logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Programmation» Langages compilés» [général] J'aimerais commencer
Username:
Password:
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [général] J'aimerais commencer  (Lu 8580 fois)
edhel
Profil challenge

Classement : 37781/54327

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 10


Voir le profil
« le: 22 Octobre 2006 à 15:47:56 »

Bonjour a tous,
Voila alors je commence dans l'informatique et un pot à moi fait de la prog, il m'a dit que c'était sympa a faire. Euhh comme je n'y connais pas grand chose j'aimerais avoir des conseils pour comencer. car la je ne sais pas par ou commencer.

Merci
Journalisée
zours

Profil challenge

Classement : 553/54327

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #1 le: 22 Octobre 2006 à 15:58:17 »

Oulah... Ben... Réponse standard du zours, alors : le site du zéro. Bonne référence.
Journalisée
Likuku
Profil challenge

Classement : 29860/54327

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 4


Voir le profil
« #2 le: 22 Octobre 2006 à 16:01:33 »

Salud !

Je dit pareil que Zours, vas sur le SiteduZér0, tu trouveras ton bonheur :-)
Que se soit pour de la programmation Web ou de la programmation (de programme !!)

à+ et bonne chance
Journalisée
edhel
Profil challenge

Classement : 37781/54327

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 10


Voir le profil
« #3 le: 22 Octobre 2006 à 16:01:39 »

Oula merci je viens de voir, euhh il ya pleins de tutos, je **orthographe !** pas tro quoi prendre. Tu me conseille quoi?

EDIT : Je pensais prendre le tuto sur C. c'est bien?
Journalisée
zours

Profil challenge

Classement : 553/54327

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #4 le: 22 Octobre 2006 à 16:07:09 »

Ben... Honnêtement je te suggérerais plutôt le PHP.

Parce que c'est un langage objet, et que l'approche objet est fondamentale aujourd'hui (même si ce que je dis ne te parle pas encore beaucoup).
En plus c'est un langage de la famille du C++, donc dans la foulée ça te rendra familier avec : C, C++, Java. Les ténors, quoi. Et dans cette famille, c'est PHP le plus simple à aborder.

Après tout dépend de ce que tu veux faire : si tu veux un truc orienté web, PHP s'impose. Si tu veux des applis système, C++ sera plus adapté, pour le coup...
Journalisée
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 464/54327

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #5 le: 22 Octobre 2006 à 16:08:54 »

Si tu veux faire des programmes sympas avec de fenêtres de partout, le C n'est pas approprié...
Je te conseillerais bien le Java, mais certains vont me dire que c'est le langage du pauvre... pourtant je te le conseille quand même ^^
Tout dépend de ce que tu souhaites faire : si tu aimerais faire de magnifiques sites web, orientes-toi vers le PHP (mais pas l'ASP !!).
Si tu veux te prendre la tête avec des fonctionnalités obscures de la prog, choisis le C
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
edhel
Profil challenge

Classement : 37781/54327

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 10


Voir le profil
« #6 le: 22 Octobre 2006 à 16:09:00 »

Ben j'ai envie de faire des programmes, comme mon pot, alors pour sa le C, c'est bien???
Journalisée
Delta

Profil challenge

Classement : 3768/54327

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 36


Voir le profil WWW
« #7 le: 22 Octobre 2006 à 16:11:13 »

Après faut voir avec quel langage de programmation tu es le plus à l'aise.
Donc essaye en plusieurs.
Moi par exemple je suis sur Python...

Bon courage....

Journalisée

Nebelmann

Profil challenge

Classement : 464/54327

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #8 le: 22 Octobre 2006 à 16:14:28 »

Des programmes, ça regroupe tout et rien...
Tu peux essayer le C, mais à vrai dire le Java irait aussi bien si tu trouves un bon tuto (ou mieux, un bon bouquin) !
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
edhel
Profil challenge

Classement : 37781/54327

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 10


Voir le profil
« #9 le: 22 Octobre 2006 à 16:15:38 »

dacord, ben je vais essayer de commencer le C sur le site du zero, on vera bien ce que sa va donner, j'espére que ce sera pas trop dur.

Je vous tien au courant, merci a tous
Journalisée
BuRner

Profil challenge

Classement : 400/54327

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 75


Voir le profil
« #10 le: 22 Octobre 2006 à 16:45:06 »

Moi j'ai fais le tuto sur le siteduzero sur la prog en **No Sms** semaine derniere, et il est très bien !
Dommage qu'il parle de SDL et pas de GTK
Journalisée
zours

Profil challenge

Classement : 553/54327

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #11 le: 22 Octobre 2006 à 16:49:04 »

Bah faut dire ils essaient de t'apprendre un langage et les concepts algorithmiques derrière. Les bibliothèques, ça a rien à faire là, stou.
Journalisée
edhel
Profil challenge

Classement : 37781/54327

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 10


Voir le profil
« #12 le: 23 Octobre 2006 à 20:01:28 »

Oé je viens de commencer, j'ai fais le tiers de la premiére partie, sa va je comprends a peu prés, c'est cool. Je vous donnerais mon premier prog pour voir ce que vous en pensez.
Journalisée
Snake046
Invité
« #13 le: 24 Octobre 2006 à 11:43:27 »

Je suis assez d'accord avec tout le monde : PHP, c'est le must pour commencer, c'est ça qui m'a lancé moi !
Après, au niveau programme, je dirais Python plutôt que Java... enfin, c'est ma préférence, je préfère la syntaxe de Python. Après, certains disent qu'il vaux mieux commencer avec la rigueur de C (parce que faut voir ce que c'est, avec Python c'est plus simples car le compilateur s'occupe lui-même de gérer certaines choses qu'on dois faire à la main sur C, mais un language comme C sera très souvent plus rapide que Python).

Après je fais que dire des banalités, mais ma séléction perso, c'est PHP/Python. Et après se lancer sur le classique, C/C++ (qui est assez dur à maîtriser je pense : en tout cas j'ai beaucoup de mal, même avec le Site du Zéro les pointeurs ça me bloque).

Et évidemment, faire attention à ne pas sombrer dans les languages démoniaques, ne t'approche pas de ASP et Basic !
Journalisée
Gardel

Profil challenge

Classement : 670/54327

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1012


Voir le profil
« #14 le: 24 Octobre 2006 à 12:01:40 »

Et ne t'approche pas non plus du Visual Basic ! Pour faire simple, ne t'approche pas vers les trucs de M$

Perso j'ai commencé par HTML (qui n'est pas un langage de programmation rappelons le :p) puis PHP, qui est très simple à apprendre et très puissant. Puis je me suis mis au C et bientot je me mettrai au C++. Après je verrai peut être des langages plus rapides à coder que le C. Un PHP à compiler me conviendrai parfaitement

Pour résumer je conseille effectivement :

PHP puis C/C++

sachant que des notions de HTML seront toujours les bienvenues avec le PHP, étant donné que le PHP est à la base un langage de programmation web :]

Après c'est selon les besoins.
Journalisée

Selon le postulat que les filles, c'est du temps accordé et de l'argent dépensé : Filles = Temps . Argent
Et comme chacun le sait, "le temps c'est de l'argent", donc : Temps = Argent
Par conséquent : Filles = Argent . Argent
Et parce que, "l'argent est la racine du mal" : Argent = sqrt(Mal)
On en déduit que : Filles = sqrt(Mal).sqrt(Mal)
Force est de constater que : Filles = Mal
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à: