logo Homepage
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hardware/optimisationPC/débutant/conseils  (Lu 23696 fois)
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54278

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #30 le: 31 Décembre 2015 à 10:54:20 »

Toutefois, il faut que je me résigne à une chose .. microchiote a gagné son parie commercial, équiper tous les foyers de leur OS en ayant le monopole via une association avec les constructeurs de PC.

C'est pas une nouvelle super fraîche Quoi qu'en disent les libristes psychorigides, linux n'est pas adapté à un usage pour monsieur tout le monde, c'est normal que MS soit le vainqueur.

Je vais etre obligé de passer à Linux, ou Ubuntu. Si un P4 de ce style avec Ubuntu peut tourner comme une lotus esprit, je ne vais pas me gener. Je vais prendre note de tes informations, c'est très interessant ce que tu indiques.

Linux Mint est pas mal non plus, et je crois (à vérifier) qu'il est un poil plus léger qu'ubuntu. Et surtout, t'as pas l'interface merdico-pourrie Unify.

Ca déconne quand meme un peu sous IE, coté interface graphique dirais-je..

En même temps, XP quoi ^^ Tu dois avoir IE8 ou 9 au maximum, donc la compatibilité, tu peux oublier ^^

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
james14000
Profil challenge

Classement : 39095/54278

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 173


Voir le profil
« #31 le: 03 Janvier 2016 à 05:53:11 »


En même temps, XP quoi ^^ Tu dois avoir IE8 ou 9 au maximum, donc la compatibilité, tu peux oublier ^^

Enjoy

The lsd

 
Journalisée
james14000
Profil challenge

Classement : 39095/54278

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 173


Voir le profil
« #32 le: 10 Janvier 2016 à 06:14:14 »

Bon !!! Cela vient bel et bien de mon navigateur et des mises à jour de XP.

J'ai installé google chrome, c'est encore des trois ( IE, FF, GC ), celui qui est le plus réactif.

Je vais aller voir un pote qui bosse comme assembleur afin de voir si deux barrettes RAM DDR de 1 G seraient intéressantes rapport qualité prix sur un P4 acheté 50 euro avec écran en 2014.

  Dans tous les cas, c'est le processeur qui traite les informations, donc, plus il est rapide, plus il peut "digérer" je ne sais combien de taches en // et en décalées sans avoir une "migraine" donnant un écran bleu   , ainsi que la quantité de logiciel installées et applications lancées, la RAM sert de vase d’expansion si je compare au circuit de refroidissement d'un moteur, ou autre analogie, servirait d’itinéraire de délestage d'un circuit routier en cas de bouchon  
« Dernière édition: 10 Janvier 2016 à 06:16:28 par james14000 » Journalisée
pixis
Administrateur

Profil challenge

Classement : 16/54278

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 664


Voir le profil WWW
« #33 le: 11 Janvier 2016 à 07:40:06 »

De ce que j'ai compris de ton message, tu considères qu'il est mieux d'avoir un processeur très rapide au détriment de la RAM.
Mais le processeur est celui qui calcule et il faut bien stocker les informations calculées quelque part. Si tu n'as que peu de RAM, alors il y aura des accès disque. Et ça, c'est très lent, gros processeur ou non.

Donc il faut des deux. L'un sans l'autre, c'est useless

J'ai pas relu tout le topic, donc peut-être que j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire. Auquel cas ça servira à d'autres
Journalisée

Newbie Contest Staff :
Pixis
Statut :
Administrateur
Blog :
hackndo
ITPPA

Profil challenge

Classement : 288/54278

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 24


Voir le profil
« #34 le: 11 Janvier 2016 à 13:08:42 »

Linux Mint est pas mal non plus, et je crois (à vérifier) qu'il est un poil plus léger qu'ubuntu. Et surtout, t'as pas l'interface merdico-pourrie Unify.

Mint n'est qu'un fork d'ubuntu avec "cinnamon" comme environnement de bureau, lui même etant un fork de "Gnome 3" <- c'est ca le power de Nux, on fait ce que l'on veux avec ce que l'on veux.
La distrib en elle même n'est pas grosse consommatrice de ressource, ce qui est important a prendre en compte pour une ancienne machine reste l'environnement de bureau.

Juste pour dire que tu peux mettre la distrib que tu veux (Ubuntu etant la plus conseillée a ce jour pour une première expérience, car la compatibilité matériel est bien intégrée ) mais pour que ta becane tourne mieux je te conseille d’utiliser un "desktop environement" plus leger que celui par defaut (UNITY pour ubuntu).

regarde du cote Xubuntu (ubuntu preconfigurer avec XFCE) qui est tres leger.
Ou un linux mint mais avec MATE, plus leger que Cinamon.
Par contre oubli KDE... il rigole pas avec les ressources 

https://memo-linux.com/les-environnements-de-bureau-sous-gnulinux/


Dans tous les cas, ce sera toujours mieux qu'un XP, qui je le rappelle n'est plus MIS A JOUR DEPUIS MARS 2015.

ITPPA

 
Journalisée

Linux is simple, It just takes a genius to understand its simplicity
james14000
Profil challenge

Classement : 39095/54278

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 173


Voir le profil
« #35 le: 12 Janvier 2016 à 18:53:04 »

De ce que j'ai compris de ton message, tu considères qu'il est mieux d'avoir un processeur très rapide au détriment de la RAM.
Mais le processeur est celui qui calcule et il faut bien stocker les informations calculées quelque part. Si tu n'as que peu de RAM, alors il y aura des accès disque. Et ça, c'est très lent, gros processeur ou non.

Donc il faut des deux. L'un sans l'autre, c'est useless

J'ai pas relu tout le topic, donc peut-être que j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire. Auquel cas ça servira à d'autres

Si tu as bien compris. En effet, après reflexion il faut les deux. Si le cerveau est brillant mais la personne équipée d'une memoire à court terme défaillante elle ne pourra donc pas formuler de synthese, puisque les elements ( souvenirs ) seront effacés ou non sauvegardé le temps de la reflexion.
Journalisée
james14000
Profil challenge

Classement : 39095/54278

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 173


Voir le profil
« #36 le: 12 Janvier 2016 à 18:54:23 »

Linux Mint est pas mal non plus, et je crois (à vérifier) qu'il est un poil plus léger qu'ubuntu. Et surtout, t'as pas l'interface merdico-pourrie Unify.

Mint n'est qu'un fork d'ubuntu avec "cinnamon" comme environnement de bureau, lui même etant un fork de "Gnome 3" <- c'est ca le power de Nux, on fait ce que l'on veux avec ce que l'on veux.
La distrib en elle même n'est pas grosse consommatrice de ressource, ce qui est important a prendre en compte pour une ancienne machine reste l'environnement de bureau.

Juste pour dire que tu peux mettre la distrib que tu veux (Ubuntu etant la plus conseillée a ce jour pour une première expérience, car la compatibilité matériel est bien intégrée ) mais pour que ta becane tourne mieux je te conseille d’utiliser un "desktop environement" plus leger que celui par defaut (UNITY pour ubuntu).

regarde du cote Xubuntu (ubuntu preconfigurer avec XFCE) qui est tres leger.
Ou un linux mint mais avec MATE, plus leger que Cinamon.
Par contre oubli KDE... il rigole pas avec les ressources 

https://memo-linux.com/les-environnements-de-bureau-sous-gnulinux/


Dans tous les cas, ce sera toujours mieux qu'un XP, qui je le rappelle n'est plus MIS A JOUR DEPUIS MARS 2015.

ITPPA

 

Merci, en effet, je vais regarder. Je ne connaissais pas le terme "fork".
Journalisée
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
 
Aller à: