logo Homepage
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Suggestion] Suvi des "amis" sur NC  (Lu 4432 fois)
Baelrog

Profil challenge

Classement : 364/54319

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 85


Voir le profil
« le: 04 Février 2010 à 14:33:26 »

Salut tout le monde !

Donc une petite idée, qui a surement  déjà été proposé mais dans ce cas, j'en remet une couche, celle d'avoir une "friendlist" sur NC.
Ce site offre un système de classement permettant donc d'évaluer notre progression au sein de la communauté.
Pour ma part, j'ai ramené pas mal de pote sur ce site, et je passe donc de temps en temps voir où ils en sont, mais c'est pas pratique ... faut les rechercher un par un.

Du coup, un petit SELECT sur une friendlist serait vraiment sympa !

Have fun
Journalisée
mathgl24

Profil challenge

Classement : 57/54319

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 257


Voir le profil
« #1 le: 04 Février 2010 à 15:10:48 »

Je trouve cette idée intéressante Baelrog. Je ne sais pas si cela demanderait beaucoup de travail aux admins, mais j'approuve cette idée.
Journalisée

Rien n'est impossible dans la mesure du possible jusqu'à l'explosion des neurones ...
NatsuFR

Profil challenge

Classement : 6073/54319

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 42


Voir le profil WWW
« #2 le: 04 Février 2010 à 16:59:16 »

Je trouve l'idée super
Journalisée
Nil

Profil challenge

Classement : 79/54319

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 223


Voir le profil WWW
« #3 le: 06 Février 2010 à 18:37:35 »

Effectivement, on a tous fait l'erreur d'apporter des amis sur le site et maintenant on essaie de les dépasser. Ce sera bien de savoir où ils sont rendu sans se taper la liste de favoris qu'on s'est probablement tous créé

Mais bon, les administrateurs ont une vie et ont surement mieux à faire

Au fait, Baelrog, c'est pas seulement un petit SELECT comme tu le sais surement.
Faut savoir ce qu'on veut (des heures de discussion), faut faire le select et il faut afficher ça d'une manière intelligente et conviviale.

En tout cas, c'est une bonne idée que j'aimerais bien voir un jour sur NC.
Journalisée
eldergob

Profil challenge

Classement : 611/54319

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 59


Voir le profil WWW
« #4 le: 06 Février 2010 à 20:24:49 »

Rien ne vous empêche de vous programmer votre "friendlist" vous-même. Un petit script (en PHP, par exemple) qui va chercher les pages du type "http://www.newbiecontest.org/index.php?page=info_membre&id=1305" qui correspondent à vos amis et qui extrait les informations qui vous intéressent. Ça marche même sans être connecté à NC.

Il me semble même qu'on peut rajouter un paramètre pour avoir une version abrégée des pages. Mais je ne retrouve plus l'information qui le confirmerait donc je dis peut-être une connerie.

Edit: En fait, je confond avec la version light du minidump: voir la page de Statistiques du site.
« Dernière édition: 06 Février 2010 à 20:51:49 par eldergob » Journalisée

Hardware: MyBrain 70 beta
Software: MyMind OS rc5
Baelrog

Profil challenge

Classement : 364/54319

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 85


Voir le profil
« #5 le: 09 Février 2010 à 11:38:38 »

Effectivement, on a tous fait l'erreur d'apporter des amis sur le site et maintenant on essaie de les dépasser. Ce sera bien de savoir où ils sont rendu sans se taper la liste de favoris qu'on s'est probablement tous créé

Mais bon, les administrateurs ont une vie et ont surement mieux à faire

Au fait, Baelrog, c'est pas seulement un petit SELECT comme tu le sais surement.
Faut savoir ce qu'on veut (des heures de discussion), faut faire le select et il faut afficher ça d'une manière intelligente et conviviale.

En tout cas, c'est une bonne idée que j'aimerais bien voir un jour sur NC.

Bah sans se prendre trop le chou, en réutilisant la page de classement actuel, au lieu d'un "select *", ou d'un "like" sur notre recherche, un petit "in" sur une liste pré-saisie et hop, on aurait la même page, mais juste avec nos potes .


Et sinon, pour eldergob, j'avais effectivement songé à faire un petit script qui s'interface avec NC pour recup les membres souhaités, mais vu que les admin du sites sont un peu fébrile vis à vis du bruteforce online, si on commence tous à faire des scripts qui spam une liste de 20 membres, 30 fois par jours, ca sent le ban
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54319

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #6 le: 10 Février 2010 à 00:16:03 »

Sinon, il y a le dump xml des stats. pas besoin de taper sur le site à chaque fois

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: