J'ai mis la "sécurité visuelle" ainsi que la confirmation d'inscription par mail de la part du membre.
Les CAPTCHAS, c'est bidon :
http://sam.zoy.org/pwntcha/D'ailleurs, certaines épreuves de programmation de NC tendent à le prouver.

(en plus, c'est casse-c** pour les utilisateurs légitimes)
je préfèrerai reporter cela auprès d'organismes qui luttent contre le spam
Autant pisser dans un violon : ces organismes n'ont aucun moyen, sous réserve qu'ils soient seulement motivés par la lutte.
Autre point, je reçois également beaucoup de spam sur la boite mail de ce même site. Que se passe t-il si je leur rend la pareille ?
Que tu es passible de plaintes officielles. Autant eux s'en foutent, car ils sont en général bien planqués derrière des anonymiseurs et/ou des zombies, autant toi, tu gagneras au mieux une suspension de compte chez ton FAI/FSI, au pire une action en justice. Sans compter que les trois-quarts du temps, tu vas t'attaquer à un pauvre malheureux dont la machine aura été vérolée par le dernier virus à la mode.
Comment fait NC, d'ailleurs, à ce sujet ? Tranquille parce que punBB est moins répandu que phpBB ? Ou à cause des profondes modifications pour l'intégration au site ?