logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Informatique» Windows XP sur disque dur externe. [Réussi]
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Windows XP sur disque dur externe. [Réussi]  (Lu 17155 fois)
FiRe_StoRM

Profil challenge

Classement : 1999/54346

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 66


Voir le profil
« le: 24 Septembre 2009 à 11:49:50 »

Bonjour à toutes et tous.

En ayant un peu marre de Windows et voulant Linux sur mon portable, je me suis dit que je pourrais installer XP sur un disque dur externe et Linux sur mon portable.

Windows serait plus pour les jeux (DD externe de 250 Go), et Linux bah pour tout.

Mon espace sur mon portable pour les gros jeux est un peu limité (140 Go mais avec Adobe, 4-5 jeux de 8-10 Go, on arrive vite à saturation).

J'ai donc tenté d'installer Windows en externe.

Gros pépin (faut dire... fallait s'y attendre): erreur au redémarrage, écran bleu (erreur 0x0000007B pour être précis).

L'erreur en gros, je sais d'où elle provient... mais pas comment la résoudre: Windows réinitialise les ports USB au démarrage, et perd donc la connexion avec mon DD externe -> Et paf ça fait des chocapics... euh non des beaux crashs.

J'aurai voulu savoir si il y a ici quelqu'un d'assez fou pour avoir voulu et réussi à installer Windows XP sur un disque externe (et si oui, la procédure utilisée).

Sinon, la solution Linux sur l'externe et Xp sur mon portable marche sans problème mais je préfèrerai l'inverse si possible.

Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de me répondre.

Bonne journée à toutes et tous.
« Dernière édition: 27 Septembre 2009 à 21:41:48 par FiRe_StoRM » Journalisée

Chercher simple, c'est ça le plus compliqué ! =P
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54346

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #1 le: 24 Septembre 2009 à 12:45:24 »

Et pourquoi ne pas choisir la solution de facilité ? Sur le disque interne, un dual-boot Linux et Windows, et les données (ou les gros logiciels dans le cas du windows) stockées sur le disque externe ? (Pour rappel, linux supporte les partitions NTFS de Windows, et il existe un driver ext3 sous Windows pour accéder aux partitions Linux)
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
akway

Profil challenge

Classement : 352/54346

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 151


Voir le profil
« #2 le: 24 Septembre 2009 à 13:43:29 »

Salut,

Ce que tu souhaites faire doit être réalisable, bien que capillotracté, du a des problemes de gestion de l' USB au démarrage.
De plus les temps d'accès au disque risque bien de te rendre sénile avant l'heure...

Après avoir farfouillé, il s'avère que certains s'y sont cassés les dents :
voir ici

La bonne nouvelle c'est que d'autres ont réussi, et dans leurs infinie mansuétude, ils en ont fait un tutorial:
voir ici

Bonne chance.

« Dernière édition: 24 Septembre 2009 à 13:45:17 par akway » Journalisée

Please, do NOT feed the Troll.
FiRe_StoRM

Profil challenge

Classement : 1999/54346

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 66


Voir le profil
« #3 le: 27 Septembre 2009 à 21:41:32 »

Après 2 jours à m'arracher les cheveux, j'y suis enfin arrivé !

XP sur un disque dur externe: Oui c'est possible !

J'indique la solution pour ceux que ça intéressent.


j'ai tout d'abord tenté le tuto de ngine (http://www.ngine.de/index.jsp?pageid=4176) :

Ca peut marcher je crois mais moi ça plantait après l'installation, lors du 1ier boot. Et je peux dire que j'y ai passé quelques heures.

La solution je l'ai trouvé avec le programme USBoot : http://www.usboot.org/tiki-index.php

En réalité ce programme se charge de copier une installation XP (copier coller des fichiers en gros), sur le disque dur externe tout en prenant soin de modifier certains fichiers pour permettre le boot.

  Démarrage réussi sans le moindre écran bleu de la mort ! ^^

Je détaillerai surement plus ce post demain (car ça m'aurait fait plaisir aussi que quelqu'un qui ai résolu le problème indique la marche à suivre, je ne vois donc pas pourquoi je ne le ferai pas).

Et pour le temps de démarrage: aucune différence pour ma part, c'est tout aussi rapide sous USB qu'en interne (et pourtant je n'ai pas la bête de course).
Journalisée

Chercher simple, c'est ça le plus compliqué ! =P
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: