logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Général» Journaliste / Demande pour Documentaire
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Journaliste / Demande pour Documentaire  (Lu 3080 fois)
evgeny
Profil challenge

non classé(e).

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« le: 06 Mai 2016 à 11:33:48 »

Bonjour !

Je suis journaliste pour l’Agence CAPA à Paris. Je suis actuellement en train de travailler sur une série de trois documentaires sur le futur, la technologie et l'Homme pour la chaine Planète +.

Nous aimerions illustrer la chose suivante : nous savons tous plus ou moins que nos informations personnelles (geolocalisation, recherches Google, etc.) sont utilisées par les géants de chez Google, Amazon, Facebook et Apple, et qu'elles sont stockées sur nos téléphones.

Ce que nous voudrions pouvoir illustrer et démontrer, si possible, c’est la facilité avec laquelle des hackers peuvent intercepter ce genre d'informations sur un téléphone.

Je vous donne un exemple, imaginons que je porte un moniteur d’activité au poignet toute la journée et qu’il se synchronise avec une application soeur sur mon téléphone. Ces infos, de manière idéale, restent sur mon téléphone. Mais nous voudrions montrer que le téléphone n'est pas un coffre fort inviolable, et pour cela nous aurions besoin des services d'une personne capable de montrer que ces informations peuvent être extraites à l'insu de l'utilisateur.

Pensez-vous être capable de faire quelque chose de la sorte ? Ou connaissez-vous quelqu'un qui éventuellement en serait capable ?

J’espère que j’ai été assez clair. Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire ce mail.

Cordialement,
Journalisée
yozyop
Newseur

Profil challenge

Classement : 327/54254

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 82


Voir le profil
« #1 le: 06 Mai 2016 à 12:54:14 »

Bonjour,

pourquoi ne viendrais tu pas en parler sur IRC ?
Tu auras certainement plus de réponses.
Journalisée
Grandasse

Profil challenge

Classement : 693/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 18


Voir le profil
« #2 le: 06 Mai 2016 à 20:00:26 »

Bonjour,

voilà une conf tout droit sortie du 31c3 qui parle d'un protocole mal sécurisé pour les mobiles.
https://media.ccc.de/v/31c3_-_6531_-_en_-_saal_6_-_201412272300_-_ss7map_mapping_vulnerability_of_the_international_mobile_roaming_infrastructure_-_laurent_ghigonis_-_alexandre_de_oliveira
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: