logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Crackme» Crackme - Visuel et basique
Username:
Password:
Pages: 1 ... 4 5 [6]
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Crackme - Visuel et basique  (Lu 113117 fois)
kent-de-champ

Profil challenge

Classement : 2648/54278

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 11


Voir le profil
« #75 le: 22 Février 2013 à 12:04:42 »

Ta une adresse mail de contact ?
Journalisée
geeex

Profil challenge

Classement : 2629/54278

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 6

Cubique !


Voir le profil
« #76 le: 26 Mai 2013 à 14:09:57 »

Avec mon fidele Frhed, j'ai enfin trouvé la réponse, mais le site ma la refuse.
Que faire ?
Journalisée

Hey !
demoviachex
Profil challenge

Classement : 5946/54278

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 16


Voir le profil
« #77 le: 04 Novembre 2014 à 17:05:07 »

cracké en moins d'une minute
Journalisée
Skwalro
Profil challenge

Classement : 10458/54278

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3


Voir le profil
« #78 le: 06 Avril 2015 à 21:44:51 »

Sans aucune connaissance sur le sujet, j'ai tout de même réussi et je tiens à sincèrement remercier Anthrax pour son indice plus qu'utile !
Journalisée
Mavax

Profil challenge

Classement : 5724/54278

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 2


Voir le profil
« #79 le: 11 Octobre 2015 à 18:35:17 »

Déjà, bonjour a tous, et pardonnez moi de faire le boulet pour mon tout premier post, sur un crackme qui je suis sur est extremement simple ...

Mon seul souci est qu'étant sous linux, et ayant jeté tout ce qui ressemblait à un OS windows de chez moi, j'ai l'habitude de me passer des .exe, et les rares fois ou il faut vraiment que j'en ouvre un, je fais appel a wine...
Mais la ca ne marche pas, il a pas l'air 'wineable' du coup j ai pas la motiv de me lire tout le fichier en assembleur pour me faire une idée.

Un petit coup de pouce ? Autre qu'une installl windows en dual boot, je me donnerai pas tout ce mal pour une misérable crackme ....
Merci !
« Dernière édition: 11 Octobre 2015 à 18:42:42 par Mavax » Journalisée
dionosis

Profil challenge

Classement : 29/54278

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 94


Voir le profil
« #80 le: 12 Octobre 2015 à 19:32:22 »

Salut Mavax,

Citation de: Mavax
Un petit coup de pouce ? Autre qu'une installl windows en dual boot, je me donnerai pas tout ce mal pour une misérable crackme ....
Ta formulation, bien que sujette à interprétation, ne donne pas vraiment envie de t'aider ; mais je vais quand même répondre au cas ou ça servirait à un autre débutant :

Pour ce crackme spécifiquement, tu imagines bien que s'il y a autant de validations c'est qu'il n'y a pas besoin de sortir l'artillerie lourde. En fait il n'y a même pas besoin de le runner ...
Cependant si tu décides de poursuivre dans cette catégorie, il te faudra rapidement être en mesure de debugger tes cibles et donc de les executer.
Pour ça un bon compromis est de passer par l'utilisation d'une machine virtuelle, et à titre personnel je te conseille vmware qui propose vmware workstation ou player en fonction de ce que ta bourse te permet.
http://doc.ubuntu-fr.org/vmware_workstation

++
Journalisée
Mavax

Profil challenge

Classement : 5724/54278

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 2


Voir le profil
« #81 le: 13 Octobre 2015 à 19:18:58 »

Salut Mavax,

Citation de: Mavax
Un petit coup de pouce ? Autre qu'une installl windows en dual boot, je me donnerai pas tout ce mal pour une misérable crackme ....
Ta formulation, bien que sujette à interprétation, ne donne pas vraiment envie de t'aider ; mais je vais quand même répondre au cas ou ça servirait à un autre débutant :

Pour ce crackme spécifiquement, tu imagines bien que s'il y a autant de validations c'est qu'il n'y a pas besoin de sortir l'artillerie lourde. En fait il n'y a même pas besoin de le runner ...
Oui, quand je voulais dire misérable, je parle de la difficulté de l'épreuve, pas de l'épreuve elle-même ... du coup je me disais bien qu'il ne fallait pas d'outils très spécifiques hormis un debugger (un debugger dont on sait se servir, donc j'apprends), d'ou la déduction qu'une full install de windows ne serait pas utile.
Bref, merci bien pour ton conseil, je suis en train d'installer VMware, comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron ...
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54278

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #82 le: 15 Octobre 2015 à 13:19:27 »

c'est en forgeant qu'on devient forgeron ...

C'est en crackant qu'on devient crackeron ?

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Pages: 1 ... 4 5 [6]
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: