logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Informatique» Des bots pouillent mon forum
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Des bots pouillent mon forum  (Lu 2351 fois)
Shenryu

Profil challenge

Classement : 6840/54345

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 104


Voir le profil
« le: 08 Juin 2007 à 15:25:22 »

Salut à tous,

J'ai un soucis avec mon forum phpbb étant donné que de nombreux bots s'inscrivent et postent ensuite. J'ai mis la "sécurité visuelle" ainsi que la confirmation d'inscription par mail de la part du membre. Mais ça n''en arrête qu'une partie. Je me retrouve donc avec 5 ou 6 messages de culs chaque jour sur mon forum.

J'aimerai savoir ce que je peux faire pour lutter contre ça. J'ai la flemme de modifier dans le code de phpbb à vrai dire et je préfèrerai reporter cela auprès d'organismes qui luttent contre le spam (ça se dit spam de forum). Je ne sais pas s'il en existe donc j'aimerai connaître votre avis.

Autre point, je reçois également beaucoup de spam sur la boite mail de ce même site. Que se passe t-il si je leur rend la pareille ?


Je vous remercie par avance
Journalisée

La dictature, c'est "ferme ta gueule". La démocratie, c'est "cause toujours".
                                                                                                     Coluche
Leptis

Profil challenge

Classement : 152/54345

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 84


Voir le profil
« #1 le: 08 Juin 2007 à 16:26:02 »

http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_125901.html?hl=anti+bot

Avec sa plus de problèmes, mais ça t'oblige à faire quelques modifications.

Citation de: Shenryu
Autre point, je reçois également beaucoup de spam sur la boite mail de ce même site. Que se passe t-il si je leur rend la pareille ?
Pas grand chose à mon avis, à supposer que ses boites mail existent.
Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54345

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #2 le: 08 Juin 2007 à 16:26:21 »

Citation de: Shenryu
J'ai mis la "sécurité visuelle" ainsi que la confirmation d'inscription par mail de la part du membre.
Les CAPTCHAS, c'est bidon : http://sam.zoy.org/pwntcha/
D'ailleurs, certaines épreuves de programmation de NC tendent à le prouver.
(en plus, c'est casse-c** pour les utilisateurs légitimes)

Citation de: Shenryu
je préfèrerai reporter cela auprès d'organismes qui luttent contre le spam
Autant pisser dans un violon : ces organismes n'ont aucun moyen, sous réserve qu'ils soient seulement motivés par la lutte.

Citation de: Shenryu
Autre point, je reçois également beaucoup de spam sur la boite mail de ce même site. Que se passe t-il si je leur rend la pareille ?
Que tu es passible de plaintes officielles. Autant eux s'en foutent, car ils sont en général bien planqués derrière des anonymiseurs et/ou des zombies, autant toi, tu gagneras au mieux une suspension de compte chez ton FAI/FSI, au pire une action en justice. Sans compter que les trois-quarts du temps, tu vas t'attaquer à un pauvre malheureux dont la machine aura été vérolée par le dernier virus à la mode.

Comment fait NC, d'ailleurs, à ce sujet ? Tranquille parce que punBB est moins répandu que phpBB ? Ou à cause des profondes modifications pour l'intégration au site ?
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
Shenryu

Profil challenge

Classement : 6840/54345

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 104


Voir le profil
« #3 le: 08 Juin 2007 à 19:45:18 »

Merci à _o_ et Leptis d'avoir répondu si rapidement. Je vais voir ce que donne le bot.
Journalisée

La dictature, c'est "ferme ta gueule". La démocratie, c'est "cause toujours".
                                                                                                     Coluche
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: