logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Programmation» Langages Web» [général] creer un zone membre.
Username:
Password:
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [général] creer un zone membre.  (Lu 11438 fois)
Perfect Slayer

Profil challenge

Classement : 3027/54277

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1974


Voir le profil WWW
« #15 le: 15 Janvier 2006 à 12:42:43 »

hasher les pass d'un htaccess ne sert pas tellement à grand chose a part si ton pass est bien compliqué et qu'il ne se trouve pas dans les dicos (ce qui est plutot rare..)
Si le htpasswd est récupéré, il y a de grande chance pour qu'il soit cracké.. Enfin ca reste mon avis !

Apres concernant les développeurs de code sécure.. Perso, j'ai pas à chercher très loin.. J'aime bien bosser avec eux et eux m'aiment bien.. (du moins je crois.. ou alors c'est mon code qu'ils aiment bien.. )
Journalisée

Newbie Contest Staff :
(¯`·._.· [ Perfect Slayer ] ·._.·´¯)
Status :
Administrateur / Programmeur PHP / Optimisateur
Citation :
Sécurité, efficacité et rapidité riment avec Perfect(ion)
dwogsi
Profil challenge

Classement : 8123/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 26


Voir le profil WWW
« #16 le: 15 Janvier 2006 à 14:18:38 »

Citation de: Perfect Slayer
hasher les pass d'un htaccess ne sert pas tellement à grand chose a part si ton pass est bien compliqué et qu'il ne se trouve pas dans les dicos (ce qui est plutot rare..)
Ba la je dirais que c'est aussi une chose à laquelle il faut faire attention, moi ce que j'aime mettre c'est des caractere non saisissable au clavier!

Citation de: Perfect Slayer
Apres concernant les développeurs de code sécure.. Perso, j'ai pas à chercher très loin.. J'aime bien bosser avec eux et eux m'aiment bien.. (du moins je crois.. ou alors c'est mon code qu'ils aiment bien.. )
Moi je pense que du code sans faille ca n'existe pas, sauf si on reste dans la simplicité mais dès que trop de données viennent de l'utilisateur ya toujours un risque.

Au fait, petite parenthése, "langages interprétés" ne serait-t-il pas plus juste que "langages web"? Simple question.
Journalisée
Perfect Slayer

Profil challenge

Classement : 3027/54277

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1974


Voir le profil WWW
« #17 le: 15 Janvier 2006 à 17:01:42 »

si bien sur... mais c'est plus parlant pour ceux qui ne sont pas vraiment dans la prog.. On a pas la prétention d'avoir un forum de prog très qualifié : il est sencé etre habordale par tous et on a pensé que ca serait plus parlant sous ce terme là.. (j'espère avoir répondu à ta question)
Journalisée

Newbie Contest Staff :
(¯`·._.· [ Perfect Slayer ] ·._.·´¯)
Status :
Administrateur / Programmeur PHP / Optimisateur
Citation :
Sécurité, efficacité et rapidité riment avec Perfect(ion)
Invit
Invité
« #18 le: 15 Janvier 2006 à 17:13:03 »

Bé ça dépends, Java n'est pas interprêté, il est tout de même pseudo-compilé, mais je comprend tout à fait ce que tu veux dire, le problème (à mon avis) c'est qu'étant un forum qui s'adresse aux "newbies", ben un newbie ça comprend plus vite à quoi correspond un "langage web" qu'un langage interprêté.

D'ailleurs c'est vrai que c'est le pendant logique à "langage compilé", mais sans parler de la façon dont le code s'éxécute, "langage de script" conviendrait tout autant

"Peu importe, du moment que ça se comprend", c'est la politique de mise à mon avis, sans quoi en puriste assez dur, j'ai tendance également à être aussi précis sur les termes que sur la syntaxe de mon code, mais parait-il que les newbies "ça les zembrouille la tete" quand on est un peu trop précis / pointu (pas vrai Geogeo69001 )

Donc au moins, "langage du web" tout le monde comprend à coups sûr...
Journalisée
dwogsi
Profil challenge

Classement : 8123/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 26


Voir le profil WWW
« #19 le: 15 Janvier 2006 à 17:55:18 »

J'aime lorsqu'on est exacte sur les termes mais je comprend aussi qu'on choisisse de l'être un peu moins en voulant s'adresser à tous. C'est pourquoi j'avais bien indiqué "Simple question".
Journalisée
Nox
Profil challenge

non classé(e).

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 142


Voir le profil
« #20 le: 24 Janvier 2006 à 11:16:01 »

Un type a dit un jour : "Il y a plusieurs façon de le faire !"
Journalisée

<-< Nox | Kernox >->

www.Kernox.ze.cx
Perfect Slayer

Profil challenge

Classement : 3027/54277

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1974


Voir le profil WWW
« #21 le: 24 Janvier 2006 à 18:48:09 »

et il a rajouté : "le principal c'est de le faire bien"
Journalisée

Newbie Contest Staff :
(¯`·._.· [ Perfect Slayer ] ·._.·´¯)
Status :
Administrateur / Programmeur PHP / Optimisateur
Citation :
Sécurité, efficacité et rapidité riment avec Perfect(ion)
noitan

Profil challenge

Classement : 6322/54277

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 657


Voir le profil WWW
« #22 le: 25 Janvier 2006 à 08:40:48 »


MDR bon il me reste plus qu'a bosser quoi !!
Mici pour vos conseils.
Journalisée

---------------------------------------------------------------------------------
>COMPUTERS IN THE FUTURE MAY WEIGH NO MORE THAN 1.5 TONS<
---------------------------------------------------------------------------------
Popular Mechanics, 1949
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à: