logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Defouloir» le progré technologique
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le progré technologique  (Lu 5995 fois)
%---[lit@]---%

Profil challenge

non classé(e).

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 61


Voir le profil
« le: 14 Novembre 2005 à 22:51:15 »

**No Sms**!

Voila tout a commencé hier , quand ma prof de francais ma annoncée l'arrivé d'....?....?...........une rédaction......a ma grande joie! =D.

Sachant que les idées des autres sont toujours essentiels , et que se sur se site se trouve de grand philosophe , c'est pour koa  j'aimerais faire un" débat "sur le progrés technologique!

Personnellement je suis POUR, je pense que à notre époque , le progré téchnologique nous est indispensable(je ne me vois pas m'eclairer à la bougie ...)---->mm si sa m'arrive!:D

Deplus il faut pour suvrir , améliorer se progrés!
Par exemple si dans des millions d'années nous n'avons pas trouvé de planétes aptent a nous "loger"nous seront tous cuits , ce que je ne souhaite pas a mes peti,**No Sms**,**No Sms**,**No Sms**......enfant. cet exemple est lointain , mais celui de la déforestation est actuel ! et tout le monde le sait , la foret est notre reserve d'oxygen!

voila j'éspére que se qui sont contre ces idées , les defendront bien!!

tchao!
Journalisée

--->Software is like sex, it's better when it's free.<---
                        (Linus Torvalds)
Folcan

Profil challenge

Classement : 505/54252

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #1 le: 15 Novembre 2005 à 12:43:06 »

Lol, comment faire travailler les autres pour son travail scolaire ??
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
PEGASE

Profil challenge

Classement : 29114/54252

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 303


Voir le profil
« #2 le: 15 Novembre 2005 à 15:06:35 »

Citation
celui de la déforestation est actuel ! et tout le monde le sait , la foret est notre reserve d'oxygen!
Pr info, le bois est la seule matiere premiere renouvelable, il suffit juste de controler la deforestation pr ne pas faire flember les prix du bois et planer plein de plantes sur les toits des immeubles pr l oxygene (j ai deja vu sa dans le 15eme)...
Citation
un" débat "sur le progrés technologique
Chui po un genie mais voila mon avis :
Vu que toute espece vivante s adapte a son environnement, les humains n'echappent po a la regle, pi la ou les lantes developpent du venin pr se proteger des insectes et ou les certains animaux developpent diverses techniques de camouflage ou des changent caremant de physiologie (c'est comme sa que sa s ecrit ) pr pouvoir se nouris (girafe avec son cou, les aigles avec de belles griffes...) l'humain lui s oriente vers son cerveau avec le quel il a toujours fini par trouver une solution a tous ses problemes (meme s il prend du temps, il finit par parvenir a ses fins que se soit pr fabriquer des machines qui le deplacent plus vite, voler, trouver des remedes aux plus grandes maladies, marcher sur la lune...) et a travers le quel il ne cesse d inventer, et des inventions nait le progres technologique...
Se qui rend donc le progres tech. inevitable etant donné qu on ne peu ni arreter le temps, ni arreter l evolution des etres vivants, ya que la vitesse qui change (certaines inventions accelerent le progres comme le caoutchouc, les moteurs a vapeur pui a explosion...) pouvant parfois ralentir mais ne s arrete jamais...

Conclusion : Le progres technique a vraimant peu de chance de stopper son evolution...
Citation
Par exemple si dans des millions d'années nous n'avons pas trouvé de planétes aptent a nous "loger"nous seront tous cuits
ne soit po inquiet, meme si a se moment la on ne sera po la, je peu t assurer que nos decendants trouvertont le moyen de se mettre en securité...

Voila , desolé pr l ortho, sa t aidera pt etre pr tes devoirs mais sa pourrait aussi t encourager a avoir recours au forum NC a chaque  devoir, donc : Le forum NC est a utiliser avec moderation !!!!
Journalisée

La conaissance est le plus grand pouvoir, il suffit de suivre le pavillon noir...
    ~*~*~*~Dans le ciel de l'underground, le pegase domine~*~*~*~
Invit
Invité
« #3 le: 16 Novembre 2005 à 01:09:55 »

Bon bon bon...
Si j'ai bien compris il s'agit au delà d'un débat, d'une prise de position, donc un schémas en thèse / antithèse + synthèse (prise de position)

Quel informateux ne sera pas foncièrement pour le progès technologique loll, "po d'progré teknologik = po d'Wolrd Of Warcraft"

Déjà si on s'efforce de définir ce qu'est "le progès technologique" on peut éventuellement partir sur la base qu'il s'agit de l'ensemble des avancées scientifiques, du coups le débat peut tourner autour d'une question adjacente du genre "la Science ne va-t-elle pas trop vite et/ou trop loin ?".
Une idée - comme une autre - serait de décortiquer d'une part le progrès technologique :
- selon ses domaines d'application (selon que ce soit dans une optique médicale ou militaire par exemple, on pourra être ou non d'accord...)
- selon ses "lieus" d'application également (domaine civil ou militaire uniquement, domaine publique ou domaine privé uniquement, par exemple une technologie développée dans le civil par une entreprise privée aura sans doute un coût élevé si elle interresse tout le monde, exemple le tel portable)
- selon son rapport direct ou indirect à l'économie, en somme le progrès technologique tel qu'on le connait est-il toujours nécéssaire ou indispensable, facilite-t-il la vie ou nous rend-il encore plus dépendants que nous le sommes ? (exemple la télé)
- selon également son influence sur la société et les mentalités (suffit de reprendre la télé en exemple), toutes les avancées technologiques sont-elles bénéfiques pour l'homme ou non (la télévision est un moyen de communication très puissant par exemple, l'ordinateur, internet également, pourtant les risques sont bien présents).
De ce dernier point on pourrait même en déduire une question du genre "progressiste ou regressiste ?", en mettant en avant (toujours une influence sur l'homme) par exemple la polution qui fragilise les populations, ou au contraire la course aux produits "sains" (l'eau en bouteille) qui nous ont rendu au fil du temps moins résistants à certaines maladies et infections...
(Un autre argument plus complexe consiste à dire que le "concept" dérive de la "conscience" et fait partie de l'"acquis" par opposition à l'instinct, l'"intention", la "pulsion" qui elle fera partie de l'"inné", et que tout ce que nous conceptualisons nous en perdons le sens originel au profit d'un traitement plus mécanique et moins efficace... bref...)

Bref y'a de quoi faire

En fin de cause, il serait de bon ton d'ouvrir le débat dans la conclusion, par exemple en posant que "pour" ou "contre", "bon" ou "mauvais", le progrès technologique est de toute façon intimement lié, voire imbriqué tant avec l'évolution Humaine qu'avec la réalité économique, et on serait dès lors en droit de se demander si dans un avenir plus ou moins proche, le progrès technologique sera ou non accessible à tous ou seulement à une minorité qui pourra se l'offrir.
On peut également se demander si de ce fait il n'est pas du devoir de la Science et du progrès technologique de trouver des solutions pour la pérénité de l'espèce Humaine à long terme plutot que de répondre au jeu de l'offre et la demande économique instantanné.

BufferBob
Journalisée
SeVeN
Relecteur

Profil challenge

Classement : 45/54252

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 286


Voir le profil
« #4 le: 16 Novembre 2005 à 03:45:26 »

humm... je vais balancer mes projs' de C++ et de C Unix pour qu'on me les fasse tiens, c'est pas bête comme procédé.
Journalisée

-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
Version: 3.12
GCS d- s+:- a-- C+++ UL++ P++ L++ E W++ N+ o-- K- w++
O-- M V- PS+ PE++ Y+ PGP t 5 X++ R+ tv-- b+ DI D+
G e- h+ r- y+
------END GEEK CODE BLOCK------
Invit
Invité
« #5 le: 16 Novembre 2005 à 03:56:52 »

Citation de: SeVeN
humm... je vais balancer mes projs' de C++ et de C Unix pour qu'on me les fasse tiens, c'est pas bête comme procédé.
Nan mais toi t'es suffisament grand pour te débrouiller tout seul hein, commence pas à jalouser
Quand on est premier d'la classe on copie pas sur les ptits camarades
Journalisée
SeVeN
Relecteur

Profil challenge

Classement : 45/54252

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 286


Voir le profil
« #6 le: 16 Novembre 2005 à 07:07:55 »

Citation de: BufferBob
Nan mais toi t'es suffisament grand pour te débrouiller tout seul hein, commence pas à jalouser
Quand on est premier d'la classe on copie pas sur les ptits camarades
c'pos juste d'abord

Et pis je suis sûr que tu dirais pas non, pour coder un p'tit serveur HTTP avec php/perl/etc..., par exemple
Journalisée

-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
Version: 3.12
GCS d- s+:- a-- C+++ UL++ P++ L++ E W++ N+ o-- K- w++
O-- M V- PS+ PE++ Y+ PGP t 5 X++ R+ tv-- b+ DI D+
G e- h+ r- y+
------END GEEK CODE BLOCK------
%---[lit@]---%

Profil challenge

non classé(e).

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 61


Voir le profil
« #7 le: 16 Novembre 2005 à 18:57:49 »

**No Sms**!!

poulalala!!! j'ais été chamboulé par vos textes tellement ils sont bien ecrits!!

La je viens de les lire mais en tout cas je vais mieu relire pour mieu comprendre et donc pour mieu cerner votre opinion !

En tout les cas , si il ya une chose que vous devriez faire dans votre vie(ou peut étre qui est deja fait ) , c'est ecrire un livre!! =D=D

Aujourd'hui je viens de recevoir le plan exacte de ma rédaction , que je devrais suivre;

   >D'abord je ferais un texte polimique, je m'adresserais a un groupe de personne , puis je citerais leur arguments , puis je les contredirais!

Par exemple ," il disent que le  le progrés nous rend plus dependent que nous le sommes deja , ce qui nous rend esclave de lui .Non , le progrés technologique ne nous rend pas esclave mais bien au contraire il est necaissaire a notre dévelopement ........et patati ...<


bref, vos textes vont beaucoup me servir et beaucoup m'appporter d'ideés !!

++
Journalisée

--->Software is like sex, it's better when it's free.<---
                        (Linus Torvalds)
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: