logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Linux» Le côté sombre de Linux
Username:
Password:
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le côté sombre de Linux  (Lu 11763 fois)
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54327

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #15 le: 19 Juin 2007 à 05:10:32 »

Citation de: Taranael
Un soucis majeur de l'idée du développement Open Source dont Linux est le coeur c'est, outre l'arrière goût communiste de l'idéologie, qu'il n'y a aucune garantie de bon fonctionnement. Et je m'explique.
Je passe sur l'allusion politique et je te propose d'ouvrir n'importe quelle licence de logiciel propriétaire, qui écrit en long, en large et en travers qu'en gros, tu utilises le truc à tes risques et périls, qu'ils ne peuvent être tenus responsables, etc. De même pour le libre, d'ailleurs. Le support est simplement fonction de l'épaisseur de ton portefeuille.

Citation de: Taranael
Dans le cas d'un code propriétaire, on est en droit à tout moment de se plaindre de mauvais fonctionnement du logiciel aux auteurs qui s'ils tiennent à survivre ont interet à corriger les erreurs !
Faux. Lorsqu'un éditeur de logiciel propriétaire t'annonce que le truc est plus supporté et que tu n'as qu'à acheter la version n+1 qui est :
- toujours aussi chère.
- impacte toute l'architecture que tu avais mis en place avec amour.
- demande une machine plus puissante...
T'es le bec dans l'eau.

Citation de: Taranael
Du côté du logiciel libre, si vous vous plaignez à un développeur qui n'est plus très penché sur son projet, vous avez toutes les chances qu'ils vous propose de résoudre vous-même le problème ! Après tout vous avez autant accès au code que lui et s'il n'a pas envie sur le moment de s'occuper d'un bug tordu ou quelque chose de même genre il n'a pas de raison particulière de s'en occuper, à moins d'avoir une conscience professionnelle dont très peu d'humains sont dotés.
Même chose pour du code proprio. J'ai récemment eu le cas avec une boite qui vend (très cher) du matériel ultra-spécifique, puis qui fait payer très cher les drivers pour des Unix pas catholiques. Une semaine après le premier appel au support pour un soucis, le site web a été modifié pour signaler que les Unix en question n'était plus supportés. Curieuse synchronisation. Avec du logiciel libre, on aurait pû au moins palier au problème nous-même.

Et puis, quand on veut du support, on le paie, logiciel libre ou proprio. C'est un peu facile de demander le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière et la crème.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
s3th
Relecteur

Profil challenge

Classement : 418/54327

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 645


Voir le profil WWW
« #16 le: 19 Juin 2007 à 07:40:51 »

Citation de: _o_
C'est un peu facile de demander le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crêmière et la crême.
Surtout que ce qui nous intéresse le plus finalement c'est la crêmière (oo)
Journalisée

..\m/..  Tout n'est qu'illusion ..\m/..

http://backtrack-fr.net/

3NJ0Y et non pas enjoy comme certaine tapz
Zmx

Profil challenge

Classement : 71/54327

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 559


Voir le profil WWW
« #17 le: 19 Juin 2007 à 08:31:11 »

Bon j'connais pas hydra, mais apres un urpmf sur ma mandriva ...

J'trouve ce genre de truc, et vu le nom du logiciel ça a l'air de "coller" avec ce que tu veux en faire.

Code:
nessus-plugins:/usr/lib/nessus/plugins/hydra_sapr3.nasl
nessus-plugins:/usr/lib/nessus/plugins/hydra_smb.nasl
nessus-plugins:/usr/lib/nessus/plugins/hydra_smtp_auth.nasl
nessus-plugins:/usr/lib/nessus/plugins/hydra_snmp.nasl
nessus-plugins:/usr/lib/nessus/plugins/hydra_socks5.nasl
nessus-plugins:/usr/lib/nessus/plugins/hydra_ssh2.nasl
Journalisée

Taranael
Profil challenge

Classement : 1881/54327

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 9


Voir le profil
« #18 le: 19 Juin 2007 à 09:07:44 »

Citation de: s3th
Surtout que ce qui nous intéresse le plus finalement c'est la crêmière
+1

Sinon pour l'histoire des trucs dans les licences propriétaires qui dit que le logiciel n'est pas responsable de ce qu'il peut t'arriver avec j'aimerais bien quand même faire quelques vérifications aux Etats-Unis qu'il n'y a pas eu jurice prudence.
Et pour ton soucis de driver sous Unix, malheureusement le nombre de personnes honnêtes sur Terre est à peu près aussi rare que le nombre de personnes avec une véritable conscience professionnelle (et d'ailleurs j'ai pas parlé des deux ensembles :p) ! En revanche je t'encourage à signaler ce soucis dans des forums où d'autres personnes pourraient être tentés d'acheter chez eux, afin qu'ils réfléchissent à deux fois et aille voir la concurrence
Journalisée
Shakan

Profil challenge

Classement : 1067/54327

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 181


Voir le profil WWW
« #19 le: 19 Juin 2007 à 12:58:40 »

Moi perso je suis nul en politique donc je n'ai rien à ajouter là-dessus

Par contre pour revenir à mon problème j'ai suivi ton conseil s3th et j'avais effectivement une distribution dont l'URL du site trainait dans mes favoris je fournis le lien pour ceux que ça intéresse et au cas où quelqu'un aimerait faire des test de sécurité sur son réseau et qu'il aurait besoin d'un truc de dépannage:

http://s-t-d.org/index.html

Si vous regardez bien dans la section tools du site vous pourrez voir que le programme Hydra est intégré d'office à cette distribution ce qui me permet de contourner l'obstacle dont j'ai été l'objet.

Sinon merçi pour toutes vos remarques !!
Journalisée

-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
Version: 3.12
GCS d- s+: a-- C++ UL- P L++ E--- W++ N+ o K- w
O-- M-- V-- PS PE Y PGP- t+ 5 X+ R tv- b++ DI D++
G e++ h! r++ y+
------END GEEK CODE BLOCK------
s3th
Relecteur

Profil challenge

Classement : 418/54327

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 645


Voir le profil WWW
« #20 le: 19 Juin 2007 à 13:11:05 »

bah moi je pensais plutot à backtrack et le lien est dans ma signature
Journalisée

..\m/..  Tout n'est qu'illusion ..\m/..

http://backtrack-fr.net/

3NJ0Y et non pas enjoy comme certaine tapz
Shakan

Profil challenge

Classement : 1067/54327

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 181


Voir le profil WWW
« #21 le: 19 Juin 2007 à 13:24:09 »

J'avais les yeux en face des trous désolé

Bref je te remerçie pour le lien car cette distribution m'a l'air très intéressante et semble correspondre à mes attentes ( et puis je suis pas exigeant !! ) sinon l'outil Hydra que j'ai tenté d'installer, est-t-il présent dans cette distribution ? Je parle de Backtrack bien sûr.
Journalisée

-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
Version: 3.12
GCS d- s+: a-- C++ UL- P L++ E--- W++ N+ o K- w
O-- M-- V-- PS PE Y PGP- t+ 5 X+ R tv- b++ DI D++
G e++ h! r++ y+
------END GEEK CODE BLOCK------
s3th
Relecteur

Profil challenge

Classement : 418/54327

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 645


Voir le profil WWW
« #22 le: 19 Juin 2007 à 14:17:51 »

Citation de: s3th
Si tu veux utiliser hydra - hydragtk ou xhydra (now) pourquoi ne pas passer par une distrib axé sécu qui intègre ce petit tool. Tu peux lancer la distib en live, ou comme moi l'installer dans une vm. Si tu veux modifier des choses ou tester la vm est pratique mais tu peux de toute facon écrire sur ton disk.
et oui zours ... un peu de pub pour ... BT ...
http://wiki.backtrack-fr.net/index.php/PassAttack
Journalisée

..\m/..  Tout n'est qu'illusion ..\m/..

http://backtrack-fr.net/

3NJ0Y et non pas enjoy comme certaine tapz
Shakan

Profil challenge

Classement : 1067/54327

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 181


Voir le profil WWW
« #23 le: 19 Juin 2007 à 19:02:30 »

Merçi s3th !!

Je vais pouvoir continuer mes études en sécurité grâce à toi et à cette distribution que tu m'as conseillé.

Mais maintenant le plus dur reste à faire...
Journalisée

-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
Version: 3.12
GCS d- s+: a-- C++ UL- P L++ E--- W++ N+ o K- w
O-- M-- V-- PS PE Y PGP- t+ 5 X+ R tv- b++ DI D++
G e++ h! r++ y+
------END GEEK CODE BLOCK------
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à: