Je te parlerais plutôt d'apprentissage de l'informatique au sens large, que du hacking puisque comme te l'as justement dit Pixis, c'est un état d'esprit.
Ce n'est pas évident d'apprendre seul et je HAIS la personne qui me dit "google est ton ami" (Mais ça ne dure pas
)
__Operating System__Donc apprend à connaître et à utiliser les systèmes (
Linux, BSD, Win0, ....)
Utilise des machines virtuelles (VM) [avec vmware, virtualbox,... , le liveCD (pour voir si compatibilité avec ton PC ou juste tester), un dual boot,...] pour faire des tests sur tous les systèmes.
__Langage de Programmation__Au final, une fois que tu maitrises un langage de programmation, tu comprendras tous les autres (ceci est à peu près vrai, ce n'est pas un troll pour les puristes
)
Donc C, Python, PHP,... pour commencer puis (Java, javascript, asm,....) c'est un exemple, tu n'as aucune obligation de commencer par ceux précédemment cités.
Tu as des langages de bas niveau et de haut niveau, de l'impératif, objets,...tout dépend de ton usage.
Tu comprendras que si tu veux répéter une tâches un certain nombre de fois, tu dois dire adieu au clicodrôme
__Discuter avec tes paires et tes aînés__IRC est parfait pour ça, trouve toi des chans où tu pourras échanger.
Commence par celui de NC
__Apprendre et Comprendre__RTFM, Man, google, wiki, RFC,...
Tiens j'ai récupéré un fichier sur un serveur FTP.
C'est quoi un serveur FTP ?
Comment ça fonctionne, quel protocole, quel port,... ?
Et si j'en installais un pour voir et mieux comprendre.
Et tu fais ça pour tout.
Donne toi des petits projets pour commencer et petit à petit, avec toutes ces briques, tu pourras te construire un empire
Aidez les autres, te permet également de "fixer" tes connaissances.
Quelques éditeurs comme ENI, Pearson, Dunod, et certainement une multitude d'autres... pour te commander des livres.
Certains peuvent être retrouvé dans leur intégralité grâce à qui tu sais
Bon courage et sois patient