logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  News» News du site» SigsegV1 : let's go !
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SigsegV1 : let's go !  (Lu 4458 fois)
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54276

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« le: 10 Septembre 2018 à 14:14:10 »

Coucou les popinous,

Update du 26 Septembre : toutes les infos sont disponibles sur https://qual.rtfm.re/

Aujourd'hui, une nouvelle un peu spéciale, et un peu plus longue que d'habitude !
On en a déjà parlé quelques fois, que ça soit sur le site, sur twitter, ou encore sur IRC/Discord, mais c'est un (gros) projet qui nous tient à coeur, alors on va expliquer précisement Ce projet, c'est SigsegV1 !

Bon, déjà, qu'est ce que c'est SigsegV1 ?

C'est un événement dédié au hacking dans son sens large : technique, physique, biologique, etc. Cet événement est prévu le 1er décembre 2018, et comprendra principalement deux parties :
  • des conférences techs : pas de bullshits RGPD, ISO27001 ou autres trucs de droit. Nan nan, on parle de confs faites par des techs, pour des techs.
  • un CTF : pour ceux qui ne connaissent pas le terme, cela signifie Capture The Flag. Imaginez Newbie Contest, mais avec des challenges disponibles pendant quelques heures seulement (et avec des lots pour les premiers )


Cet event se fera en petit comité : une centaine de places seulement. Pourquoi seulement 100 places ? Tout simplement car l'idée, c'est de pouvoir échanger facilement, rencontrer de nouvelles têtes et discuter. Et soyons francs : sur des gros events, on perd ce coté en raison de la taille trop grande (attention, on dit pas que les évents plus importants sont pas biens hein, loin de là, vos serviteurs vont à la NDH tous les ans ! ^^)
D'ailleurs, si vous êtes intéressés, ou connaissez des gens intéressés pour présenter des talks, n'hésitez pas à venir en parler !

Cool, mais pourquoi on vous en parle ?

Et bien parce que Newbie Contest est le partenaire officiel de l'événement (le tout premier partenaire d'ailleurs). Ainsi, on lâchera de temps en temps quelques infos sur l'avancement du projet, afin de tous vous tenir au courant.
Pour être totalement transparents, le partenariat s'est fait naturellement (attendez la suite, vous verrez pourquoi ), et nous avons voulu faire ça pour tous les membres de NC. Après tout, si vous êtes là, c'est parce que vous aimez la tech et les challs non ?
Bon, on fait aussi ça pour pouvoir distribuer des stickers NC, j'avoue

Mais comment on y va, à cette conf ?

Alors, justement, c'est une très bonne question, merci de l'avoir posée Jean Michel Obvious !
Pour aller à SigsegV1, il existe un seul et unique moyen : les qualifs ! Ces qualifs vont proposer des challenges qui vont permettront de gagner l'accès à la billeterie. Pour faire simple, plusieurs challenges seront proposés, et seuls les meilleurs d'entre vous pourront avoir droit d'aller à la conf et au CTF du 1er décembre !
Les qualifs débuteront le 28 septembre, donc n'oubliez pas de réserver votre week end. On vous donnera plus d'informations bientôt à ce sujet.
Accessoirement, et pour être francs, les places gagnées ne seront pas gratuites. Un prix symbolique est fixé, non pas pour rouler sur l'or, mais simplement pour que la trésorerie ne soit pas (trop) en négatif.

Enfin, un petit mot sur les personnes qui organisent ça !

Le but n'est pas de mettre les orgas en avant, mais de rendre à césar ce qui appartient à césar. Derrière cet événement, il y a de nombreuses personnes, réunies sous la bannière de l'association RTFM.
L'idée de cette conférence a été pensée il y a un peu plus d'un an, dans un petit bar pendant la fête de la musique. Cette idée s'est transformée en concept, le concept en projet, et le projet est depuis porté par RTFM. La plupart des membres du staff RTFM étaient présents lors ce cette soirée et sont depuis le début motivés par la réalisation de l'event. Vous pourrez trouver la liste complète des membres du staff sur le site de RTFM.

Oh, et pour le coup, le staff NC fait partie du staff RTFM, et même si les deux projets ne sont pas liés directement, c'est pour ça que le partenariat NC/RTFM s'est fait assez vite

On vous a mis l'eau à la bouche ? Vous voulez plus d'infos ? Alors n'hésitez pas une seule seconde, allez voir ces liens :


rtfm




Have fun


La team NC
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
#Z@tox#

Profil challenge

Classement : 273/54276

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 176


Voir le profil WWW
« #1 le: 10 Septembre 2018 à 18:05:28 »

Great, les challs qualificatifs auront lieu sur le site NC je suppose ?
Journalisée

^ ^_ _ < >< > B A
le_gremz
Newseur

Profil challenge

Classement : 759/54276

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 72

0xREDHEADS


Voir le profil WWW
« #2 le: 11 Septembre 2018 à 10:15:43 »

Great, les challs qualificatifs auront lieu sur le site NC je suppose ?

Non, on a pas encore mis la main sur le RPI de dev :>
Journalisée

#OUI
Merci de ne pas me donner à manger après minuit, ni m'exposer à l'eau.
Forte tendance à casser ou détraquer tout ce que je touche...
Grand adorateur des rouquines. Manitou du discord "Rousses". Chasseur de rouquines aux yeux verts.
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54276

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #3 le: 11 Septembre 2018 à 10:33:49 »

Great, les challs qualificatifs auront lieu sur le site NC je suppose ?

Absolument pas ^^
Le nom de domaine n'est pas encore défini, mais les qualifs auront lieu sur un domaine rtfm.re

Great, les challs qualificatifs auront lieu sur le site NC je suppose ?

Non, on a pas encore mis la main sur le RPI de dev :>


J'y cours

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Orikalc

Profil challenge

Classement : 328/54276

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 53


Voir le profil
« #4 le: 24 Septembre 2018 à 13:24:12 »

Hello,

y a-t-il des news au sujet des qualifs ?
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54276

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #5 le: 26 Septembre 2018 à 10:13:20 »

Oui, tout est là

https://qual.rtfm.re/

Désolé, j'attendais que les infos soient publiques avant de répondre, d'où le délai ^^

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: