logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Cracking» Petits cours???piti piti piti viens chez papa ^^
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Petits cours???piti piti piti viens chez papa ^^  (Lu 4675 fois)
Arch Enemy

Profil challenge

Classement : 7266/54319

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 137


Voir le profil
« le: 19 Octobre 2005 à 12:26:25 »

Euh bonjour à vous tous en fait j'ai commencé par l'html, le php, le java un peu le c++ et j'ai 17 ans, je me demandais s'il m'était approprié de faire un peu d'ASM vu que j'essaie le cours de cracking, vous croyez que je suis accessible à ces cours? Ou bien je me limite au cours de Deamon ?
merci bcp
Journalisée

Pitite phrase
Les enfants sur les sieges arrières sont sources d'accidents,
les accidents sur les sièges arrières sont sources d'enfants!!! ^^
Kowasu

Profil challenge

Classement : 459/54319

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 142


Voir le profil
« #1 le: 19 Octobre 2005 à 13:18:46 »

J'ai appris l'ASM y a plus d'1 an (bientot 2). L'ASM n'est pas du tout un language compliqué > pas du tout.
L'ASM c'est le language qui s'approche au plus du language machine > il est donc par delà assez limité en instruction > il ne connait que les instructions les plus basiques d'interraction des données. C'est comme ce que l'on apprend quand on est jeune > addition, soustraction, mettre un mot par là, modifier ceci. L'ASM c'est ainsi donc un language peu évolué > il te sera facile de codé un bruteforce en ASM alors qu'en vb il te sera bc plus difficiles.
POur faire une autre analogie > si tu construits un robot > tu lui apprend a marcher d'abord : il soulève son pied droit en pliant le genou et pousse son corps en avant jusqu'a ce que son pied droit touche le sol et que le pied gauche a son tour se lève pour règler l'équilibre. Ensuite tu lui apprend a courrir, qui n'est autre que le m^m schéma que la marche mais avec **No Sms** différence et ajouts. HE bien le vb par ex te fournira 1 ligne toute faite pour que le robot cours > alors qu'en ASM tu dois lui dire de courrir mais aussi qu'il modifie **No Sms** petits trucs. Ce qui est bien avec l'ASM c'est que tu peux lui indique de sautiller en règlant juste **No Sms** détails sur la marche alros qu'en vb il faudra que tu change radicalement d'instructions.
Je **No Sms** si tu vois la nuance > l'ASM n'est pas compliqué en soit, mais si tu veux faire des choses compliqués avec l'ASM là ca devient plus difficiles car tu dois lui réapprendre tout alors qu'en vb il y a déja des modules, ou autres préfaits.
L'ASM est contraignant vu sa longueur mais il n'est pas complexes du tout a comrpendre si on y met du temps. Un bon livre comme celui de Kip Irvine ne fera pas mal a ton cerveau.(ptete a ton portefeuille mais la c autre choses)

ps : moi aussi je suis navré de mes fautes d'orthographes
Journalisée

"Le démiurge est aussi bateleur: son oeuvre est illusion, son ordre est illusoire."
CommComm

Profil challenge

Classement : 86/54319

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #2 le: 19 Octobre 2005 à 15:18:20 »

Pour complément d'info sur Irvine :
http://www.nuvisionmiami.com/

et sur le bookin :
http://www.nuvisionmiami.com/books/asm/index.html
Preface chap. 1 & 2 en ligne.
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
Arch Enemy

Profil challenge

Classement : 7266/54319

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 137


Voir le profil
« #3 le: 19 Octobre 2005 à 17:09:43 »

et bien merci bcp
Journalisée

Pitite phrase
Les enfants sur les sieges arrières sont sources d'accidents,
les accidents sur les sièges arrières sont sources d'enfants!!! ^^
Arch Enemy

Profil challenge

Classement : 7266/54319

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 137


Voir le profil
« #4 le: 19 Octobre 2005 à 17:14:36 »

g un livre sur l'ASM mais bon c une masta brique
genre euh900 pages :D:D:D
Journalisée

Pitite phrase
Les enfants sur les sieges arrières sont sources d'accidents,
les accidents sur les sièges arrières sont sources d'enfants!!! ^^
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: