codejump
|
|
« le: 26 Juillet 2015 à 14:21:58 » |
|
hey ! Bon j'ai un problème avec ma date sur mon petit chat je vous explique plus bas mon script : (page chat.php) $reponse = $bdd->query('SELECT pseudo, message, DATE_FORMAT(datepost, \' %Hh%imin%ss\') AS datepost FROM minichat ORDER BY ID DESC LIMIT 0, 50');
// Affichage de chaque message (htmlspecialchars = antixss) while ($donnees = $reponse->fetch() ) { echo '<p><strong>' . htmlspecialchars($donnees['pseudo']) . '</strong> : ' . htmlspecialchars($donnees['message']) . ' ['. htmlspecialchars($donnees['datepost']) .']</p>'; } (page chat_post.php) $req = $bdd->prepare('INSERT INTO minichat (pseudo, message, datepost) VALUES(?, ?, NOW())'); $req->execute(array($_POST['pseudo'], $_POST['message']));
donc le problème est, que quand je suis sur la page ca m'affiche que des zeros pour la date " http://gamecube.livehost.fr/GC/minichat.php" pour mieux comprendre.
|
|
|
Journalisée
|
qui ne tente rien n'a rien
|
|
|
|
pixis
|
|
« #1 le: 27 Juillet 2015 à 07:59:39 » |
|
Dans ta BDD, ta colonne datepost n'est pas vide ? C'est une colonne datetime ?
|
|
|
Journalisée
|
Newbie Contest Staff :Pixis Statut :Administrateur Blog :hackndo
|
|
|
|
codejump
|
|
« #2 le: 27 Juillet 2015 à 10:50:03 » |
|
Ma colonne datepost dans ma BDD est comme ca : "0000-00-00 00:00:00" et oui c'est un colonne datetime.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
pixis
|
|
« #3 le: 27 Juillet 2015 à 10:50:51 » |
|
Bon ben elle n'affiche que des 0 ? Alors pas étonnant que ta page n'affiche que des 0 C'est dans l'INSERT que ça foire, du coup.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
codejump
|
|
« #4 le: 27 Juillet 2015 à 11:02:46 » |
|
ouais ^^ d'accord je vais voir merci
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
codejump
|
|
« #5 le: 27 Juillet 2015 à 17:48:12 » |
|
j'ai essayer mais je voit pas ou ca bloque
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Asteriksme
|
|
« #6 le: 27 Juillet 2015 à 17:56:42 » |
|
et si tu fais "select now()" ça te donne quoi?
|
|
|
Journalisée
|
"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
|
|
|
|
codejump
|
|
« #7 le: 27 Juillet 2015 à 18:08:13 » |
|
ça m'enlève carrément la date ^^.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
laxa
|
|
« #8 le: 27 Juillet 2015 à 18:48:19 » |
|
Perso j'ai ca : mysql> select DATE_FORMAT(now(), '%Hh%imin%ss'); +-----------------------------------+ | DATE_FORMAT(now(), '%Hh%imin%ss') | +-----------------------------------+ | 19h47min54s | +-----------------------------------+ 1 row in set (0.01 sec)
mysql>
Je ne sais pas trop ou est ton probleme .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
pixis
|
|
« #10 le: 27 Juillet 2015 à 22:27:03 » |
|
Ben moi j'ai créé une table avec les mêmes noms de champ et la même requête INSERT, et tout fonctionne bien. Je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas de ton côté ... Au pire, fais comme dans le lien de Ferbos et initialise la date en php mais bon ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ferbos
|
|
« #11 le: 28 Juillet 2015 à 06:58:23 » |
|
Je me demande si ce n'est pas un problème de version php avec la fonction now().
ferbos
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
pixis
|
|
« #12 le: 28 Juillet 2015 à 07:28:46 » |
|
Pixis likes it.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
codejump
|
|
« #13 le: 28 Juillet 2015 à 12:01:42 » |
|
Si on y est presque ! merci a tout le monde, j'ai effectivement fait comme "laxa" et "Asteriksme" ont dit maintenant ca m'affiche l'heure mais moi je voudrais l'heure ou le message a été envoyer ^^ du coup je remet mon code: mnichat.php:<?php // Connexion à la base de données try { $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=*******;charset=utf8', '********', '********'); } catch(Exception $e) { die('Erreur : '.$e->getMessage());
} // 50 derniers messages $reponse = $bdd->query('SELECT pseudo, message, DATE_FORMAT(now(), \'%Hh%imin%ss\') AS datepost FROM minichat ORDER BY ID DESC LIMIT 0, 50');
// Affichage de chaque message (htmlspecialchars = antixss) while ($donnees = $reponse->fetch() ) { echo '<p><strong>' . htmlspecialchars($donnees['pseudo']) . '</strong> : ' . htmlspecialchars($donnees['message']) . ' ['. htmlspecialchars($donnees['datepost']) .']</p>'; } $reponse->closeCursor(); ?>
minichat_post.php:try { $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=*******;charset=utf8', '******', '*******'); } catch(Exception $e) { die('Erreur : '.$e->getMessage()); } // Insertion du message à l'aide d'une requête préparée $req = $bdd->prepare("INSERT INTO minichat (pseudo, message, datepost) VALUES('?', '?', NOW())"); $req->execute(array($_POST['pseudo'], $_POST['message']));
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ferbos
|
|
« #14 le: 28 Juillet 2015 à 12:27:24 » |
|
Quelle heure? 00:00:00?
Je demande à avoir un test (ou plus) en live.... C'est pas possible....
ferbos
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|