logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Javascript/Java/HTML» [JS.08]
Username:
Password:
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 17
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [JS.08]  (Lu 169343 fois)
Nms

Profil challenge

Classement : 76/54325

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 794


Voir le profil
« #105 le: 29 Octobre 2005 à 12:32:46 »

en javascript, la fonction qui s'applique à une variable est souvent située après le nom de la variable et un point.

Exemples :
document.forms[0].formulaire.pseudo.value.focus() pour mettre le focus sur le champs "pseudo" du formulaire
motdepasse.substring(1,2) pour prendre le sous chaine extraite de la chaine contenue ds la variable motdepasse
tab.indexOf('a') qui te renvoie la position de la lettre 'a' dans la chaine tab

Einverstanden? ^^
Journalisée

Ex Newbie Contest Staff :
Nms
Status :
Concepteur d'épreuves
Citation :
Je ne sais qu'une chose : que je ne sais rien. (Socrate)
emiliou
Profil challenge

Classement : 2828/54325

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 98


Voir le profil
« #106 le: 29 Octobre 2005 à 18:21:57 »

ya ya ... je transcrit ça en français quand j'ai + de temps lol
Journalisée
comtezero

Profil challenge

Classement : 2123/54325

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1001


Voir le profil WWW
« #107 le: 29 Octobre 2005 à 21:27:25 »

Evitez de décoder le code comme ca, ici.
Journalisée

·´¯`·­»Comtezero«­·´¯`·

http://www.masstek.org
Nms

Profil challenge

Classement : 76/54325

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 794


Voir le profil
« #108 le: 30 Octobre 2005 à 00:19:52 »

Ok Chef
Journalisée

Ex Newbie Contest Staff :
Nms
Status :
Concepteur d'épreuves
Citation :
Je ne sais qu'une chose : que je ne sais rien. (Socrate)
comtezero

Profil challenge

Classement : 2123/54325

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1001


Voir le profil WWW
« #109 le: 30 Octobre 2005 à 10:25:59 »

Je dis juste ca pour ceux qui viendrait ici sans avoir réfléchit et donc avoir le travail deja tout maché.
Journalisée

·´¯`·­»Comtezero«­·´¯`·

http://www.masstek.org
CommComm

Profil challenge

Classement : 86/54325

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #110 le: 30 Octobre 2005 à 15:04:28 »

Bon, on le ferme ce thread ? Y a plus rien à dire, nan ?
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
Invit
Invité
« #111 le: 30 Octobre 2005 à 15:46:33 »

loll ou alors on donne la réponse une bonne fois pour toute mdrrr, un thread de 5 pages c'est pas mal je trouve... presque une page par lettre (sans pour autant que ça fasse avancer le schmilblick, chapeau )

nb : au passage j'ai codé le bf en C (oui d'accord... j'avoue) mais j'ai trouvé le résultat en 20 mins sur un 733MHz et un code en C accélère pas un programme de 4500%, de manière générale veuillez comprendre ceci, un code compilé (donc qui génère un exécutable, comme le C, C++, le Pascal, Delphi, l'Assembleur, plus ou moins le VB etc.) ira plus vite qu'un code interprêté (JavaScript, PHP, VBA, j't'en passe et des meilleures) et pour cause, y'en a un, le code source est donc "compilé", donc transcrit en code binaire, code machine, directement compréhensible par le processeur et le système d'exploitation, l'autre au contraire est un fichier texte qui est analysé mot par mot (en gros) et qui passe dans un autre programme (un interprêteur ou une machine virtuelle) lequel code/décode au fur et à mesure de l'execution du script les commandes à passer au processeur directement ou les appels systèmes à passer à l'OS.

Bref, si on fait le compte, d'un coté on a par dessus le processeur : 1 Windows (le cas échéant malheureusement) et 1 programme qui tourne dessus (notre BF)
De l'autre on a : 1 Windows + 1 Interprêteur + 1 BF (+ tout un tas de cycles d'horloges perdus en vérifications diverses etc. etc. sur un code qu'on ne maïtrise évidement pas)
Voilà pourquoi ça ira forcement plus vite avec un langage compilé qu'avec un langage interprêté.

Ceci dit (comme l'ont déjà rabaché certains mais faut croire que personne ne les lit non plus) c'est très faisable avec du PHP ou du VBA ou n'importe quel langage, même du Basic Locomotive pour Amstrad si y faut ! la seule contrainte c'est 1) de comprendre ce qu'on fait 2) de faire un programme propre 3) de laisser tourner un peu

Je l'ai pas fait en PHP, mais en admettant que le code tourne 100 fois (c'est énorme) plus vite avec ma propre routine écrite en C plutot qu'en passant par l'interprêteur PHP, il m'aurait fallu de toute façon moins de 24H pour trouver la solution sur un Pentium II 733MHz (youhou, ça cause à qqn 733MHz là ? c'est la moitié de beaucoups d'entre vous, le 1/4 de la plupart et le 1/6 ou le 1/8 de certains Unrealeux...)

(En fait je subodore que la question sous-jacente de ce topic est "comment franchir le pas moi qui ne connait que quelques trucs bidons en JavaScript pour passer à l'étape supérieure et commencer à vraiment faire des trucs sympas ?" la réponse du même ordre : d'abord tu lèves le pied, tu plies le genoux et tu avances le tout jusqu'à ce que le pied touche à nouveau par terre, ensuite tu fais pareil avec l'autre jambe et sur la marche suivante, et ainsi de suite... Du courage... du courage... du couraaage... et de la Volonté (substantif du verbe vouloir))

BufferBob - Comme d'hab.
Journalisée
CommComm

Profil challenge

Classement : 86/54325

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #112 le: 30 Octobre 2005 à 18:32:25 »

Super contrib BufferBob. Ca aurait été dommage de fermer le thread avant
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
comtezero

Profil challenge

Classement : 2123/54325

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1001


Voir le profil WWW
« #113 le: 30 Octobre 2005 à 18:48:23 »

Citation de: CommComm
Super contrib BufferBob. Ca aurait été dommage de fermer le thread avant
J'ai hésité a le fermer mais a moins d'habus je prefere le laisser ouvert pour voir. C'est pas trés beau un post avec un sens interdit.
Journalisée

·´¯`·­»Comtezero«­·´¯`·

http://www.masstek.org
noitan

Profil challenge

Classement : 6352/54325

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 657


Voir le profil WWW
« #114 le: 01 Novembre 2005 à 10:23:32 »

Vi ben moi jsuis entrain de faire un dico avec des pass de 6 lettres, les caractères retenus sont : aeioucbdfhjklmnprst
J'espère que je n'ai pas oublié un caractère essentiel ca fais quand même : 470458881 possibiltés.
Je me souhaite bonne lecture et bonne chance !!!!
Esct-ce que le login a un rapport avec le mot de passe ?!? (ya des chances...)
j'ai essayé ce qui me semblais logique genre : mickey minnie cortex mais cha marche pas
Journalisée

---------------------------------------------------------------------------------
>COMPUTERS IN THE FUTURE MAY WEIGH NO MORE THAN 1.5 TONS<
---------------------------------------------------------------------------------
Popular Mechanics, 1949
CommComm

Profil challenge

Classement : 86/54325

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #115 le: 01 Novembre 2005 à 10:34:47 »

non pas de rapport
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
noitan

Profil challenge

Classement : 6352/54325

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 657


Voir le profil WWW
« #116 le: 02 Novembre 2005 à 10:54:49 »

mirci
Journalisée

---------------------------------------------------------------------------------
>COMPUTERS IN THE FUTURE MAY WEIGH NO MORE THAN 1.5 TONS<
---------------------------------------------------------------------------------
Popular Mechanics, 1949
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 464/54325

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #117 le: 08 Novembre 2005 à 22:09:16 »

Citation de: BufferBob
c'est très faisable avec du PHP ou du VBA ou n'importe quel langage, même du Basic Locomotive pour Amstrad si y faut !
Ouh, bah alors là on est vraiment mal barré avec du Basic Locomotive, c'est pire qu'une TI82

Bon, moi j'ai réussi à le résoudre, 6 boucles for imbriquées en C sous Mandrake 10.0 : 2min 10s 65/10
Vous voyez bien que le C c'est génial ! (en sachant qu'on pourrait difficilement gaspiller plus de temps dans les boucles for, y'a sûrement moyen d'optimiser tout ça )

et puis tiens, petite remarque au passage : l'une des solutions possibles est ifcody
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
St![h

Profil challenge

Classement : 710/54325

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 116


Voir le profil
« #118 le: 08 Novembre 2005 à 23:29:11 »

Mouais, de toute facon je suis trop une quiche en programation en plus j'apprend le php, puis quand j'aurais assez de niveau, ben je ferais un Bf, je vais pas me precipité(ya pas mort d'homme) et puis meme si ca met longtemps ben **No Sms** grave je le ferais tourner quand je dors (php).
Journalisée
Invit
Invité
« #119 le: 09 Novembre 2005 à 18:55:03 »

Citation de: nebelmann
Ouh, bah alors là on est vraiment mal barré avec du Basic Locomotive, c'est pire qu'une TI82
Ben écoute ça mérite réflexion en vérité
L'Asmtrad 6128 avait si je me souviens bien une fréquence d'horloge de 2MHz et évidement pas de co-processeur mathématique.
Nan, franchement juste par curiosité (très mal placée faut l'avouer là ) c'est une vraie bonne question en fait
Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 17
  Imprimer  
 
Aller à: