logo Homepage
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Acheter des pièces détaché, probème de choix.  (Lu 2997 fois)
ezano

Profil challenge

Classement : 1408/54346

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« le: 11 Juillet 2009 à 15:46:52 »

Salut, je veux acheter un ordinateur de bureau pour la rentrée prochaine et je veux passer par l'intermédiaire d'un assembleur, j'ai un budget de 900€ grand maximum, j'ai déjà choisis quelques composants, j'aurais besoin de votre aide pour le choix de la carte graphique, le lecteur CD/DVD et graveurs, carte réseau, et carte son, bien sur je ne sais pas si on peut se passer d'un de ses composants, j'ai entendu que des cartes wifi était integré au carte mère donc la carte réseau ne serait pas indispensable ?

Voici mes choix:

-Boitier: Thermaltake SopranoFx - VH1000BWS - Noir avec fenêtre 119.95€
-Alimentation: Alimentation 400W PFC (ventilateur 12 cm) (19,95€)
-Carte mère: ASUSTeK P5N-D SLI (NVIDIA nForce 750i SLI) - ATX - (garan... (109,95€)
-mémoire: Crucial 2 Go DDR2-SDRAM PC6400 ECC Fully Buffered CL5 - C... (62,25€)
-Disque dur: Seagate Barracuda 7200.12 SATA 3Gb/s - 250 Go 7200 RPM 8 ... (38,75€)

C'est tous ce que j'ai pour l'instant, jen'ai pas d'écran non plus j'ai oublié de le précisé plus.
Pour ce qui est du clavier des enceinte et de la souris, c'est hors budget j'en fait mon affaire.

Merci de m'aider dans mes choix.
Journalisée
ezano

Profil challenge

Classement : 1408/54346

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #1 le: 11 Juillet 2009 à 16:28:01 »

Oui j'y pensais, mais j'ai lu sur un autre forum qu'un boitier de mauvaise qualité sa pouvais être mauvais pour l'ensemble, (mauvaise répartition de l'air produit par les ventilos, risque de surchauffe...)

Après y 'a surement moins cher, donc si vous avez des idée de bon boitier à pas cher je prend aussi.

J'ai oublié de le mettre, j'avais déjà choisis le processeur:

Intel Core 2 Duo E8400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 c... (149,75€)
Journalisée
lemulot

Profil challenge

Classement : 6030/54346

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 34

{EPITECH.}


Voir le profil
« #2 le: 11 Juillet 2009 à 17:26:16 »

surtout pour CE boitier   
Moi j'ai horreur des portes devant les lecteurs ...
Journalisée
N-clear

Profil challenge

Classement : 6353/54346

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 7


Voir le profil
« #3 le: 06 Août 2009 à 00:51:41 »

Je me suis monter un pc il n'y a pas longtemps en commandant les composants sur matériel.net.
Je te dit pas de copier la config ni rien, mais tu peux t'en inspirer comme tu veux
Il a été conçue pour pouvoir virtualiser sans problème deux OS à la fois (c'est pour ça qu'il y a autant de ram)

- cpu : Phenom II X3 720 BE @3.0 Ghz   <- sympa pour tester l'overclocking / à toi de voir si tu préfère pas du intel
- mb : Gigabyte GA-MA770-UD3
- gc : ATI Radeon HD 4770 (Gigabyte)   <- si tu veux jouer prend une carte plus puissante
- hdd : Maxtor DiamondMax 22 - 500 Go - 32 Mo cache
- ram : 4 * 2 Go DDR2 G.Skill Extreme2 PC6400
- optical : Samsung SH-S223Q
- screen : 2 * ASUS VW220TE             <- deux écran c'est le kiff absolu... pour bosser! (les jeux ne le supporte pas)
- alim : Antec Earthwatts - 380W         <- j'ai des problème, je crois qu'il faut plus de watt
- os : Windows Vista Professionnel 64 bits  <- ça j'ai pas payé j'ai les licences msdnaa, à toi de voir si tu peux chopper un OS à pas cher ; je te recommande Windows 7 RC (gratuit pour quelques temps encore)

J'en avais pour environ 920€.

ps : une alim de 400w je n'y crois pas! Prend en une avec la certification 80+. Si tu prend une alim de merde et qu'elle te bousille le reste de tes composants t'aura perdu beaucoup d'argent.
Journalisée
Folcan

Profil challenge

Classement : 508/54346

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #4 le: 13 Août 2009 à 09:54:11 »

- cpu : Phenom II X3 720 BE

OMG Salopio 

je te recommande Windows 7 RC (gratuit pour quelques temps encore)

Portenawak ! Il va prendre un Seven qui n'est plus valable que 6 mois ? Non non et non

alim : Antec Earthwatts - 380W         <- j'ai des problème, je crois qu'il faut plus de watt

CPU : 125 Watt
CG : 300 Watt

On en est déjà à 425 (en pleine charge)
Donc oui, c'est largement sous dimensionné, sachant que les lecteur et DD ne sont pas comptés
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: