je déteste quand on donne pas de conseils aux débutants j'en suis moi-meme un donc voila pour tous les débutants comme moi qui demandent qu'à apprendre et que personne veut leur donner de l'aide sur ce forum de mrd
Ca me saoule des posts comme ça, je me suis contenté de reprendre un ancien post pour la réponse :
"Bé oui, c'est chiant de se taper du google pendant des heures à la recherche d'une misérable info qui tient à peine sur 2 ou 3 lignes mais qui est vitale pour la suite
Bé oui, c'est super lourd d'apprendre l'assembleur juste pour comprendre comment faire des buffer overflow
Bé oui, c'est ultra gavant de passer 5h devant un écran sans s'en rendre compte et quand on le lache revenir à la réalité en se rendant compte que finalement on a pas tant avancé que ça
Y en ont de la chance les hackers, en venant au monde y savaient déjà tout faire, la class...
Y ont jamais eu à se prendre la tête pendant des heures et des heures sur un truc à la c0n, y ont jamais eu à faire de conscessions pour gerer leur apetit de savoir / compréhension, et malgré tout maintenir un semblant de vie sociale...
Les hackers, à peine y ont mis leurs doigts boudinés sur un clavier à l'age de 5 ans, y savaient déjà comment reverser windows, pondre 400.000 lignes de code par semaine et le tout en mattant le coucher d'soleil et en niquant la bonne comme dit Bigard...
J'aime pas le terme de "n00b" "newbie" ou autres "lamerz", c très pejoratif, mais pour moi y'a deux categories, ceux qui veulent comprendre, apprendre, et ceux qui cassent les roustons pour qu'on leur filent les solutions, ceux qui se posent les questions et ceux qui attendent les réponses, ces derniers me gavent...
Y'a pas de règle stricte, mais entre deux questions posées à la communauté de "ceux qui savent", on fait tout de suite la difference.
Oh les gars, vous vous posez des questions des fois ? vous demander comment ceux qui savent en sont arrivés où ils sont, est-ce qu'ils ont été constament aidés dans leur apprentissage, et s'ils l'avaient été, est-ce qu'ils auraient aussi bien percutté l'ensemble, appris à exercer leur sens critique ?

Encore une fois, Les plus grandes vérités de ce monde sont les plus difficiles à partager (la question qui tue c'est "ah ok ok... ben pourquoi ?")
Dsl, fallait que ça sorte un moment donné, et je pense pas être le seul... - BufferBob NRV, ça va m'passer..."
vala vala... continue comme ça Jérémy tu iras loin, change rien surtout...
ps: si tu "hack" quelqu'un avec ta technique, fais le nous savoir