logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Programmation» Prog - Nos chères configs
Username:
Password:
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Prog - Nos chères configs  (Lu 55660 fois)
Nirv
Profil challenge

Classement : 1591/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 7


Voir le profil
« #75 le: 03 Mars 2010 à 00:20:21 »

Bonsoir,
J'ai en fait un problème similaire à quelqu'un de la 3-4eme page de ce post mais à qui on a pas vraiment répondu.
J'arrive a récupérer les prix des processeurs et barrettes, j'ai donc bien afficher, par exemple pour la plus chère, "109".
Mais lorsque j'effectue un calcul avec cette valeur, ou ça me met un blanc ou alors "0". Que ce soit une addition ou une multiplication, soustraction, bref tout..

Du coup je suppose comme ça a été dit, que le nombre est considéré comme une chaîne de caractères, donc impossible de faire des calculs avec.
Il y a un moyen pour régler ce problème ?  

Je précise que je code en PHP, et que j'utilise des explode. J'ai aussi vérifier en faisant un print_r($array), mais j'ai bien mon chiffre seul dans un coin du tableau, mais impossible de le traiter (pour calculer le prix final).

Merci d'avance


EDIT : Réglé, résolu.
Merci
« Dernière édition: 04 Mars 2010 à 21:23:19 par Nirv » Journalisée
my me

Profil challenge

Classement : 212/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 26


Voir le profil
« #76 le: 30 Octobre 2010 à 09:04:15 »

Bonjour, j'avais un petit gros souci :

mon programme trouvait bien la configuration de prix maximal (confirmé par calculs "à la main" sur Excel)
c'est à dire qu'il renvoyait bien le couple (prénom, prix) tel que prix = {prix de la ram de prénom + prix du cpu de prénom} soit maximal
(en retenant le premier prénom pour lequel un tel prix est trouvé, si plusieurs prénoms conduisent à la même valeur de prix)...

mais a chaque fois (une vingtaine d'essais), je recevais la réponse : "désolé ce n'est pas la bonne réponse..."

EDIT : résolu... sans changer une ligne de code, mais en abandonnant EasyPhp pour Xampp (et là, ça fonctionne bien plusieurs fois de suite - donc pas dû au hasard d'une config particulière) bref, le mystère reste entier...
« Dernière édition: 01 Novembre 2010 à 00:12:09 par my me » Journalisée

C'est en allant vers la mer que le fleuve reste fidèle à sa source...
LoPe_
Profil challenge

Classement : 3621/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #77 le: 19 Novembre 2010 à 03:45:28 »

Et bien !
Premier post sur ce forum pour dire que je me suis vraiment bien amusé avec cette épreuve qui change un peu .
J'ai eu le temps de me triturer les méninges dans tous les sens, déjà pour choisir le langage de programmation, entre VB & Co. ... je suis finalement revenu à un bon vieux php .

Un peu le foutoire pour récupérer le prix de la mémoire tout de même, mais bon avec un peu de patience on y arrive.

Merci pour cette épreuve
Journalisée
oxame

Profil challenge

Classement : 320/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 25


Voir le profil
« #78 le: 09 Septembre 2011 à 17:19:13 »

Bonjour,
J’essaie de trouvez une solution a cette épreuve en shell linux et j'avoue  que je galère un peux avec la récupération de la config dans le texte (pourquoi tout sur une seul ligne  ) est on m'a conseillé d'utilisé le perl pour le traitement du texte qui se prête mieux a se genre de travail et comme je ne le connais pas je voudrais savoir si quelqu'un a réussi cette épreuve en shell et donc qu'il i a une solution avec se que je connais donc que je ne suis pas dans une impasse ou cette voie n'a que peux de chance d'aboutir et qu'il vaux mieux que je m'attaque a l'apprentissage du perl pour réussir cette épreuve .

EDIT : @Asteriksme je ne me suis pas plaint, c'était juste une remarque sur la difficulté que j'avais qui était  dus au faite que tout soit sur une seul ligne .
« Dernière édition: 09 Septembre 2011 à 20:27:34 par oxame » Journalisée
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 37/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 785

.


Voir le profil WWW
« #79 le: 09 Septembre 2011 à 17:28:07 »

Eh ben, niveau ponctuation c'est pas mal pour quelqu'un qui se plaint que tout est sur une seule ligne ! Bien sûr c'est possible en ligne de commandes sous linux, et si t'as des bons outils c'est peut-être facile. Après on connait pas tes habitudes d'utilisation de la ligne de commande ni ton niveau, donc entre apprendre tout un langage et utiliser des outils que tu sais utiliser, on peut pas vraiment te dire ce qui est le plus facile. D'autant plus que tu peux très bien avoir un don pour apprendre, dans ce cas en une heure c'est réglé, ou encore peut-être connais-tu d'autres langages apparentés, rendant plus facile l'utilisation du perl. On ne sait pas ! À toi de voir.
Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 189/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #80 le: 09 Septembre 2011 à 19:18:36 »

Eh ben, niveau ponctuation c'est pas mal pour quelqu'un qui se plaint que tout est sur une seule ligne !

PTDR ! Il est tout bleu je crois ! Il a l'air d'être à bout de souffle ! 
* the lsd appelle les urgences

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
guitarooman
Profil challenge

Classement : 990/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #81 le: 30 Avril 2012 à 12:37:47 »

Je ne sais pas si sa à été mentionné mais il y a des doublons dans la table des prix :
256 Mo SDRAM    58
512 Mo SDRAM    72
256 Mo DDRAM    80
512 Mo DDRAM    104

du coup sa pose problème pour le calcul.
Journalisée
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 37/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 785

.


Voir le profil WWW
« #82 le: 30 Avril 2012 à 14:41:07 »

Y a pas de doublons, y a de la DDRAM et de la SDRAM, c'pas pareil !
Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
raoullevert
Profil challenge

Classement : 7447/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #83 le: 03 Juin 2012 à 23:27:30 »

Super sympa cette épreuve. Je l'ai codé en python, et ça m'a bien prit deux heures...
j'ai eu du mal avec la paramètre "(Corsair)" qui apparaît, ou pas !
En utilisant les regex, ce n'est pas si compliqué que ça, il faut juste être méthodique.
Journalisée
Ulrich7
Profil challenge

Classement : 4067/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #84 le: 19 Novembre 2012 à 17:31:47 »

Bonjour, j'ai (je crois) terminé l'épreuve car j'arrive à sortir le plus grand prix et le nom de la personne qui possède cette config.
Je code en php et il ne me reste donc plus qu'a envoyer les données par l'url.
Je fais donc une redirection par header, et je me retrouve avec l'erreur suivante :
Warning: Header may not contain more than a single header, new line detected in...
Après des recherches, j'essais de rajouter rawurlencode(), celà enlève l'erreur, mais aucune redirection ne se fait.
J'utilise EasyPHP et je ne pense pas que ça vienne de ça.

Ai-je manqué quelque chose ?
Merci d'avance.

EDIT : J'ai trouvé, un espace en trop dans la chaîne. Penser à faire un preg_replace() si vous avez le même problème.
« Dernière édition: 19 Novembre 2012 à 17:46:42 par Ulrich7 » Journalisée
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 37/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 785

.


Voir le profil WWW
« #85 le: 21 Novembre 2012 à 16:55:36 »

Warning: Header may not contain more than a single header, new line detected in...
[...]
EDIT : J'ai trouvé, un espace en trop dans la chaîne. Penser à faire un preg_replace() si vous avez le même problème.

en même temps suffisait de lire
Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
woutwout64
Profil challenge

Classement : 2549/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #86 le: 16 Mai 2013 à 09:57:13 »

Bonjour,

De mon coté, j'essaye de faire cette épreuve en Java, j'arrive bien à trouver le nom et le prix mais lorsque je renvoi la solution, au lieu de m'indiquer si la solution est bonne ou mauvaise ou me dire que j'ai été trop lent à répondre, le site me renvois un nouvel énoncé. Je pensais que c'était un problème au niveau de la gestion des connexions des sockets, mais en essayant de le faire à la main direct depuis le navigateur, j'ai le même résultat, il m'envois un nouvel énoncé.

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que je rate ?
Journalisée
BaTuC
Profil challenge

Classement : 3253/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 14


Voir le profil
« #87 le: 23 Octobre 2014 à 17:34:23 »

Ton résultat est bon mais tu es trop lent ..

Sinon j'ai remarqué qu'un utilisateur pouvait avoir plusieurs configs .. qu'est que nous sommes censés faire dans ce cas la ?
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 189/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #88 le: 29 Octobre 2014 à 12:08:17 »

Sinon j'ai remarqué qu'un utilisateur pouvait avoir plusieurs configs .. qu'est que nous sommes censés faire dans ce cas la ?

Beuhhh, je crois qu'on s'en fiche un peu non ? ^^ Le but c'est de retrouver la config la plus chère, si ton user a plusieurs configs, il a toujours qu'une seule config la plus chère Et même s'il avait deux configs au même prix, c'est le même principe

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
akabaka
Profil challenge

Classement : 18836/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 2


Voir le profil
« #89 le: 28 Février 2016 à 18:53:35 »

salut à tous,
je code maintenant en php (principalement) depuis 1 an, mais les regex sont encore un peu obscures pour moi,
je ne comprend pas pourquoi la mienne ne fonctionne pas bien, j'ai fait pas mal de variantes mais j'ai toujours le meme probleme:
il coupe au bon endroit(j'utilise preg_match_all) mais pas a chaque personne, des fois j'en ai plusieurs dixaine sur un entrée de l'array. un petit conseil?

/* Modération (Pixis) : Même si elle ne fonctionne pas, elle a sûrement des éléments de réponse. Hors le principe de cette épreuve est justement le parsing html, souvent (mais pas seulement) fait avec des regex. Renseigne toi avec le liens donnés par Yozyop. Bon courage */

merci d'avance
« Dernière édition: 29 Février 2016 à 17:33:11 par pixis » Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: