logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Javascript/Java/HTML» [JS.08]
Username:
Password:
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 17
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [JS.08]  (Lu 166854 fois)
eirwan
Profil challenge

Classement : 13138/54319

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #90 le: 24 Octobre 2005 à 18:36:51 »

Ben voilou j'ai codé mon bf mais il affiche aucune sortie
Pourtant je vois pas d'où ça peut venir... est-ce que quelqu'un qui touche en php peut m'aiguiller ?
Journalisée
CommComm

Profil challenge

Classement : 86/54319

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #91 le: 24 Octobre 2005 à 22:45:10 »

Vérifie que ton calcul de checksum donne bien le même que le prog javascript.
Pour ça il te suffit de rajouter une ligne dans le prog java et afficher son calcul. Elémentaire, je pense.
Donc à partir de là du peux tester tes propres calculs. S'ils ne sont pas bons, y a plus qu'à chercher.
S'ils sont bons, c'est ta boucle qui merdouille probablement.
Donc pour te vérifier, tu pars du calcul le plus basique qui à partir de tes données de départ (y a plus façons de faire....) va te calculer le checksum. Puis si celui-ci et bon, tu complètes ton code jusqu'à obtenir ton BF complet. Essaie de faire étape par étape pour t'assurer qu'à chacune d'elles tu obtiens bien des résultats cohérents. Affiche ) l'écran ou imprime dans un fichier ce que génèrent tes calculs afin de pouvoir les vérifier  et te contrôler...
Enfin, bon tous les conseils classiques pour trouver où ça merdouille alors qu'on est sur que tout va bien.
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
eirwan
Profil challenge

Classement : 13138/54319

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #92 le: 24 Octobre 2005 à 23:29:52 »

Nan ben en fait je crois que ça pêche sur la boucle à la fin qui fait tou recommencer, il faut que je voie ça !
Journalisée
yakamoneyee

Profil challenge

Classement : 1645/54319

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 130


Voir le profil WWW
« #93 le: 25 Octobre 2005 à 10:48:45 »

**No Sms**! le seul langage que je connaisse a peu pres est l'ASM (et encore...): est-ce que ce langage est adapté a l'epreuve ou il faut que je me mette a aprendre un autre langage comme le c ou le c++?
Journalisée

CommComm

Profil challenge

Classement : 86/54319

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #94 le: 25 Octobre 2005 à 10:53:57 »

Le meilleur langage, c'est celui que tu connais le mieux.

L'ASM est parfait pour ça. Il ya d'ailleurs pas mal de participants qui utilisent l'ASM pour résoudres les  challenges de mathschallenge.net/, même si l'avantage au C/C++ est très net.
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
Nms

Profil challenge

Classement : 76/54319

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 794


Voir le profil
« #95 le: 27 Octobre 2005 à 00:06:52 »

Comme dit CommComm, le meilleur langage c'est celui que tu connais le mieux.

Personnellement, pour coder un bf pas trop méchant, je préfère utiliser le php parce que c'est un langage de haut niveau qui te donne directement beaucoup de fonctions qui font tout le boulot à ta place, d'où un gain de temps énorme en terme de programmation. Bien sûr après il y a le revers de la médaille, c'est à dire que le php n'est pas du tout un langage adapté pour faire un bf, de par sa structure et sa lenteur d'exécution par rapport à un langage comme le C/C++.
Donc si tu veux te faire un bf de hash MD5 par exemple, je te conseillerai vivement de ne pas le faire en php Quoique si t'es prêt à attendre comme un con le résultat devant ton ordi, c'est très faisable ... ^^

Bref tout ça pour dire que si tu maitrises suffisamment l'ASM pour faire un BF, alors n'hésite pas une seule seconde, car apprendre un nouveau langage requiert beaucoup de temps et de patience, sauf pour un langage comme le php qui est relativement facile à apprendre (oui j'aime le php ça se voit tant que ça? ^^).
Journalisée

Ex Newbie Contest Staff :
Nms
Status :
Concepteur d'épreuves
Citation :
Je ne sais qu'une chose : que je ne sais rien. (Socrate)
emiliou
Profil challenge

Classement : 2824/54319

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 98


Voir le profil
« #96 le: 27 Octobre 2005 à 19:59:34 »


je commence a douter... le Brute force est il vraiment indispensable.... par exemple : pour ceux qui ont doutés a propos du nombre de caracteres ya une façon toute simple de le verifier ... c'est de remplacer le message "vous avez pas trouvé" par n tout simplement et quand on se goure ça renvoie 6 alors ça serait pas possible de trouver le login comme ça?
du coup j'ai essayé et la ya un bleme parce que nan ça marche pas lol ... bon y doit bien y avoir une solution quand meme.
au passage : question bete du jour : la variable attribuée au login c'est bien login?
Journalisée
Nms

Profil challenge

Classement : 76/54319

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 794


Voir le profil
« #97 le: 28 Octobre 2005 à 00:41:25 »

si il y avait une solution plus simple que le bf, crois bien que la plupart des gens ici se seraient passé du bf
non le checksum est fait de telle manière que le bf est de loin la solution la plus simple!
et pr ta question bête la réponse est aussi bête : oui
Journalisée

Ex Newbie Contest Staff :
Nms
Status :
Concepteur d'épreuves
Citation :
Je ne sais qu'une chose : que je ne sais rien. (Socrate)
emiliou
Profil challenge

Classement : 2824/54319

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 98


Voir le profil
« #98 le: 28 Octobre 2005 à 11:13:23 »

mrd bon....moi j'aime pas le BF lol puis j'arrive pas a transcrire ce foutu java alors va bien falloir que je trouve une autre solution hein!
Journalisée
CommComm

Profil challenge

Classement : 86/54319

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #99 le: 28 Octobre 2005 à 13:03:40 »

Vous êtes bouchés les mecs ? Y a pas d'autres solutions. Sauf si tu considères que pleurer ici en est une. "Perds" un peu de temps à décortiquer le checksum et à le reprogrammer et le tester dans le langage qui te va bien. Peu importe que le prog mette deux heures ou deux jours, du moment qu'il est correct. Si tu n'y arrives pas, c'est qu'il faut que tu y passes plus de temps.
Personne ne l'a faite en cinq minutes cette épreuve. Sauf SeVeN ?
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
emiliou
Profil challenge

Classement : 2824/54319

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 98


Voir le profil
« #100 le: 28 Octobre 2005 à 18:24:29 »

justement moi le seul language que je connaisse c'est le basic et mon bf en basic il mets ni deux heures ni deux jours mais plutot deux semaines (1.2 Ghz malheureusement) . et je peux pas laisser tourner mon foutu pc pendant 2 semaines et (le dernier apres j'arrete) ça m'enerve de devoir apprendre un autre language super compliqué juste pour pouvoir résoudre cette épreuve. (meme si tu diras que ça me servira surement a autre chose (je parle du c++ la))
Journalisée
Nms

Profil challenge

Classement : 76/54319

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 794


Voir le profil
« #101 le: 28 Octobre 2005 à 19:38:25 »

Je réitère mon expérience personnelle : j'ai un pauvre AthlonXP 1400 et cette épreuve je l'ai résolue en javascript en moins de deux heures! Bon ok tu peux plus rien faire sur l'ordi pendant ce temps mais ne venez plus me sortir qu'il faut absolument apprendre le C/C++ pr faire ce bf!
Tu observes le script, tu déduis le nombre de lettres du pass, et ensuite tu utilises les indices laissés sur CE post pour réduire le champ de recherche de ton bf. Et pour finir, tu regardes les pass qu'il te trouve.
C'est si compliqué que ça? Même un débutant du javascript peut le faire dans ce langage.
Journalisée

Ex Newbie Contest Staff :
Nms
Status :
Concepteur d'épreuves
Citation :
Je ne sais qu'une chose : que je ne sais rien. (Socrate)
CommComm

Profil challenge

Classement : 86/54319

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #102 le: 28 Octobre 2005 à 19:42:35 »

Tatata... Si tu as lu le forum, tu as vu que je l'ai fait en VBA Excel, et j'ajouterai que c'était sur un portable de bureau ordinaire. Donc pas une super machine qui booste. Quant au prog, n'en parlons pas : y a pas plus lent.

Après avoir cerné le problème (et quelques essais merdouillards comme tout le monde), j'ai lancé mon oeuvre et je crois qu'il a mis deux heures à me sortir à peu près 20.000 solutions possibles. En cinq minutes, mon oeil entraîné avait trouvé la bonne. Alors, oui, en basic avec un 1,2 GHz, c'est possible si tu as écrit ton programme sans trucs inutiles, en faisant au plus court...donc après avoir réfléchi un peu. Même si c'est trois heures et dix minutes. Allez, accroche-toi et persévère. Tu vas y arriver.
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
emiliou
Profil challenge

Classement : 2824/54319

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 98


Voir le profil
« #103 le: 29 Octobre 2005 à 12:11:37 »

j'arrive pas a traduire index1 en fait. J'ai beau chercher grace a mon meilleur pote google... je comprend tab ...je compren IndexOf mais je comprend pas tab.IndexOf lol
Journalisée
emiliou
Profil challenge

Classement : 2824/54319

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 98


Voir le profil
« #104 le: 29 Octobre 2005 à 12:13:43 »

index1 je parle de la valeur bien sur . j'ai pas cherché comme si c'était une commande (je me rend compte de l'ambiguité juste maintenant)
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 17
  Imprimer  
 
Aller à: