Commençons par le commencement : hacker, et non pas haker, hacking et non pas haking

Ensuite, 2h par nuit, c'est peu, surtout que ...
http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/843-sommeil-et-memoire#pour-assimiler-des-connaissances-il-faut-dormirPar ailleurs :
De plus, il faut comprendre les systèmes informatiques, et pour sa je pense que ce n'est pas en cherchant sur Google (code sources) que l'on comprendra (même si un peu)
Oh que si ! Personnellement, c'est en croisant toutes les informations que j'ai pu lire via des recherches google que j'ai pu faire le tri entre les bonnes et mauvaises informations, et que j'ai pu me construire une base relativement solide de connaissances.
Après, il existe effectivement des références dans le domaine littéraire, telle que "Techniques de Hacking" de Jon Erickson, mon livre de chevet.
Enfin, d'après moi, on ne devient pas "hacker". Ce n'est pas une étape genre "j'ai passé les étapes, je suis hacker". D'après moi (encore), hacker, c'est bidouiller, fouiner, chercher, comprendre, modifier, améliorer, décortiquer, expliquer, penser en dehors des cadres imposés, sortir des sentiers battus, penser en dehors des limites (
think out of the box). C'est plus une philosophie qu'autre chose. Donc pour devenir un "hacker", il faut être curieux, s'intéresser à tout, ne pas se limiter à ce qui est proposé, chercher à aller plus loin.
Je m'égare, mais tu vois ce que je veux dire. Comme le disait ce bon vieux Steve :
Stau hungry, stay foolish