logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Linux» Réaliser un serveur proxy à domicile
Username:
Password:
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Réaliser un serveur proxy à domicile  (Lu 10796 fois)
james14000
Profil challenge

Classement : 39074/54254

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 173


Voir le profil
« le: 29 Août 2021 à 21:35:40 »

Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible de transformer son PC, ou un vieux PC en serveur proxy sous UBUNTU ?

Bien cordialement  
« Dernière édition: 30 Août 2021 à 22:50:45 par james14000 » Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 189/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #1 le: 30 Août 2021 à 13:43:32 »

Salut

Oui, c'est possible, mais avant toute chose, pourquoi faire ?

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
james14000
Profil challenge

Classement : 39074/54254

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 173


Voir le profil
« #2 le: 30 Août 2021 à 18:02:09 »

Bonjour The lsd

Pour répondre à ta question, je dirais pour plusieurs raisons  

Naviguer sans etre reconnu par les sites visités, augmenter ma connaissance de l'architecture reseau  

D'apres ta question, y en aurait il d'autres ?
Journalisée
Ouroboros

Profil challenge

Classement : 656/54254

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 52

Consultant infosec pour enfants /twitter:@On4r4p


Voir le profil
« #3 le: 01 Septembre 2021 à 02:16:03 »

Ouai c'est surtout pour voir l'historique de connections de ta meuf avoue !

https://phoenixnap.com/kb/setup-install-squid-proxy-server-ubuntu
Journalisée

Rip infoshacker.com
james14000
Profil challenge

Classement : 39074/54254

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 173


Voir le profil
« #4 le: 01 Septembre 2021 à 21:22:09 »

Ouai c'est surtout pour voir l'historique de connections de ta meuf avoue !

https://phoenixnap.com/kb/setup-install-squid-proxy-server-ubuntu

Bonjour Ouroboros Que nénni   Juste pour naviguer sans soucis sur le net.

Donc, je puis installé un serveur proxy sur mon unité centrale, la meme qui me sert aussi de serveur DNS ?

Juste à suivre les étapes du lien que tu m'as donné ?  
« Dernière édition: 01 Septembre 2021 à 22:01:10 par james14000 » Journalisée
flob
Administrateur

Profil challenge

Classement : 19/54254

Membre Junior
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 74


Voir le profil WWW
« #5 le: 01 Septembre 2021 à 22:07:59 »

Soit j'ai mal compris ce que tu cherches à faire, soit t'as pas bien saisi le principe du proxy.

Si tu installes et utilise un serveur proxy sur ton pc (ou sur un autre pc présent sur la même connexion internet que toi), alors tu ne cacheras rien.
Enfin, tu peux éventuellement filtrer pour intercepter ou bloquer certaines connexions par exemple, mais je doute que ce soit ce que tu cherches à faire.
Journalisée

Newbie Contest Staff :
Flob
Statut :
Administrateur
Citation :
...
Blog :
elrindel.github.io
james14000
Profil challenge

Classement : 39074/54254

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 173


Voir le profil
« #6 le: 02 Septembre 2021 à 06:28:11 »

Soit j'ai mal compris ce que tu cherches à faire, soit t'as pas bien saisi le principe du proxy.

Si tu installes et utilise un serveur proxy sur ton pc (ou sur un autre pc présent sur la même connexion internet que toi), alors tu ne cacheras rien.
Enfin, tu peux éventuellement filtrer pour intercepter ou bloquer certaines connexions par exemple, mais je doute que ce soit ce que tu cherches à faire.


Bonjour flob   Je te remercie, car je suis novice. Donc, si je comprends bien, je dois installer ces lignes de commandes, sur un PC dédié, connecté lui meme à mon unité centrale, elle meme sous UBUNTU ?

Le proxy sera situé entre MON PC, et la connexion internent ? !  
J'ai un tres vieux P4, j'espere qu'il fera l'affaire
« Dernière édition: 02 Septembre 2021 à 06:30:09 par james14000 » Journalisée
pixis
Administrateur

Profil challenge

Classement : 16/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 664


Voir le profil WWW
« #7 le: 02 Septembre 2021 à 12:23:57 »

Salut James14000,
Non, et avant de te lancer dans ces projets, je t'invite à te renseigner sur le fonctionnement du réseau, par exemple ici https://laissus.developpez.com/tutoriels/cours-introduction-tcp-ip/

Bon courage !
Journalisée

Newbie Contest Staff :
Pixis
Statut :
Administrateur
Blog :
hackndo
james14000
Profil challenge

Classement : 39074/54254

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 173


Voir le profil
« #8 le: 02 Septembre 2021 à 14:31:11 »

Salut James14000,
Non, et avant de te lancer dans ces projets, je t'invite à te renseigner sur le fonctionnement du réseau, par exemple ici https://laissus.developpez.com/tutoriels/cours-introduction-tcp-ip/

Bon courage !

Bonjour pixis Tu sous entends qu'un P4 ne fera pas l'affaire ?   J'a du temps libre et de la patience, toutefois, un peu d'aide ne sera pas de refus, de meme que l'ajout d'un PC fera-t-il monter ma facture d'électricité ?        
« Dernière édition: 02 Septembre 2021 à 15:43:06 par james14000 » Journalisée
pixis
Administrateur

Profil challenge

Classement : 16/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 664


Voir le profil WWW
« #9 le: 03 Septembre 2021 à 10:41:44 »

Je sous-entends que tes questions n'ont pas de sens, parce que tu n'as pas les notions de base de réseau pour comprendre ce que tu fais.

Alors, oui effectivement, on est ici pour répondre aux questions et pour s'entraider, mais je souligne qu'il te manque *toutes* les bases de réseau pour ton projet, et donc c'est inutile de te lancer dans ce projet en particulier maintenant tout de suite, tu vas perdre ton temps, et tu vas faire perdre du temps aux autres. Nous pouvons répondre à des questions si elles sont pertinentes, mais là elles ne le sont pas.

En revanche, je t'invite fortement, si un jour tu veux mener à bien ce projet, à apprendre comment fonctionne le réseau pour comprendre, à minima, les notions d'adressage, d'adresse "publique", d'adresse "privée", de "proxy" (et beaucoup, beaucoup d'autres choses).

Une fois que tu te seras renseigné sur ces sujets (cf. le lien que je t'ai envoyé), tu comprendras par toi même que ce que tu demandes n'a pas de sens.

Pour te faire comprendre pourquoi je réponds ça, dis toi que ce que tu demandes, c'est (grosso-merdo) la même chose que l'exemple suivant :

"Bonjour, je voudrais que ma voiture accélère plus vite, est-ce que je prends du cuir ou du tissu pour les sièges ?"

Ou, pour prendre un exemple informatique :

"Bonjour, je voudrais que mon PC ait un fond d'écran bleu, est-ce que un clavier Azerty fera l'affaire ?"

Bref. 
Journalisée

Newbie Contest Staff :
Pixis
Statut :
Administrateur
Blog :
hackndo
james14000
Profil challenge

Classement : 39074/54254

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 173


Voir le profil
« #10 le: 03 Septembre 2021 à 22:53:57 »

Je sous-entends que tes questions n'ont pas de sens, parce que tu n'as pas les notions de base de réseau pour comprendre ce que tu fais.

Alors, oui effectivement, on est ici pour répondre aux questions et pour s'entraider, mais je souligne qu'il te manque *toutes* les bases de réseau pour ton projet, et donc c'est inutile de te lancer dans ce projet en particulier maintenant tout de suite, tu vas perdre ton temps, et tu vas faire perdre du temps aux autres. Nous pouvons répondre à des questions si elles sont pertinentes, mais là elles ne le sont pas.

En revanche, je t'invite fortement, si un jour tu veux mener à bien ce projet, à apprendre comment fonctionne le réseau pour comprendre, à minima, les notions d'adressage, d'adresse "publique", d'adresse "privée", de "proxy" (et beaucoup, beaucoup d'autres choses).

Une fois que tu te seras renseigné sur ces sujets (cf. le lien que je t'ai envoyé), tu comprendras par toi même que ce que tu demandes n'a pas de sens.

Pour te faire comprendre pourquoi je réponds ça, dis toi que ce que tu demandes, c'est (grosso-merdo) la même chose que l'exemple suivant :

"Bonjour, je voudrais que ma voiture accélère plus vite, est-ce que je prends du cuir ou du tissu pour les sièges ?"

Ou, pour prendre un exemple informatique :

"Bonjour, je voudrais que mon PC ait un fond d'écran bleu, est-ce que un clavier Azerty fera l'affaire ?"

Bref.  


Je vais faire ce que tu me conseilles, à savoir => En revanche, je t'invite fortement, si un jour tu veux mener à bien ce projet, à apprendre comment fonctionne le réseau pour comprendre, à minima, les notions d'adressage, d'adresse "publique", d'adresse "privée", de "proxy" (et beaucoup, beaucoup d'autres choses).  

Néanmoins, je te trouve un peu dur    
« Dernière édition: 03 Septembre 2021 à 23:47:29 par james14000 » Journalisée
james14000
Profil challenge

Classement : 39074/54254

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 173


Voir le profil
« #11 le: 04 Septembre 2021 à 07:18:31 »

Bonjour pixis

Je pensais qu'il était facile de réaliser un serveur proxy, que ce dernier venait juste se "placer" entre mon PC et ma box, et ainsi, permettait une "navigation protégée", voire anonyme sur le net.
Je pensais que le serveur proxy devenait un mandataire du PC, cachant ou remplacant ainsi l'adresse IP du PC  

Ou ai-je eu faux dans mon raisonnement ?    
« Dernière édition: 04 Septembre 2021 à 19:36:36 par james14000 » Journalisée
pixis
Administrateur

Profil challenge

Classement : 16/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 664


Voir le profil WWW
« #12 le: 06 Septembre 2021 à 08:30:06 »

Salut James,

Tu vois, c'est là que ta démarche n'est pas bonne. Si tu allais te renseigner comme je te le propose, tu saurais toi-même trouver où se trouve(nt) la (les) faille(s) dans ton raisonnement. Comme c'est lundi matin, voici quelques éléments de réponse (oui, le fait que ce soit lundi matin n'a aucune utilité, mais bon)

Citation
Je pensais qu'il était facile de réaliser un serveur proxy
Ca dépend des connaissances de la personnes : Ici, ça ne semble pas si évident

Citation
que ce dernier venait juste se "placer" entre mon PC et ma box
Ca dépend du serveur proxy et de son utilité. Tu peux le placer entre ton PC et ta box, mais ça ne répondra pas à tes attentes

Citation
, et ainsi, permettait une "navigation protégée", voire anonyme sur le net
Du coup non, pas d'après ton archi (i.e. le serveur proxy entre ton PC et ta box).

Citation
Je pensais que le serveur proxy devenait un mandataire du PC
C'est la traduction française officielle, oui

Citation
cachant ou remplaçant ainsi l'adresse IP du PC
Ca cachera ton adresse IP privée, mais pas publique, donc aucun intérêt dans ton cas

Journalisée

Newbie Contest Staff :
Pixis
Statut :
Administrateur
Blog :
hackndo
james14000
Profil challenge

Classement : 39074/54254

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 173


Voir le profil
« #13 le: 06 Septembre 2021 à 13:16:46 »

Bonjour pixis

En effet, je reconnais des lacunes dans ce domaine, en ce sens, je vais lire le contenu du lien que tu m'as envoyé   Merci
Journalisée
pixis
Administrateur

Profil challenge

Classement : 16/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 664


Voir le profil WWW
« #14 le: 06 Septembre 2021 à 13:57:47 »

Ca marche, si tu as des questions sur ce cours, n'hésite pas. Bon courage !
Journalisée

Newbie Contest Staff :
Pixis
Statut :
Administrateur
Blog :
hackndo
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à: