Hello,
J'ai comme qui dirait un p'tit soucis un peu embetant pour cette épreuve.
Je pense (bien dit je pense, je suis plutot long à la detente donc il est possible que je fasse fausse route) avoir compris la méthode, même temps l'indice est on ne peut plus clair.
Je code donc mon petit programme en PHP (seul langage que je maitrise suffisamment pour ce genre de chose) avec donc la librairie GD (manipulation d'image.
Première chose à faire: ouvrir l'image -> Et ça bloque avec le bmp ! +p
Jpg, gif, png, pas de soucis, ça s'ouvre et ça s'éxecute mais que dalle avec le bmp, soit disant fichier non valide alors que je n'y ai strictement pas touché.
Erreur:
Warning: imagecreatefromwbmp() [function.imagecreatefromwbmp]: 'stega18.bmp' is not a valid WBMP file in /var/www/newbie_contest/stegano/decrypt_image.php on line 6
Bref la suite plante donc forcément.
Si j'ai bien compris le truc, une conversion en jpg, gif ou png ne donnera pas du tout le même résultat, donc obligé de garder le fichier au format BMP.
Donc petite question, est ce réalisable en PHP ça je suppose que oui, mais réalisable en PHP avec la librairie GD ça l'est ? (et qu'est ce qui foire dans ce code, c'est pourtant pas sorcier d'ouvrir une image... xD ).
Ah oui, je pense que ça n'a aucune importance mais bon, je travaille sous Linux.
Si quelqu'un peut m'aider, ça serait vraiment sympa (surtout que je pense avoir la suite mais je ne peux pas tester puisque l'ouverture plante... J'ai pas l'air con n'empêche... ^^' ).
Merci d'avance.