logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Linux» **No Sms** Problème...
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: **No Sms** Problème...  (Lu 3405 fois)
Phate

Profil challenge

Classement : 4714/54325

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 187

Bouh!


Voir le profil
« le: 25 Décembre 2006 à 02:15:26 »

Alors voilà, après quelques bons verres biens remplis, je me décide à exposer mon problème

...Il y a de ça deux mois, après que mon cher gradn frère ait rangé sa chambre (dure labeur pour lui!), il a retrouvé un magazine (nian pas un mag' de fesses) portant sur le doux sujet qu'est Linux, avec 3cds d'install pour Linux Mdk...qu'il me donna pour cadeaux de Noêl (cool le grand frère hein ? ;D )

...Il y a de ça trois jours, après avoir reçu mes - catastrophiques - résultats d'examens de fin de trimestre, mes parents ont conclu que je ne pouvais plus aller sur INet...(ce qui ne change pas trop mes habitudes car ca fait un bail que j'suis privée d'ma connex. à cause de l'école.. ce qui ne m'empêche pas d'être ici à poster ce post )
Bref, après tout ça, j'ai pris les trois ptits cds d'install de Mdk, et a commencé sa jolie installation :-)

Après que tout s'est passé impecablement bien, je me rends compte aujourd'hui qu'il y a de "Petits Problèmes ":
1°) Les cds d'install datent de...2002 ^^' ;
2°) j'n'ai pas fait de partitions.. (Jveux retrouver Wiiiinnnndoooowwwssss!!) ;
3°) j'ai fait tout ça fatiguée (cela m'a pris +/- 3h1/2 en commençant vers 00h... et oui ma gentille maman, après avoir emballé les cadeaux pour Noel,  m'a laissée rester le pc .. et donc de continuer mes - horribles - manoeuvres jusqu'à pas d'heures.. ).

Puis après tout ca, il a encore fallu que je trouve comment configurer ma connexion INet ( ce qui m'a pris encore plus de temps que l'installation elle même.. xD) pour pouvoir annoncer la Bonne Nouvelle à qui voulait l'entendre (cette Bonne Nouvelle est que je me suis mise malheureusement..à Linux..)

Maintenant, je me rends compte que j'suis entrée dans cet "univers" par la "mauvaise" porte.. lol  

En résumé, j'aimerais savoir:
1)Est-ce que je peux formater complètement mon hdd pour qu'il n'y ait plus Nux, et remettre Win sans qu'il y ait trop de problèmes ?
2)Une fois que - j'espère - j'aurais retouver Windows, je peux installer Linux sur un disque amovible ?(jpense à un hdd externe).
3)Y'a un moyen de remonter le temps?
4) .. euh, jcrois que c'est tout ^^'

Voila voila... j'espère avoir des réponses..et surtout si j'ai ma connex pour pouvoir les lires x)
Merci d'avance, et ..

Joyeux Nowel et bon pc !...
Journalisée

" La connaissance s'accroît quand on la partage "
Zmx

Profil challenge

Classement : 71/54325

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 559


Voir le profil WWW
« #1 le: 25 Décembre 2006 à 04:16:56 »

Citation de: 0301Phate
1)Est-ce que je peux formater complètement mon hdd pour qu'il n'y ait plus Nux, et remettre Win sans qu'il y ait trop de problèmes ?
Sans aucun soucis
Citation de: 0301Phate
2)Une fois que - j'espère - j'aurais retouver Windows, je peux installer Linux sur un disque amovible ?(jpense à un hdd externe).
Si tu a la place autant faire des partition pour avoir les 2 direct, sinon oui ca doit etre possible (le plus dur etant le boot loader)
Citation de: 0301Phate
3)Y'a un moyen de remonter le temps?
Je connais une formule magic qui permet d'aller 1 heure dans le futur a partir du debut de l'incation, le soucis c'est que l'incation dure 1 heure. L'inverse je connais pas
Citation de: 0301Phate
4) .. euh, jcrois que c'est tout ^^'
Bonne fetes
Journalisée

Phate

Profil challenge

Classement : 4714/54325

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 187

Bouh!


Voir le profil
« #2 le: 25 Décembre 2006 à 04:44:18 »

Merci pour tes réponses, Zmx.
J'avais peur qu'il y ait des trucs  endommagés, mais c'est bon j'me suis renseigéne par-ci, par-là et jcrois que ca ira mieux pour la prochaine fois, dumoins, jl'espère... lol
Journalisée

" La connaissance s'accroît quand on la partage "
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 464/54325

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #3 le: 25 Décembre 2006 à 11:05:08 »

Ca c'est une nuit de Noël bien réussie...
Je plussoie, tu peux revenir à windows, mais si tu as assez de place tu peux également garder Linux en repartitionnant. Si tu choisis de faire ça, windows ne le gère pas (il préfère écraser tout ce qu'il y a sur son passage), donc si tu tiens absolument à garder Linux (ce que je te conseille ), je préconiserais la démarche suivante :

- installer windows (oui, tout virer...)
- télécharger autre chose que mdk (qui malgré sa réputation d'être "grand public" n'en reste pas moins ***auto-censure*** à mon goût), comme par exemple Ubuntu ou une dérivée (Kubuntu si tu es habituée à KDE, zours ne me contredira pas ^^)
- installer kubuntu (qui va démarrer en live-cd) qui te proposera de redimensionner ta partition windows pour creuser discrètement sa tannière
- venir faire un tour sur l'inet (normalement y'a pas grand chose à configurer) et nous passer un bonjour
- me faire un bisou car j'ai vraiment bien fait de t'orienter vers kubuntu

Sinon l'installation sur un disque dur externe devrait également fonctionner, s'il est déjà reconnu au démarrage du PC.

Bon courage, le monde du pingouin est parfois glissant au début, mais avec l'expérience tu pourras y faire de jolies figures...

(c'est beau c'que j'viens de dire :') )
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
Phate

Profil challenge

Classement : 4714/54325

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 187

Bouh!


Voir le profil
« #4 le: 25 Décembre 2006 à 14:44:39 »

Citation de: Nebelmann
Ca c'est une nuit de Noël bien réussie...
Tu l'as dit ... ZzZz

Citation
- installer windows (oui, tout virer...)
Jcrois que ya que ça à faire

Citation
- télécharger autre chose que mdk (qui malgré sa réputation d'être "grand public" n'en reste pas moins ***auto-censure*** à mon goût), comme par exemple Ubuntu ou une dérivée (Kubuntu si tu es habituée à KDE, zours ne me contredira pas ^^)
- installer kubuntu (qui va démarrer en live-cd) qui te proposera de redimensionner ta partition windows pour creuser discrètement sa tannière
Viv' KDE

Citation
- venir faire un tour sur l'inet (normalement y'a pas grand chose à configurer) et nous passer un bonjour
- me faire un bisou car j'ai vraiment bien fait de t'orienter vers kubuntu
Je note  

Citation
Sinon l'installation sur un disque dur externe devrait également fonctionner, s'il est déjà reconnu au démarrage du PC.
cool...

Citation
Bon courage, le monde du pingouin est parfois glissant au début, mais avec l'expérience tu pourras y faire de jolies figures...

(c'est beau c'que j'viens de dire :') )
Vi c'est beau =')

Merci Nebelmann  
Journalisée

" La connaissance s'accroît quand on la partage "
Phate

Profil challenge

Classement : 4714/54325

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 187

Bouh!


Voir le profil
« #5 le: 27 Décembre 2006 à 22:02:05 »

Bon bah finalement, ça ne servait à rien que "jpanique" au début (En fait je crois que je m'étais énervée plus qu'autre chose.. lol)
J'ai bien formater, remis Windows et maintenant je vais faire comme bon nombre de personnes m'ont conseillées et installer (K)Ubuntu.
Après avoir formaté, j'ai essayé de faire des partitions sur mon hd,et je crois avoir réussi, j'espère que ça fonctionnera et de ce fait, "voyager" entre windows et GNU/Linux...

Ps: Encore merci à Zmx et à Nebelmann


Phate/Enila.
Journalisée

" La connaissance s'accroît quand on la partage "
Phate

Profil challenge

Classement : 4714/54325

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 187

Bouh!


Voir le profil
« #6 le: 29 Décembre 2006 à 16:57:53 »

- Mission accomplie -

Journalisée

" La connaissance s'accroît quand on la partage "
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: