logo Homepage
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [général] Avoir un lecteur MP3 sur une page Web  (Lu 12698 fois)
foo-FiGhTeR
Profil challenge

Classement : 1709/54320

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 35


Voir le profil
« #15 le: 26 Février 2007 à 23:29:26 »

Franchement, pour moi, l'article "L. 335-2-1" n'est pas clair du tout! (comme beaucoup d'autre d'ailleurs, à mes yeux!)
En tout cas, je ne vois pas en quoi un logiciel de P2P est mis en cause dans cet article.
Parce que, ce n'est pas réellement un logiciel manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d'oeuvres ou d'objets protégés.
Après, ce sont les utilisateurs de ces logiciel qui ont "décidés" de partager des oeuvres protégées.
Mais, ces logiciels n'ont pas forcement étés conçus et destinés pour çà! (même si c'était un peu le but, je vous l'accorde! )
Vous allez me dire je chipote, mais la loi c'est çà non ?!
Sur ce, je vais aller me mater un **No Sms** DivX !!! lol
Journalisée
Invit
Invité
« #16 le: 27 Février 2007 à 04:17:10 »

"Dura lex, sed lex"

Concrètement y'a une tolérance de fait vis à vis de tout ça (la preuve c'est qu'on se fait pas tous emmener au poste dès qu'on charge un DivX ou un mp3), déjà parceque c'est pas faisable, +5 millions d'hors-la-loi, c'est difficile à rappeller à l'ordre...

Par contre ça veut dire que le jour où t'es dans le colimateur de la justice on peut te charger à bloc, selon qui tu es, selon le cas, ça peut s'averer très utile imho...
Ca veut dire qu'il y a une sorte de "flou" juridico-artistique, qui en soit est pas trop mal geré pour l'instant (mais je suis le premier à trouver que ça fait flipper ).

Ca veut dire également - et là c'est purement mon avis, ça n'engage que moi - que le jour où l'Etat a besoin d'argent et/ou que ses dirigeants décident de rigidifier/durcir un peu le cadre d'application de ces lois (si si, y'a des "figures" politiques qui sont un peu comme ça faut se méfier imho.. (Voyez de qui je parle ?*)), y'aura beaucoups plus d'interpellations qui seront faites, beaucoups plus de procès verbaux dressés pour téléchargement/mise à disposition de contenu illégal, ça renflouera les caisses de l'Etat et ce en toute "légalité" (puisque les lois existent ), en outre ça évite d'augmenter les impots, taper dans les minimas sociaux ou supprimer des aides etc., on tapera plus facilement sur les méchants pirates que sur Mr Toutlemonde ou les plus démunis, c'est stratégique/politique selon moi.
Bref, pour moi (et je répète ça n'engage strictement que moi sur ce point de vue) ça revient à poser des tourelles automatiques dans la chambre de son gamin "au cas où il deviendrait incontrôlable".

Comme me l'a dit un ami juriste "La Justice n'a pas vocation de justesse", ça a le mérite d'être clair...

En fin de cause Baxyste, tu risques rien à coups sûr à mettre ton lecteur sur ton site là, quand bien même ça ne respecte pas les lois, et ce au moins jusqu'aux élections
Journalisée
noitan

Profil challenge

Classement : 6323/54320

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 657


Voir le profil WWW
« #17 le: 29 Mai 2007 à 10:50:07 »

Huhu le deterreur de post fait son retour mouhahahaha !

Blague a part VLC est aussi illegal que les logiciels de p2p
http://www.videolan.org/eucd.html

J'adore cette loi, si on la pousse aux extremes, les pc sont illégaux, les claviers aussi, quands aux souris damned !
Reste plus qu'a debrancher tout les pc et tuer internet et le compte est bon.
Journalisée

---------------------------------------------------------------------------------
>COMPUTERS IN THE FUTURE MAY WEIGH NO MORE THAN 1.5 TONS<
---------------------------------------------------------------------------------
Popular Mechanics, 1949
Folcan

Profil challenge

Classement : 509/54320

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #18 le: 04 Juin 2007 à 23:47:38 »

Sans compter sur les webcam, qui permettraient d'enregistrer un cotenu non libre, idem pour tous les camescopes aussis remarques...

Allez hop, un silex, un bout de bois, et on va faire du feu dans la foret ! Youhouu
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54320

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #19 le: 05 Juin 2007 à 08:03:11 »

Citation de: Folcan
Allez hop, un silex, un bout de bois, et on va faire du feu dans la foret ! Youhouu
As-tu payé les royalties ?

Cette méthode pour faire du feu a été brevetée récemment, par une startup américaine nommée DoYouWantFire(tm). Voilà les informations disponibles à ce sujet :

Serial No.:     13370wNd4\/\/0r1d
Series Code:    10
Filed:    July 3, 2003
PCT Filed:    July 3, 2003
PCT NO:    PCT/US15/1337
371 Date:    September 28, 2005

L'entreprise a indiqué, dans un communiqué, que le travail de longue haleine de son département Recherche & Développement qui a conduit à breveter cette méthode innovante et technologique,  devrait lui permettre d'augmenter son chiffre d'affaire dans les prochains mois, principalement à l'international. Les marges dégagées pourrait lui permettre d'être bénéficiaire dès sa deuxième année d'existence et elle vise d'ors et déjà le leadership du marché à l'horizon 2010. Les perspectives qui s'offrent à elle permettent aux experts d'envisager une introduction en bourse d'ici le deuxième semestre 2007.

DoYouWantFire(tm) recrute. En effet, l'avance technologique de l'entreprise ne fait pas oublier le danger d'un environnement de travail axé sur le silex : déjà deux techniciens sont en arrêt de travail après de malheureux accidents qui ont conduit à l'amputation de quelques doigts. Vous souhaitez vivre dans le cadre d'une entreprise internationale et innovante ? Vous parlez couramment l'anglais, avez l'esprit d'équipe, la culture du danger et le sens des responsabilités ? Rejoignez DoYouWantFire(tm) et ensemble, nous façonnerons le monde de demain.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
Folcan

Profil challenge

Classement : 509/54320

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #20 le: 05 Juin 2007 à 09:53:39 »

/me va au fond d'une grotte, en alaska, dormir pendant de loooongues années, sans rien faires, sans rien toucher...
En esperant que domir n'est pas été breveté !
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
MoxLotus

Profil challenge

Classement : 935/54320

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 30


Voir le profil WWW
« #21 le: 08 Juin 2007 à 14:26:30 »

La loi est aplicables pour les francais ou pour les serveurs installés en France ou les deux ?
Journalisée

the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54320

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #22 le: 08 Juin 2007 à 22:39:24 »

Tout ce qui est législatif est plutôt flou au niveau internet.
Dans tous les cas, on doit respecter la loi du pays qui héberge (par exemple, une pub hébergée en france doit être écrite en francais (ou sous titrée)).
Apres, à savoir si les personnes de nationalité francaise doivent respecter la loi francais ou du pays dans lequel il sont, je ne sais pas...

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Zmx

Profil challenge

Classement : 71/54320

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 559


Voir le profil WWW
« #23 le: 13 Juin 2007 à 09:39:32 »

http://www.infos-du-net.com/actualite/10837-p2p-france-justice.html
Journalisée

MoxLotus

Profil challenge

Classement : 935/54320

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 30


Voir le profil WWW
« #24 le: 13 Juin 2007 à 11:06:33 »

Citation
SPPF, qui demande 16,6 millions d’euros à Azureus
Et ils vont le tirer ou cet argent ? Azureus est gratuit, sous licence GPL, open source, .. Ca sent pas la grande fortune
Journalisée

noitan

Profil challenge

Classement : 6323/54320

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 657


Voir le profil WWW
« #25 le: 19 Juin 2007 à 12:33:13 »

Dans le genre pompe a fric ridicule et hypocrite cette loi merite un best of.
Je ne sais pas de quel cerveau dégarni elle est tombée mais wow j'applaudis.  
Jvais pas refaire un sujet dadvsi. (mais a chaque fois qu'on en parle ca me fait raler ^^)
Journalisée

---------------------------------------------------------------------------------
>COMPUTERS IN THE FUTURE MAY WEIGH NO MORE THAN 1.5 TONS<
---------------------------------------------------------------------------------
Popular Mechanics, 1949
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à: