logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  News» News du site» Thème graphique du forum
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Thème graphique du forum  (Lu 6897 fois)
zours

Profil challenge

Classement : 553/54352

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« le: 16 Juin 2007 à 05:00:38 »

Bon, on le disait depuis un moment, on a maintenant commencé le travail : on change de forum.
Pour diverses raisons, punBB ne nous convenait plus vraiment. On se tourne vers un autre forum, simplemachines, qui est bien plus adapté à la politique de heavy patching qu'on est forcés d'adopter à cause de l'intégration site/forum. Sans rentrer dans les détails, le code est mieux organisé, le système de patching est très bien foutu, et il est vraiment conçu pour s'adapter dans de l'existant (ssi, toussa...).

Bref, ça implique quelque chose : un thème. La charte est déjà faite, évidemment, puisque c'est celle qui est utilisée sur le site. On n'avait pas retouché au thème de punBB, justement en prévision du changement. Mais là, on aimerait avoir un look plus consistant entre site et forum.

C'est donc un appel que l'on lance : si, parmi nos membres, il s'en trouve certains qui s'y connaitraient déjà en theming smf, ou qui aimeraient s'y lancer, et qui se sentiraient de bricoler quelque chose, merci de vous manifester. Sinon, on fera peut-être quelque chose, mais ça sera sans doute moins réussi.
Journalisée
the server

Profil challenge

Classement : 15129/54352

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 18


Voir le profil
« #1 le: 17 Juin 2007 à 17:38:22 »

Salut je m'y connais pas en  theming smf ça m'interesserai bien de me lancer pour en même temps apprendre vous voyez un peu...

Desolé que je n'apporte pas grand chose pour l'instant à ta demande zours! Courage!
Journalisée

include
main()
{
cout<<"Nous y arriverons...";
}
xylitol

Profil challenge

Classement : 3701/54352

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 13


Voir le profil
« #2 le: 19 Juin 2007 à 11:45:23 »

on va étre obligé de se re inscrire ou va basculé la base de donné ?
Journalisée
zours

Profil challenge

Classement : 553/54352

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #3 le: 19 Juin 2007 à 11:51:17 »

Se réinscrire ? Quelle drôle d'idée... Non non. Rien ne bouge à ce niveau.
Ça fera partie de ces modifications, assez nombreuses au demeurant, qui sont extrêmement longues pour les développeurs puisqu'il faut reprendre une grosse partie du code, mais qui changent moins de choses pour l'utilisateur. Et là, encore, ça se verra un peu. Quand on avait fait la fusion site/forum, on en avait chié presque autant, et c'était absolument pas visible de l'extérieur...
Journalisée
Glenac

Profil challenge

Classement : 5982/54352

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 10


Voir le profil
« #4 le: 26 Juin 2007 à 13:24:25 »

bon alors, je connais quelques peu les forum SMF (j'en utilise un) et le theming smf est assez...hard quand même^^
Le mieux a faire reste donc, selon moi, de récupérer un thème qui plait (sondage sur la communauté NC?) puis d'y apporter quelques retouches au niveau des codes sources! Il éxiste une grande quantité de thème sur le site SMF.
Personnelement j'utilise le thème Helios, qui permet aux utilisateur de choisir eux même une plage de couleur pour les cadres, le tout sur une base de noire (modifiable bien sure!)
visible >>ici<<
(je n'ai pas encore installé les boutons du pack fr)

Enjoy
Journalisée
zours

Profil challenge

Classement : 553/54352

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #5 le: 26 Juin 2007 à 15:10:15 »

Bah, un thème existant, on y avait déjà pensé, on est pas cons à ce point -_- ...
Disons que c'est la solution de remplacement si on a la flemme ou pas le temps de reprendre. Après, ça sera épluchage pour trouver ce qu'il y a de plus proche du site. Si y'en a qu'un, tant mieux, si y'en a plusieurs, peut-être sondage.

'fin on en est pas encore là.
Journalisée
Glenac

Profil challenge

Classement : 5982/54352

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 10


Voir le profil
« #6 le: 26 Juin 2007 à 17:19:59 »

ok
(et je n'est jamais prétendu que vous étiez "con à ce point!" car pour nous pondre des épreuves de ce style il en faut dans la tete quand meme )
Je rentre en france le 1er juillet je pourrais donc me pencher plus sérieusement la dessus et peut etre commencer à coder un thème basé sur celui du site.
Journalisée
Asphator

Profil challenge

Classement : 156/54352

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 158


Voir le profil
« #7 le: 13 Juillet 2007 à 22:29:16 »

Si ce n'est pas tard, ça me tente bien également.
C'est prévu pour quand la date limite? (perso, je suis dispo surtout fin aout, mais bon)...
Journalisée

Les seules limites sont les nôtres...
zours

Profil challenge

Classement : 553/54352

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #8 le: 17 Septembre 2007 à 12:25:56 »

Bon.
Un petit message pour vous tenir au courant de l'avancement de la nouvelle version du site (on ne vous donne pas encore de date de release, mais normalement moins de deux mois maintenant).

C'est avant tout un changement de forum : de punbb vers simplemachines, pour rappel. Du point de vue utilisateur, il y aura assez peu de changements à ce niveau. Simplemachines est plus riche, mais un forum reste un forum. À noter tout de même : la messagerie interne sera gérée par smf, et non plus par le site ; vos messages seront normalement conservés, un script de migration doit encore être écrit.

Au niveau look, on s'est finalement inspirés d'un thème existant, très proche du nôtre. Voilà l'état actuel de la bête : http://pix.nofrag.com/1/2/f/b97b8ef390660640800e99249698b.html .

Il y a quand même une autre nouveauté majeure dans cette nouvelle version : l'apparition d'un mécanisme /dev/null pour les épreuves. Cela nous permettra de recycler d'anciennes épreuves : plutôt que de les supprimer, on les mettra dans ce mode. De telles épreuves ne rapportent plus de points, et ne peuvent plus apparaître comme validées ou non. Par contre, leurs forums afterwards sont librement accessibles. Avec cette nouvelle fonctionnalité, les nouveaux venus pourront se faire une opinion sur quelques épreuves.

Cela explique pourquoi les épreuves dernièrement annoncées comme allant disparaître sont toujours là : plutôt que de les supprimer, on a décidé de s'en servir pour inaugurer le /dev/null.
Journalisée
CommComm

Profil challenge

Classement : 86/54352

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #9 le: 17 Septembre 2007 à 12:31:21 »

Citation de: zours
J'aime beaucoup le "membre héroïque"
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
Folcan

Profil challenge

Classement : 508/54352

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #10 le: 18 Septembre 2007 à 17:55:32 »

Simpatique.
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
nebbaï

Profil challenge

Classement : 17531/54352

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 11


Voir le profil
« #11 le: 18 Septembre 2007 à 18:11:55 »

J'adore. Bravo.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: