logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Informatique» pc acer portable reboote au démarage
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: pc acer portable reboote au démarage  (Lu 4767 fois)
lasdepique

Profil challenge

Classement : 4197/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 6


Voir le profil
« le: 05 Octobre 2019 à 14:01:58 »

bonjour,

 mon collègue ma demander de regarder son pc portable, un autre ...

Le pc portable sur lequel je travaille pour le moment,celui de mon collègue reboot après une 30taine de seconde du coup je me dit que je vais sortir le cd bootable de kasperky et booter pour voire si ce ne serais pas un virus.
Ma connexion étant très très lente en ce moment je me suis ravisé et éteint le pc de façon normale et la stupeur il reboot en boucle après une trentaine de seconde, et   je ne peux donc pas avoir accès au bios et surement pas au windows  

re Lsd constataion le disque dur et  la batterie sont dcd comme tu le pensais.je verais dans la semaine pour voir le reste,mais au final je me demande si sa vaut la peine de depesnser de l'argent pour un pc qui est dans un état pareille enfin sa c'est mon colegue qui décideras ....

je me tourne donc vers vous pour voire si quelqu un aurais une solution a ce problème .

Très très emmerdant tout sa

en espérant trouver de l'aide sur ce site un grand merci a vous ...


après un démontage du disque dur et remontage d'un de mes  disques dur le pc ne reboot plus  . non il ne fais pas de bip bip au démarage L5D

maintenant il chauffe beaucoup du coup il y a certainement un autre problème je vais regarder a sa demain matin .



l4SD3PIQU3
« Dernière édition: 19 Octobre 2019 à 09:13:51 par lasdepique » Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 189/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #1 le: 05 Octobre 2019 à 18:18:41 »

Plein de raisons possibles. Surchauffe, mauvais voltage, pile morte (pas certain sur celui là), alim défectueuse, éventuellement poussière, on peut même aller jusqu'à supposer que la pâte thermique est pourrie

Va falloir faire plein de tests : avec batterie + alim, juste batterie, juste alim, démonter le cul du laptop pour le nettoyer, enlever/remettre la pile (voir la changer, mais ça a un coût potentiellement inutile), chercher en tâtant s'il y a pas une partie du PC qui chauffe à mort, etc.

L'ordi fait des bip au démarrage ? Aucun message d'erreur qui s'affiche avant que ça coupe ?

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: