logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Sondage pour le site» Code source des épreuves
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Code source des épreuves  (Lu 7105 fois)
supervisor87

Profil challenge

Classement : 1811/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 2

Depuis tout petit, je baigne dans l'alcohol!


Voir le profil
« le: 12 Mars 2014 à 19:13:42 »

Bonjour,

Je dois avouer que je m'éclate sur les épreuves de NC,
et je voudrais savoir, si il serait possible d'avoir le code source des épreuves et de leur vérifications.

Je m'explique :

Après avoir réussi une épreuve, on accède à l'Afterwards,
et je trouverais (super) intéressant de pouvoir jeter aussi un coup d'œil du côté de la source qui vient de nous torturer
pendant des jours, des heures, ou des minutes pour les plus doués (ou chanceux! ) d'entre nous.

  Le code source pourrait être un bon lancement d'Afterwards plutôt que de commencer par "Postez ici vos messages...".


Bon d'accord, je l'avoue, mon post n'a pas pour seul objectif de proposer une amélioration à ce site, 
Ma demande est tout ce qu'il y a de plus intéressée, car je trouve l'épreuve "Nos chères configs" intéressante pour un exercice de test avant embauche! J'aurais donc aimé me passer de la partie authentification pour pouvoir la faire tourner sur un serveur interne!

Donc dans le cas où mon idée ne serait pas retenu, serait-il envisageable d'obtenir ce fameux code source en MP ?


Quoi qu'il en soit, votre site en superbe, bien dommage que sa fermeture soit dans les tuyaux...
Journalisée

Il est plus sage de connaître ce que l'on ne saurais dire, que de dire ce que l'on ne connait pas!
pixis
Administrateur

Profil challenge

Classement : 16/54277

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 664


Voir le profil WWW
« #1 le: 27 Juillet 2017 à 09:07:40 »

Salut,

Te revoilà sur IRC, ça fait plaisir

Donc nous comprenons l'envie d'avoir les sources lorsqu'une épreuve nous a arraché les cheveux, cependant ça va être assez souvent compliqué pour différentes raisons. Parfois, nous n'avons pas forcément le code source (je pense aux crackmes), parfois aussi nous ne voulons pas que le challenge fuite, et qu'on retrouve les sources sur un forum lambda surtout quand l'auteur a passé beaucoup de temps sur son élaboration, ou que la divulgation des sources ferait perdre tout son intérêt au challenge.

Après ce n'est pas une règle générale. C'est une proposition intéressante en soit, peut-être qu'on peut trouver un compromis. Je pense qu'on peut divulguer le code source de certaines épreuves, notamment des épreuves de programmation (Genre "renvoi", il n'y a pas beaucoup de secret sur son fonctionnement ...). A voir.

Ce qui serait intéressant, c'est de savoir si d'autres utilisateurs seraient intéressés par cette idée, et pour quelle(s) raison(s) ?
Journalisée

Newbie Contest Staff :
Pixis
Statut :
Administrateur
Blog :
hackndo
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54277

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #2 le: 27 Juillet 2017 à 09:14:58 »

Moi j'file pas le code source d'Indéfacable, il es trop moche !
* the lsd runs away

Plus sérieusement, comme dit Pixis, c'est pas toujours facile, pour pas mal de raisons. Mais on je pense qu'on peut faire une bièréunion avec Pixis pour en causer

Quoi qu'il en soit, votre site en superbe, bien dommage que sa fermeture soit dans les tuyaux...

Euhhhh, j'suis pas au courant là x)
Il est absolument pas prévu qu'il ferme, il a encore de belles années devant lui !


Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
pixis
Administrateur

Profil challenge

Classement : 16/54277

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 664


Voir le profil WWW
« #3 le: 27 Juillet 2017 à 09:18:03 »

Ouais mais regarde la date du premier message Peut-être qu'à l'époque y'avait eu une discussion à ce propos ou j'sais pas quoi
Journalisée

Newbie Contest Staff :
Pixis
Statut :
Administrateur
Blog :
hackndo
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54277

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #4 le: 27 Juillet 2017 à 10:09:06 »

Awi, j'avais pas vu, t'as fait un sacré détérrage ^^

Effectivement, c'était une époque houleuse début 2014, ce qui explique certainement la demande de code

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: