logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Général» Hacking et cryptage
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hacking et cryptage  (Lu 4781 fois)
cybernauta
Profil challenge

Classement : 29168/54345

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3


Voir le profil
« le: 20 Janvier 2008 à 16:15:21 »

Bonjour tout le monde !

Mon objectif dans la vie est d'être un trés mais trés bon informaticien !
Je croyais que j'étais pas mal dans le domaine informatique 
Mais j'ai rencontrée ce magnifique site et depuis je me trouve nul car quand je regarde les épreuves de Hacking et de Cryptage je ne sais pas quoi repondre ! En gros je suis un total newbie !
J'aurais donc besoin de conseils ou des sites qui pouront m'expliquer quelles programmes utilisé pour reussir au moin quelques épreuves 

J'ai entendu parler de Brute force ( mais qu'est que c'est ? et comment l'utiliser ?! Bein je vous le demande !  ).
Sinon je connait aucun programme pour decrypter et j'ai besoin de cela pour les épreuves ! ( je crois )

Je sais pas non plus ou apprendre les ( LANGUES )! J'ai une petite idée de ce que c'est mais je suis pas sur !

Aidez moi s'il vous plait !

( administrateurs si j'ai mal placer le fil de discussion ou si j'ai fait quelque chose de mal dite-le moi je recomencerais plus ! )

Journalisée
MiCk

Profil challenge

Classement : 332/54345

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 55


Voir le profil
« #1 le: 20 Janvier 2008 à 16:34:36 »

Documente toi un maximum en faisant plein de recherches, crois moi il y en a un paquet à lire...
Aide-toi de tes amis Google et Wikipédia, ainsi que des liens disponibles dans la rubrique "Liens" sur le site !
Seule la lecture et l'apprentissage ainsi que tes erreurs te feront progresser et apprendre d'avantage !

Du moins, je fonctionne de cette manière, peut-être n'est-ce pas la bonne, je ne sais pas, mais ça marche pour moi !
Journalisée
neverSummeRed

Profil challenge

Classement : 1941/54345

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 269

Colorblind night


Voir le profil
« #2 le: 20 Janvier 2008 à 17:49:57 »

Il faut tout de même savoir que la plupart des epreuves cryptographie ne sont pas amalgames dans un programme qui indique quel cryptage est utilisé.
Pour les premieres cryptographie, il suffira de trouver le mode de cryptage, et de traduire soi-même le message(Ou de le faire directement sur un site qui propose un traducteur).
Pour les hackings, il faut generalement se documenter un peu sur google et chercher ce qui peut etre utile.
Bon pour les "langues" je suppose que tu parle de langage informatique, tu trouveras quelques tutoriaux sur ce site
http://www.siteduzero.com/
Et pour le bruteforce, tu peut te renseigner sur google.com (Si ta Firefox selectionne bruteforce et fais en une recherche google)
Voili, voilu
Journalisée

Never the sun lights up my doorstep.
Black remains my mansion.
s3th
Relecteur

Profil challenge

Classement : 418/54345

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 645


Voir le profil WWW
« #3 le: 20 Janvier 2008 à 20:48:27 »

un soft utile pour résoudre TOUTES les épreuves :

mybrain (v. 3 beta)

Bon si t'es sous windows ca sera plus dur à trouver, essaies de demander un quelqu'un qui l'a qu'il te le passe. Ou alors tu compiles depuis les sources.
Et pour Linux, apt-get install mybrain.
Journalisée

..\m/..  Tout n'est qu'illusion ..\m/..

http://backtrack-fr.net/

3NJ0Y et non pas enjoy comme certaine tapz
cybernauta
Profil challenge

Classement : 29168/54345

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3


Voir le profil
« #4 le: 20 Janvier 2008 à 21:56:45 »

Je suis aller sur le site du zero j'apprend maintent le langage C/C++ mais je rencontre des dificultées au niveau de compilation avec
CodeBlocks j'ai telecharger MinGW a part et j'ai deplacer les fichiers comme il est dit dans le tutoriel le probleme c'est que je n'ai pas vu le cc1plus.exe il n'est pas dedans est-ca a cause de sa que je rencontre de problemes ?

Je suis sous Vista
Journalisée
MiCk

Profil challenge

Classement : 332/54345

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 55


Voir le profil
« #5 le: 20 Janvier 2008 à 22:02:48 »

Il te suffit pour ça d'aller voir sur un site de DL si CodeBlocks fonctionne sous Vista
Sinon je ne sais pas
Journalisée
cybernauta
Profil challenge

Classement : 29168/54345

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3


Voir le profil
« #6 le: 20 Janvier 2008 à 22:32:56 »

Mais sa n'arrive pas seulment sur Codeblocks mais aussi avec Dev-C++ et Visual C++ si quelq'un a eu le meme probleme que moi s'il vous plait aidez moi !
Journalisée
MiCk

Profil challenge

Classement : 332/54345

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 55


Voir le profil
« #7 le: 21 Janvier 2008 à 20:02:00 »

Déjà j'ai vu que Dev-C++ ne fonctionne pas sous Vista (vu sur 01net).
Idem pour Visual C++, compatible 2000 et XP, rien d'autre !
En même temps je n'ai regardé que sur un seul site pour chaque...

En ce qui concerne Code::Blocks je ne pense pas qu'il y ait de réels problèmes quant à la version à utiliser, rien n'est spécifié sur leur site...

Si tu as toujours des problèmes ça doit être ta version qui bogue, avec une ou plusieurs DLL manquantes, ça arrive de temps en temps (assez rare quand même).
Sinon réinstalle tout ça devrait résoudre le problème je pense.

Sinon² j'en ai aucune idée, je laisse la place aux users de Vista ou ceux qui connaissent le système mieux que moi !
Et fais des recherches sur Google, sur des forums d'aide (hors celui-ci évidemment), essaie de te débrouiller par tes propres moyens, tu progresseras d'avantage !

Sur ce, bonne chance dans tes recherches
Journalisée
s3th
Relecteur

Profil challenge

Classement : 418/54345

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 645


Voir le profil WWW
« #8 le: 21 Janvier 2008 à 22:04:14 »

installes-toi une vm, mets un Linux dedans et commence à coder.
Journalisée

..\m/..  Tout n'est qu'illusion ..\m/..

http://backtrack-fr.net/

3NJ0Y et non pas enjoy comme certaine tapz
john81

Profil challenge

Classement : 251/54345

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 62


Voir le profil
« #9 le: 21 Janvier 2008 à 23:29:38 »

Ca va pas trop l'aider ça : vm ==> machine virtuelle.
C'est vrai que coder sous Linux, c'est facile, mais avec un peu de courage, tu finiras par réussir à installer un bon environnement de développement sous windows aussi !
Ensuite, pour la cryptographie, regarde els principaux sites qui sont donnés dans "liens"
Et pour le hacking, il faut comprendre comment ça marche ! Parcours les forums d'aide et tu auras des pistes de réflexion, à toi de faire ensuite les recherches nécéssaires !
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: