logo Homepage
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'armée américaine réinvente Internet  (Lu 5798 fois)
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54345

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« le: 19 Octobre 2009 à 15:40:05 »

L'armée américaine, en partenariat avec Microsoft, décide de créer de nouveaux protocoles destinés uniquement à l'armée, afin d'améliorer la cyber-sécurité.

News sur 20 minutes.fr

Article plus détaillé sur The Register


(M'est d'avis que la "cyber-sécurité" qu'ils vont développer ne tiendra pas bien longtemps...)

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
akway

Profil challenge

Classement : 352/54345

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 151


Voir le profil
« #1 le: 19 Octobre 2009 à 18:20:55 »

On prend les paris ?
moi j'dis que le Mitnick du nouveau millénaire sera indien !


Plus serieusement c'est vrai que notre vieux TCP/IP est un peu poussiereux et carrément rustiné ! M'enfin le fait que microsoft soit dans le coup pour sortir un truc plus sécure ça ressemble  un peu a un poisson d'avril avarié...

Journalisée

Please, do NOT feed the Troll.
GhostInYourStack

Profil challenge

Classement : 376/54345

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 16

(=<`:9876Z4321UT.-Q+*)M'&%$H"!~}|Bzy?=|{z]KwZY44E


Voir le profil
« #2 le: 20 Octobre 2009 à 15:00:36 »

Faut arrêter de déconner avec les "pauvres" équipes de microsoft ^^ ils font parfois, je dit bien parfois du bon boulot.
Et puis toutes nouveautés en informatique ont leurs failles c'est pas demain la veille qu'une équipe de 30 personnes vont trouver le moyen de sécuriser du premier coup quelque chose avec des centaines de milliers de personnes qui vont chercher la petite faille.
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54345

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #3 le: 20 Octobre 2009 à 16:21:08 »

C'pas par rapport à Microsoft que je dis que ça ne tiendra pas longtemps, mais par rapport à ça :

Citation de: The Register
Lockheed Martin's team will develop router technologies that include strong authentication and self configuration capabilities to improve security, reduce the need for trained network personnel and lower overall life cycle costs for network management

Autrement dit, l'armée veut quelque chose de :

 - Pas cher
 - Automatique
 - Facile à utiliser

Si l'informatique était pas cher, facile et automatique, il n'y aurait pas autant de problèmes (de sécurité, mais aussi de management, organisation, etc).

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
potaufiou
Profil challenge

Classement : 506/54345

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #4 le: 20 Octobre 2009 à 20:13:25 »

Si l'informatique était pas cher, facile et automatique, il n'y aurait pas autant de problèmes (de sécurité, mais aussi de management, organisation, etc).

En meme temps si l'informatique souffre de tous ces maux , c'est qu'elle doit répondre à une diversité de taches hallucinante .
Actuellement les protocoles réseaux reposent sur des bases archaïques sur lesquelles viennent se greffer des nouveautés plus ou moins pertinente qui font croître expotentiellement sa complexité .
Et tout ca dans un esprit de rétrocompatibilité se qui n'est pas pour arranger les choses .
Pour "maitriser" son reseau il faut , en plus de ressources humaines , des connaissances approfondies dans pas mal de sujets differents.

Donc tout virer pour recommencer , en apprennant des erreurs du passé , en prennant le temps de poser à plats "ce pourquoi ca été fait" et "ce pourquoi cela n'a pas été fait et ne fera pas" , je pense que c'est déja un grand pas .
Ensuite si des considérations comment "comment intégrer des évolutions futures" étaient correctement pensées , la , ca deviendrait du luxe.

C'est sur que penser que ca va faire un systeme parfait et infaillible c'est complétement irréalisable ( murphy guette tapit dans l'ombre! ), mais penser que ca sera réellement mieux que ce qui se fait actuellement , c'est largement envisageable.

ha oui et pour ce qui est des équipes de microsoft , je suis de l'avis de GhostInYourStack .
Quand microsoft veut faire un truc bien , il se donne les moyens . Quand il est pressé par le temps et par les ressources , comme tout le monde , il bacle ...
Journalisée
akway

Profil challenge

Classement : 352/54345

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 151


Voir le profil
« #5 le: 21 Octobre 2009 à 08:51:55 »

Naméh ça ne vous parait pas étrange vous que L' ARMEE AMERICAINE ai demandé un partenariat à MICROSOFT pour développer un nouveau PROTOCOLE RESEAU SECURISE déstiné uniquement à l'armée (quoique ça, certaines sources n'en soient pas encore certaines) ?! 

Décidément je dois vivre seul sur ma planète s' pa possible autrement, ou alors je suis déjà vieux, aigri et sarcastique. Mais microsoft n'a jamais brillé dans le domaine de la sécurité ni celui des réseaux. La convivialité de ses menus et de ses interfaces graphiques peût-être... ( va t'en vilain troll y-a rien a bouffer ici).

On ne part pas faire du tout terrain avec une Fiat Uno, c'est possible certes, mais pas équipé pour...
Journalisée

Please, do NOT feed the Troll.
GhostInYourStack

Profil challenge

Classement : 376/54345

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 16

(=<`:9876Z4321UT.-Q+*)M'&%$H"!~}|Bzy?=|{z]KwZY44E


Voir le profil
« #6 le: 25 Octobre 2009 à 16:24:49 »

On ne part pas faire du tout terrain avec une Fiat Uno, c'est possible certes, mais pas équipé pour...

Tu me rappel mon professeur d'algo qui essayait de nous apprendre les concepts objet en utilisant des comparaisons entre voitures ^^ .
Résultat : des grosses "caisses" .
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: