logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Informatique» Revue open silicium
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Revue open silicium  (Lu 3262 fois)
james14000
Profil challenge

Classement : 39094/54277

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 173


Voir le profil
« le: 06 Décembre 2016 à 03:48:07 »



Bonjour à toutes et à tous.

Connaissez vous cette revue, si oui, qu'en pensez vous, est elle accessible à un débutant ?

http://www.opensilicium.com/?m=201507
Journalisée
pixis
Administrateur

Profil challenge

Classement : 16/54277

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 664


Voir le profil WWW
« #1 le: 06 Décembre 2016 à 07:10:54 »

Salut,
Je ne connais pas cette revue mais en regardant les titres sur la couverture (sur ton lien), ça semble être une revue sérieuse s'adressant à un public un peu initié dans le monde de la bidouille/l'électronique.
Par ailleurs c'est un magasine édité par Ed Diamond, et personnellement j'aime beaucoup les contenus de quelques uns des autres magasines qu'ils éditent. (Linux pratique, MISC)


Journalisée

Newbie Contest Staff :
Pixis
Statut :
Administrateur
Blog :
hackndo
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54277

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #2 le: 06 Décembre 2016 à 08:52:37 »

La galaxie ED Diamond possède beaucoup de perles, effectivement

J'ai jamais feuilleté open silicium, mais d'après le site d'ED Diamond, Open Silicium est fait "à l'attention des professionnels, mais également des amateurs « éclairés »", donc oui, un minimum de connaissances (en même temps, c'est plus ou moins leur crédo)

1/ Effectivement, c'est pour un public un minimum initié
2/ Mais bon, même si tu ne comprend pas tout maintenant, est ce bien grave, j'veux dire, tu peux comprendre la globalité d'un article sans comprendre chaque point de détail
3/ Tu peux garder les magazines pour les relire plus tard, quand tu seras monté en skillz

Dans le même genre, il y a Hackable ( https://boutique.ed-diamond.com/abonnements/9-hackable-magazine ) qui peut être sympa.


Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
pixis
Administrateur

Profil challenge

Classement : 16/54277

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 664


Voir le profil WWW
« #3 le: 06 Décembre 2016 à 09:33:29 »

Ah yes, je me disais bien que j'en avais un troisième. Hackable, pour moi c'est un mix entre MISC et Silicium, peut-être un peu plus à la portée du "nouveau venu" de mémoire. Mais ouais hackable c'est bien chouette aussi

Et comme le dit the lsd, c'est de toute manière une bonne ressource permanente dans sa piaule. Perso j'ai repris souvent des mag de un ou deux ans qui traitaient d'un sujet qui m'intéressait bien plus tard.
Journalisée

Newbie Contest Staff :
Pixis
Statut :
Administrateur
Blog :
hackndo
james14000
Profil challenge

Classement : 39094/54277

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 173


Voir le profil
« #4 le: 09 Février 2017 à 12:38:53 »

 

http://www.opensilicium.com/


Open Silicium s’arrête

Citation
6 janvier 2017 par Aline Hof

Nous sommes dans le regret de vous annoncer l’arrêt de la publication d’Open Silicium. Le n°20 aura donc été le dernier numéro du magazine. Malgré tous nos efforts, nous n’avons pas réussi à pérenniser le titre sans doute à cause de sa trop grande spécificité.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: