logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Programmation» Prog - Apprenons à lire
Username:
Password:
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Prog - Apprenons à lire  (Lu 49647 fois)
Tenguryu
Profil challenge

Classement : 968/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 57


Voir le profil WWW
« #60 le: 29 Août 2007 à 19:28:20 »

Pour ma part, j'ai codé mon ti ocr maison en PHP (en suivant le conseil d'un des précédents posteurs), et en une soirée c'est bon
Journalisée

____________________________________________________________________________________________________

me.brain.init();
me.brain.compute();
me.brain.relax();
Teton

Profil challenge

Classement : 666/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 14


Voir le profil
« #61 le: 24 Mars 2008 à 16:43:00 »

je pense que c'est la meilleur solution, avec un pc pas trop minable et un bon petit prog C on peut se permettre toutes les folies en terme de test et autres comparaisons 
Journalisée
kevinator

Profil challenge

Classement : 116/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 37


Voir le profil
« #62 le: 29 Mars 2008 à 22:51:11 »

C' est énervant je travaille en Python et je ne parviens pas a récupérer l' image, apparement parce qu' elle est générée de façon dynamique
Les autres images du web ne posent aucun problème....


 
Je n' avait pas fait suivre mon compte...Cela devrait aller maintenant.
« Dernière édition: 30 Mars 2008 à 09:45:22 par kevinator » Journalisée
hypothetik
Profil challenge

Classement : 1037/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 14


Voir le profil
« #63 le: 11 Avril 2008 à 09:15:06 »

Bonjour,

Mon prog fonctionne en local, mais je n'arrive pas a télécharger l'image.

Je travaille en Perl, j'ai essaye toutes sortes de stratagèmes mais il y a un problème d'en tête ou autre a chaque fois

Une idée?

Merci
Journalisée
Sochra

Profil challenge

Classement : 1878/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 5


Voir le profil
« #64 le: 20 Août 2008 à 20:00:16 »

Bonjour a tous,

Je me suis attelé a cette épreuve en début de soirée
Et je me suis mis en tête de faire moi même mon code (PHP) qui va lire ces fameux caractères (Je pense avoir compris en lisant ce topic que beaucoup utilise un programme déjà fait).
Mais un petit détail dans mon avancement sur cette épreuve. Je n'ai aucune idée de comment récupérer l'image qui n'est en fait pas vraiment une image. Alors après avoir cherché dans le manuel PHP officiel. Ou ma recherche s'est soldée par un échec. Je viens vous demandé un indice, une piste, n'importe quoi qui pourrait m'aiguiller sur la direction a prendre.

J'espère que je n'en demande pas trop.

Pour information, je code sous PHP 5.
Bref, je crois que tout est dit.

En espérant avoir été assez clair, je vous souhaite une bonne soirée
                                       
                                               Sochra
 
Journalisée
dr_jack

Profil challenge

Classement : 762/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 9


Voir le profil
« #65 le: 29 Août 2008 à 12:11:16 »

Bonjour à tous,

J'ai lu attentivement les posts pour cette épreuve, j'ai donc lu que la réussite de l'épreuve peut se faire en JAVA (j'ai réussi jusqu'à présent tous les challenges de programmation en JAVA). J'ai beaucoup cherché sur le web et je ne trouve pas de librairie gratuite pour faire de l'OCR directement en JAVA.

Je n'imagine pas que la solution est de coder un OCR, mais bien d'utiliser au mieux toutes les ressources disponibles, et ma question est donc de savoir si l'épreuve est réalisable en pur JAVA ou il faut bidouiller du JNI pour utiliser GOCR par exemple?

Merci par avance.
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (A. Einstein)
NiklosKoda

Profil challenge

Classement : 162/54283

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 113


Voir le profil
« #66 le: 29 Août 2008 à 12:23:10 »

Mais un petit détail dans mon avancement sur cette épreuve. Je n'ai aucune idée de comment récupérer l'image qui n'est en fait pas vraiment une image.

Bien sur que si il s'agit d'une image
Le "content/type" envoyé par le serveur est bien "image/png", ce qui permet à ton navigateur de savoir qu'il s'agit d'une image PNG.
Et quand tu regardes la source de la page obtenu, ne vois-tu pas les données correspondants à une image PNG ("‰PNG", "IDAT", ...) ?

Ce qui doit te choquer, c'est que l'image est générée par un script PHP, non ?
Mais sache que cela est tout à fait possible. Il existe une librairie PHP qui permet de gérer les images PNG très simplement, et si tu veux coder toi même ton OCR pour cette épreuve tu en auras surement besoin

En ce qui concerne la récupération de l'image : le fichier se récupère de la meme manière que tous les fichiers à récupérer pour toutes les épreuves de prog, après c'est la façon dont tu traites ce fichier qui varie. A toi de découvrir comment traiter une image pour cette épreuve

Voilà,
j'espère t'avoir aidé, et que tu pourras aborder cette épreuve plus simplement maintenant.
++
Niklos
Journalisée
zessx

Profil challenge

Classement : 52/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 33


Voir le profil WWW
« #67 le: 29 Août 2008 à 13:00:47 »

+1

Utilise PHP en te renseignant sur les bonnes librairies graphiques, et code ton OCR toi-même, tu n'as pas trop le choix.
En plus c'est super intéressant \o/ je l'ai moi même finit il y a 2 ou 3 jours...
Il n'était pas complet mais marchait dans 60% des cas, ce qui suffit amplement...
Et au moins je sais que je pourrais le reprendre/modifier/finir en cas de besoin ^^
Journalisée

dr_jack

Profil challenge

Classement : 762/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 9


Voir le profil
« #68 le: 29 Août 2008 à 13:08:48 »

+1

Utilise PHP en te renseignant sur les bonnes librairies graphiques, et code ton OCR toi-même, tu n'as pas trop le choix.
En plus c'est super intéressant \o/ je l'ai moi même finit il y a 2 ou 3 jours...
Il n'était pas complet mais marchait dans 60% des cas, ce qui suffit amplement...
Et au moins je sais que je pourrais le reprendre/modifier/finir en cas de besoin ^^

En fait je ne maîtrise pas PHP, au contraire de JAVA que je maîtrise parfaitement, c'est dommage 
Il faut donc que je trouve de la documentation sur comment fonctionne un OCR.

Dr.Jack


EDIT:
Finalement avec l'utilisation de G*** et N********* depuis un runtime lancé par Java sa marche !
Donc pas de OCR à coder !
« Dernière édition: 29 Août 2008 à 15:30:33 par dr_jack » Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (A. Einstein)
loic71

Profil challenge

Classement : 1265/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 47


Voir le profil
« #69 le: 24 Octobre 2008 à 04:58:40 »

Tiré de l'énoncé de l'épreuve :

Notes : la chaîne est sensible à la casse et [...]
oui oui, c'est bien parceque je galère sur cette épreuve que je me venge sur l'orthographe

Edit : ça y'est, terminée! j'ai fais mon OCR perso en php...
Une superbe épreuve qui met du baume au coeur quand on l'a terminée 

Modération : Arghh... Pan sur le bec, comme dirait un hebdomadaire satirique bien connu. Mais à mon avis, c'est plus une faute de frappe qu'une véritable faute d'orthographe car je pense que le rédacteur savait bien qu'il s'agissait de la casse et non de la case. A moins qu'il n'ait une casse de vide. Euh non, une case de vide... Fallait la casser celle-là. Rah zut, la caser, je veux dire. Bon ... j'arrête et je me case. Oops, je me casse...
« Dernière édition: 24 Octobre 2008 à 08:01:12 par loic71 » Journalisée
simpsonmaniac

Profil challenge

Classement : 566/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 60

Essayer, c'est le meilleur moyen de se planter...


Voir le profil
« #70 le: 25 Octobre 2008 à 12:26:09 »

Euh j'arrive très bien à faire cette épreuve en local, je télécharge l'image moi-même et ma fonction renvoie la bonne chaîne mais quand mon programme télécharge l'image, je ne peux pas la lire, je précise que je travaille avec cURL en ligne de commande
Journalisée

C:/dos
C:/dos/run
run/dos/run
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54283

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #71 le: 25 Octobre 2008 à 12:39:59 »

mais quand mon programme télécharge l'image, je ne peux pas la lire,

Et avec des lunettes ?

Je n'ai pas de boule de cristal sous la main, mais en ouvrant le fichier avec un éditeur de texte, peut-être ?
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
simpsonmaniac

Profil challenge

Classement : 566/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 60

Essayer, c'est le meilleur moyen de se planter...


Voir le profil
« #72 le: 25 Octobre 2008 à 12:46:02 »

Mais j'ai essayé, j'ai ouvert le fichier que mon programme télécharge avec un éditeur de texte et j'ai ouvert l'image que j'ai téléchargé moi-même, c'est à peu près la même chose (pas exactement puisque l'image est composée différemment à chaque fois), mais mon programme ne veut pas la charger.
« Dernière édition: 25 Octobre 2008 à 12:47:55 par simpsonmaniac » Journalisée

C:/dos
C:/dos/run
run/dos/run
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54283

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #73 le: 25 Octobre 2008 à 17:33:27 »

Mais j'ai essayé,

Bon, c'est pas un problème d'authentification.

Citation
mais mon programme ne veut pas la charger.

Et tu espères quoi de ton appel à l'aide ?
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
FiRe_StoRM

Profil challenge

Classement : 2004/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 66


Voir le profil
« #74 le: 23 Juillet 2009 à 11:20:57 »

Bonjour.

Je viens de commencer cette épreuve et un petit coup de pouce ne serait pas de refus.

Le langage utilisé est le PHP (5 je crois).

Je fait des essais en local, charge bien l'image et arrive à récupérer diverses infos (position du pixel, couleur etc).

Je me retrouve donc avec quelques milliers de ligne.

Le soucis c'est que je ne vois pas du tout comment je peux faire pour la suite, j'aimerais si possible ne pas utiliser de programme, oui ça aide mais ça ne m'aura pas servi à grand chose qu'il fasse tout à ma place (de plus, je ne vois pas comment faire la liaison entre un programme et PHP).

J'ai beau me creuser et chercher je ne vois pas comment je peux passer du pixel au texte, une piste ne serait pas de refus (si vous avez peur d'en dire trop ici, message privé alors).

Merci d'avance, et censuré si j'en ai trop dis. 
Journalisée

Chercher simple, c'est ça le plus compliqué ! =P
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: