateur, enfin je sais pas ce qu'ils dévoilent dans les 4 premières pages alors.... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
lilxam
|
 |
« #86 le: 04 Octobre 2006 à 19:19:58 » |
|
Oui il en dit peut etre un peu trop ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Harthorn
|
 |
« #87 le: 26 Octobre 2006 à 17:18:43 » |
|
Salut, je trouve l'URL maisil me manque 3 lettres, aidez moi plz...
|
|
|
Journalisée
|
-----BEGIN GEEK CODE BLOCK----- Version: 3.1 GCS d(+)x s:(-) a-- C+(++) UL++>+++ P L++>+++ !E W++? !N !o K- w--() !O M--(-) !V- PS+ PE Y+ PGP+>++ t(+) !5? X R tv(-) b+ DI D+ G e++>+++ h-- !r z+ ------END GEEK CODE BLOCK------
|
|
|
|
Asphator
|
 |
« #88 le: 07 Novembre 2006 à 00:40:16 » |
|
rhoo, j'ai pas fais gaffe à la casse... j'en suis à ******... etc... faut que je recommence toute cette partie  la plus fastidieuse  Edit : bon, ca y est, j'ai enfin terminé. J'ai maintenant une adresse ***.... je crois que je verrais ca demain Edit2 : ayé, terminé ^^
|
|
|
Journalisée
|
Les seules limites sont les nôtres...
|
|
|
|
CommComm
|
 |
« #89 le: 09 Mars 2007 à 08:36:52 » |
|
216 convertions... ^^ 217 convertions => conversions :)
|
|
|
Journalisée
|
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise d'un newbie shadok)
|
|
|
|
|