logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Sondage pour le site» Sondage : Windows, UNIX ou autres
Username:
Password:
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sondage : Windows, UNIX ou autres  (Lu 66455 fois)
Invit
Invité
« #60 le: 22 Octobre 2006 à 23:44:19 »

Citation de: _o_
Citation de: Zmx
En plus tu parle de mise a jour "automatique", mais tu es extrement dépendant de la distrib que tu as installé.
(Trop la joie d'etre en Debian Stable, et d'attendre 2 ans pour pour pouvoir se servir de apache 2 en paquage :p )
Troll à deux balles. Si tu veux du récent, tu passes en testing ou en unstable, avec tous les inconvénients, mais en connaissance de cause. Avec Debian, tu as le choix : stabilité et sécurité, contre bugs, crash et autres joyeusetés. Bonne nouvelle pour mes serveurs : il ont pas besoin du dernier driver à deux balles de nvidia pour servir leurs pages web. Ils sont donc en stable.
Bugs crash et autre joyeuseté ... on parle pas de windows là ? (en bref, soit tu es obselete, soit tu crash c'est ça le choix ?)
Et en serveur, heuresement je ne voit pas de contreindication pour un linux (au contraire) je parlais principalement de poste client.
Citation de: _o_
Citation de: Zmx
Sinon:
- si tu code pas de soft windows
Ben non, puisque je suis sous Linux. Mais rien ne t'interdit d'avoir double boot, double machine ou de faire de la virtualisation (je le fais pour les crackme de NC par exemple).
Rien t'empeche d'avoir windows en effet ... (mais alors pourquoi linux dans ce cas, si c'est pour le dual booter, l'emuler, etc ...)

Citation de: _o_
Citation de: Zmx
- si tu fais pas de montage video
Forcément indispensable pour le client moyen.¹
vu le nombre de caméscope numerique qui se vende ... Je parle meme pas de truc "compliqué", juste branché sa caméra qu'on viens d'acheter, mettre 2 ou trois son qui font pouic pouic et graver ça sur DVD
Citation de: _o_
Citation de: Zmx
- si tu n'es pas infographiste
Forcément indispensable pour le client moyen.¹
Forcement si tu te sert "moyennement" de ton PC, utilise linux ...
Je ne parle pas de chose "indispensable", mais de chose que l'on peut avoir envie de faire...
Citation de: _o_
Citation de: Zmx
- si tu n'es pas pressé d'avoir un driver pour ton dernier hardware
Just do it. C'est pas la faute des développeurs Linux si les constructeurs ne sortent pas de drivers natifs, ou au moins les specs de leur matériel. Mais quand j'achète du matos, je me renseigne un peu sur le support avant.
Je ne parle pas de faute, je tire juste les conclusions. Actuelement si tu a "besoin" d'un drivers recent, tu es "obligé" d'avoir windows. C'est juste un constat. (encore une fois, je me range de ton coté, c'est surement pas la faute au dev linux !)
Citation de: _o_
Citation de: Zmx
- si tu n'es pas un gamer
Y'a des jeux sous Linux, aussi, hein. Je parle bien évidemment pas du démineur.
J'ai pas dit qu'il n'y avais pas de jeux, mais quand tu es un "gamer" c'est le "dernier" jeux a la mode auquelle tu as envie de jouer, et bien souvent (pas toujours) il ne sort pas sous linux, et/ou a besoin d'une carte graphique recentte dont le drivers n'est pas sous linux.

Citation de: _o_
Citation de: Zmx
- si tu ne fait pas de bureautique (ouais meme pour la bureutique je prefere Office, c'est juste bcp mieux fini que open-office, et surtout ça ouvre vachement mieux les document Word que tes client t'envoie ...)
Libre à toi. Moi, quand le client m'envoie un fichier que je ne peux lire sans acheter une licence à 500€, ou que le fichier est vérolé par le logiciel qui l'a lui même généré, ou que l'éditeur en question a décidé de verrouiller le format pour empêcher l'interopérabilité, je lui explique. Et je lui dit de m'envoyer un pdf.
Malheuresement pour moi, mes client ne sont pas assez malin pour imprimer en PDF (ou heuresement d'ailleurs, sinon ça serais ptet pas mes client ...)

Citation de: _o_
Citation de: Zmx
- si tu es un webmaster qui n'a pas besoin de tester sous IE
Double boot, tout ça. En même temps, si IE respectait les standards, y'aurait pas à se casser la tête pendant des heures.
Encore le double boot ...
De plus (ok c'est pas le cas de IE) un client web pourrais tres bien respecter le W3C et ne pas avoir le meme rendu...

Citation de: _o_
Citation de: Zmx
- si tu n'a pas besoin de la video/audio sous msn
Je vais être aride : y'a des tas de gens qui se passent de messagerie instantanée audio, ou vidéo. Y'a même des gens qui se passent totalement de MSN. Y'a des logiciels de messagerie instantanée basés sur des protocoles ouverts, aussi, et il se murmurent qu'ils pourraient supporter ce genre de choses.
Oui des tas de gens peuvent s'en passer. Mais si la personne en question en peux pas s'en passer, elle ne peux pas se servir de linux.
Il y as aussi des tas de gens qui se passent d'ordinateur ...

Citation de: _o_
Citation de: Zmx
- si tu aimes mettre les main dans le camboui ('tain pourquoi mon X demarre plus, j'suis plus en samba2 depuis quand moi ?)
Et tu te trouve mieux sous win ? Soyons sérieux.
Au boulot, j'ai une machine qui reboutait inopinément. Malheureusement sous Windows. Le seul message d'erreur que j'ai pu avoir est «Windows a récupéré une erreur sérieuse.». Je fais quoi dans ces cas là ?
Ou ma spec de 100 pages qui se fait écrabouiller par un Word de mauvaise humeur, je fais quoi ?
Ou l'exécutable qui m'affiche quelque chose comme "Access violation blabalbla" ?
Bref, même combat sur n'importe quel OS.
Pour un "debuttant" c'est quand meme vachment plus simple d'installer un windows qu'un linux. Apres quand je parlais de mettre les mains dans le camboui c'est vrai que je me suis mal exprimer.
Je parlais plutot de configurer (Exemple: Clique droit, partager le dossier sous windows. Sous linux, bah j'edite un fichier de conf qu'il faut que je trouve, je relance le service ... c'est de ça que je voulais parler)

Citation de: _o_
Citation de: Zmx
(Encore une fois je suis plus de 90% de mon temps sous linux, ça me rend objectif, non ? )
Ça n'a jamais empêché personne de raconter des conneries.
Je suis peut etre juste un mauvais utilisateur linux, ou alors c'est peut etre juste "plus compliqué" de bien se servir de linux.
Journalisée
zours

Profil challenge

Classement : 553/54314

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #61 le: 23 Octobre 2006 à 00:56:42 »

Bon, marre du troll, et _o_ y répond très bien, donc je vais juste, pour ta culture, Zmx, te dire que le K de kubuntu il est pas fait pour décorer. Encore faut-il se renseigner.

Et puis, bon c'est valable pour un certain nombre des trucs que tu dis, en fait.

Moi j'arrête là.


Don't feed the troll...
Journalisée
lordOric

Profil challenge

non classé(e).

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 50


Voir le profil
« #62 le: 23 Octobre 2006 à 08:11:13 »

Citation de: Zmx
Pour un "debuttant" c'est quand meme vachment plus simple d'installer un windows qu'un linux.
Apres quand je parlais de mettre les mains dans le camboui c'est vrai que je me suis mal exprimer.
Je parlais plutot de configurer (Exemple: Clique droit, partager le dossier sous windows. Sous linux, bah j'edite un fichier de conf qu'il faut que je trouve, je relance le service ... c'est de ça que je voulais parler)
Fud. T'as essayé quoi comme distribution récemment ? (Indice : debian n'est  *pas* une bonne réponse)

Citation de: Zmx
Je suis peut etre juste un mauvais utilisateur linux, ou alors c'est peut etre juste "plus compliqué" de bien se servir de linux.
Non plus. Un non informaticien ne met pas plus de temps à maîtriser un linux qu'un windows. Ce qui prend du temps, c'est de faire l'effort de réapprendre et de perdre ses habitudes pour passer d'un système à un autre.

Citation de: zours
Moi j'arrête là.
Tout pareil.
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54314

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #63 le: 23 Octobre 2006 à 08:46:49 »

Citation de: zours
Moi j'arrête là.
Citation de: lordOric
Tout pareil.
OUAIS ! Fin du troll !!!! Laissez respirer la BDD

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Invit
Invité
« #64 le: 23 Octobre 2006 à 08:53:07 »

Citation de: lordOric
Citation de: Zmx
Pour un "debuttant" c'est quand meme vachment plus simple d'installer un windows qu'un linux.
Apres quand je parlais de mettre les mains dans le camboui c'est vrai que je me suis mal exprimer.
Je parlais plutot de configurer (Exemple: Clique droit, partager le dossier sous windows. Sous linux, bah j'edite un fichier de conf qu'il faut que je trouve, je relance le service ... c'est de ça que je voulais parler)
Fud. T'as essayé quoi comme distribution récemment ? (Indice : debian n'est  *pas* une bonne réponse)
Ubuntu (non, pas kunbuntu, ça change enormement ?)
Mandriva
Knoppix
et 2 ou 3 autre cochonerie en live CD

Citation de: lordOric
Citation de: Zmx
Je suis peut etre juste un mauvais utilisateur linux, ou alors c'est peut etre juste "plus compliqué" de bien se servir de linux.
Non plus. Un non informaticien ne met pas plus de temps à maîtriser un linux qu'un windows. Ce qui prend du temps, c'est de faire l'effort de réapprendre et de perdre ses habitudes pour passer d'un système à un autre.
Malheuresement si, et j'ai fait le test...
Un mec qui n'a jamais touché un PC de sa vie apprend plus vite a se servir de windows que de linux. C'est surement parcqu'il connais plein de gens qui ont windows qui lui donne des conseille, ou ptet que c'est plus facile de trouver des info sur les forum a propos de windows (en francais ...)
Enfin bref, j'ai deja essayer avec ma mere qui n'avais jamais touché un PC de sa vie, et avec un pote.
Les 2 ont préféré windows.
Mon pote: trop la galere de lancer des emulation sNes sous windows (au choix un tar.gz de source, ou un RPM qui ne mets rien dans le menu démarrer)
Ma mere: les soucis de camescope, et d'appereil photo non reconnu en usb ...

Ps: Non, je ne troll pas, c'est juste que la plupart des user-linux n'ont pas les yeux en face des trous. Et qu'il se contente de répondre des "DualBoot" ou des "msn sux" ou encore "c'est pas la faute au dev linux si le drivers existe pas sous linux"
Encore une fois, je me sert "intensivement" de Linux, et je vous fais juste part de mes remarque.
Maintenant comme vous dites tous: Dual boot (moi je ne l'ai meme pas, etant a 100% sous linux au taf) Je suis juste OBLIGE de me passer de certaine chose.
(Je suis d'ailleurs surpris que personne n'est mentionné CrossOver Linux quand j'ai parlé de IE sous linux, surement parceque c'est pas free ?)

Ps2: J'ai réussi plus d'install de windows du premier coup que d'install de linux (genre faire une net install alors que la carte réseau est pas reconnu)
Ps3: je viens de me rappeler d'un 3eme pote que j'ai voulu faire passer a Linux, lui c'est son modem ADSL qui n'etais pas prit en compte (malgres 2 heure les mains dans le camboui)
Journalisée
zours

Profil challenge

Classement : 553/54314

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #65 le: 23 Octobre 2006 à 09:46:50 »

Si, tu trolles... Et pourtant les autres savent bien à quel point j'aime ça...

Citation de: Zmx
Mon pote: trop la galere de lancer des emulation sNes sous windows (au choix un tar.gz de source, ou un RPM qui ne mets rien dans le menu démarrer)
... On dit quoi dans ces cas-là ? "lol", non ?
Journalisée
Invit
Invité
« #66 le: 23 Octobre 2006 à 14:29:44 »

Citation de: zours
Si, tu trolles... Et pourtant les autres savent bien à quel point j'aime ça...

Citation de: Zmx
Mon pote: trop la galere de lancer des emulation sNes sous windows (au choix un tar.gz de source, ou un RPM qui ne mets rien dans le menu démarrer)
... On dit quoi dans ces cas-là ? "lol", non ?
Nan, on avoue juste que Linux c'est User Firendly, pas debutant Firendly.
Vous etes tous en train de dir que la prise en main est aussi simple, je vous repond juste que c'est faux.
Pour le "neuneu" de base (et meme pour d'autre) c'est plus compliqué Linux, c'est quand meme pas la mer a boire que de l'avouer, non ?

Je me sert de linux, et j'en suis tres content. Mais j'ai horreur des gens qui disent (a tord et a travers?) que linux c'est aussi simple que windows quand tu a jamais touché un PC, ou les gens qui disent que tu peux faire TOUS ce que tu fait sur un windows sous linux.

Sinon les "vrai" arguments de Linux ont déjà tous été cité il me semble
Journalisée
Dxyz

Profil challenge

Classement : 246/54314

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 13


Voir le profil
« #67 le: 23 Octobre 2006 à 16:47:02 »

Personnelement j'utilise windows 2000 chez moi et windows XP au boulot
J'utilise aussi linux de temps en temps
Enfin bon meme si les deux OS (windows et linux) sont user friendly et sympa a utiliser, moi qui ai plus l'habitude de windows j'ai pas encore reussi a installer un linux tout seul et pourtant j'ai essaye (Je dois pas etre fait pour ca ou sinon je suis une grosse quiche en info)
Voila
Journalisée
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 462/54314

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #68 le: 23 Octobre 2006 à 17:39:16 »

et euh sinon, moi je découvre tout le temps des nouvelles fonctionnalités sous vim, c'est vraiment trop de la bombe cet éditeur, je dirais même qued c'est le meilleur éditeur en mode texte que l'on puisse trouver. C'est vraiment des lamers ceux qui utilisent emacs...
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
zours

Profil challenge

Classement : 553/54314

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #69 le: 23 Octobre 2006 à 18:07:45 »

/me passe en mode ignore troll

Bah Nebelmann, oui, il est bien, mais il est pas super simple non plus (enfin, même remarque pour emacs).
Ce qui est sûr c'est que vim est plus léger que emacs, et que vim fonctionne en général mieux (quand je dis "mieux", je veux dire par là que sur un système en très mauvais état, vim marche plus souvent que emacs, c'est un peu l'éditeur de la dernière chance).

J'aime bien vim aussi, mais faut reconnaître que je sais très mal l'utiliser. Juste quelques commandes de base pour pas trop avoir l'air d'un paumé quand je joue avec mes serveurs...
Journalisée
neoflo
Profil challenge

Classement : 8124/54314

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 171


Voir le profil WWW
« #70 le: 23 Octobre 2006 à 18:56:10 »

Citation de: Nebelmann
je dirais même qued c'est le meilleur éditeur en mode texte que l'on puisse trouver. C'est vraiment des lamers ceux qui utilisent emacs...
En même temps, tu peux utiliser emacs avec l'option -nw si tu veux un éditeur en mode console. De toute manière, je n'aime ni emacs, ni vim... Si je devais choisir, je prendrais emacs parce que vim, c'est pas humain
Journalisée

Nebelmann

Profil challenge

Classement : 462/54314

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #71 le: 23 Octobre 2006 à 23:12:52 »

emacs à l'origine est bien en mode texte ?
et je dis ça pour embêter tout le monde, mais en fait j'ai jamais testé emacs... (chuuuut)
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
Nms

Profil challenge

Classement : 76/54314

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 794


Voir le profil
« #72 le: 25 Octobre 2006 à 23:51:15 »

Citation de: Nebelmann
et euh sinon, moi je découvre tout le temps des nouvelles fonctionnalités sous vim, c'est vraiment trop de la bombe cet éditeur, je dirais même qued c'est le meilleur éditeur en mode texte que l'on puisse trouver. C'est vraiment des lamers ceux qui utilisent emacs...
This is provocation !!!
Bon c'est vrai que j'utilise essentiellement Emacs, mais c'est parce que j'ai été plus ou
moins contraint et forcé de m'y mettre car tout le monde ne jure que par ça à la fac...
Mais je suis loin d'en être fan ! Les raccourcis claviers sont très mal pensés, rien n'est
intuitif et je parle même pas du fameux "couper" pour effacer des trucs... Bref je l'utilise
parce que j'en ai pris l'habitude mais bon si j'avais eu le choix, j'aurai choisi autre chose !
Sur ce, fin du troll emacs!
Journalisée

Ex Newbie Contest Staff :
Nms
Status :
Concepteur d'épreuves
Citation :
Je ne sais qu'une chose : que je ne sais rien. (Socrate)
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 462/54314

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #73 le: 26 Octobre 2006 à 14:50:35 »

Citation de: némesse
Sur ce, fin du troll emacs! icon_lol
Déjà ?
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
noitan

Profil challenge

Classement : 6323/54314

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 657


Voir le profil WWW
« #74 le: 30 Novembre 2006 à 16:58:56 »

multiboot ^^ xubuntu, xp... et et et DOS. Vive les batchs ! Les batchs c'est le futur !  A mort les pingouins !!!! R3b3lZ kniak kniak
Journalisée

---------------------------------------------------------------------------------
>COMPUTERS IN THE FUTURE MAY WEIGH NO MORE THAN 1.5 TONS<
---------------------------------------------------------------------------------
Popular Mechanics, 1949
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8
  Imprimer  
 
Aller à: