Ensuite, j'arrive pas à comprendre ton histoire exactement, tu pourrais donner des explications plus détaillées des différentes étapes et actions que tu as faites ?
Enjoy
The lsd
Bonjour lsd
Je vais en effet faire un explicatif détaillé de la chronologie.
Pour faire simple, j'ai fait n'importe quoi sur trois vieux DD, dont un de 250 GO qui me pose souci pour les données perdues.
En premier lieu, j'ai retrouvé trois anciens disques durs, l'un fait 250 GO, le second 120 GO, et le dernier 3 GO.
Je me suis amusé à les connecter les uns apres les autres à mon vieux Pentium 4, ils étaient tous reconnus en mode interne, leur taille était reconnue par Windows XP.
Par la suite, je me suis amusé à les brancher un par un en USB sur mon second PC, un ordinateur dernier crie.
Ils étaient tous reconnus sous Ubuntu, tant dans l'OS, que par Gparted.
Puis, je me suis mis à faire le "con", j'ai navigué dans le DD de 250 GO à la fois sou WIndows et sous Ubuntu.
C'est là que j'ai reconnu des données anciennes, de vagues photographies de vacances que j'ai laissées sur ce disque.
Je me suis donc dit, autant les sauvegarder, le souci étant que je me suis dit ceci apres avoir bidouillé le DD sous XP à l'aide de Partition magique, j'avais juste changé les lettres des partitions, sans prendre de précautions, et c'est à partir de là que mon DD a perdu ses données, je l'ai donc branché en USB sur Ubuntu, il etait reconnu juste les 34 GO, je l'ai donc formaté et redimensionné, pensant retrouver les 250 GO, et bien entendu, je n'ai rien retrouvé.
Voilà, ou j'en suis. Pour la suite, j'ai recrée deux partitions sur le DD de 250 GO, il était encore reconnu ( 34 GO ) en USB il y a deux jours, puis plus rien.
Il est reconnu dans le BIOS de mon P4 sous XP,
mais juste 34 GO, et n'ai plus reconnu sous XP en USB comme en interne, de même sous Ubuntu en USB.
Sur ce DD de 250 GO, j'ai testé disktest, et photorec, j'ai sauvegardé les répertoires de récupération sur le DD Ubuntu, puis, je les ai supprimés hier soir,
car les données étaient non exploitables, et depuis, ce DD de 250 GO n'est plus reconnu sur Ubuntu en USB via un boîtier externe, il est cependant reconnu dans le BIOS du P4, juste 34 GO, mais rien sous XP.
J’espère ne pas être trop confus dans mes explications, canalise toi juste sur le DD de 250 GO pour l'instant.
NB : Je ne suis pas un professionnel, je travaille mal, car je n'ai pas l'habitude, les connaissances, et le matériel pour.
NB 2 :
Les DD sont des IDE. Possible que les BIOS ne reconnaissent pas tout leur espace pour cette raison ? @ Bientot