je me suis documenté sur la faille mailto() mais en vain, toute attaque sur la première entrée du formulaire (adresse de l'éxpediteur)
semble inutile, après test des de To , Content-Type, Cc et Bcc associé bien sur à notre fameuse <tr> qui en hexa donne %0x0A .
J'en déduis que la solution se trouve dans l'adresse du récepteur et/ou dans le mail proprement dit.
Question : la réponse se trouve-t-elle dans l'envoi multiple grâce à une ligne de commande spécifique injectée dans le mail ?
normalement la réponse est non car le mail est censé être et rester une chaîne de caractère non interprétée.
Tous ces raisonnements logiques m'amènent donc à la conclusion suivante : le problème c'est moi

La solution de ce problème est la documentation acharnée , mais à par une étude approfondie de PHP ...
C'est pourquoi je demande à toute personne bienveillante de bien vouloir pointer du doigt le panneau du chemin de la solution si cela ne me donne pas directement la réponse évidement , le travail avant tout

PS : admins , libre à vous de juger ce qui doit ou ne doit pas être dit, mais comme nous autres newbis ne savons pas résoudre l'énigme, c'est très difficile de le savoir.